Bonjour,
La rentrée approchant à grand pas et ayant besoin d'une config' relativement puissante pour mes études j'ai donc décidé de franchir le pas du PC "made in soi-même" !
Bon j'y connais pas grand chose en hardware mais scrutant HFR depuis pas mal de temps j'ai pu apprendre pas mal de choses, les erreurs à ne pas faire et autre...
J'ai donc besoin d'une config' principalement pour du graphisme 2D/3D : Suite Adobe, Maya, 3DSM, ZBrush, Painter, ...
Étant joueur console, l'univers du jeu FHD à 260 FPS je connais pas...Mais j'en ai bien envie. Watch Dogs, Batman Origins et GTA 5 me font de l'oeil, et si cette config' peut me les faire tourner sans soucis, ça serait nickel !
Je tourne actuellement sur un portable (i5 460M, 4Go RAM, GT 425M...que du lourd quoi !), un écran est donc nécessaire en plus de la tour.
Parlons maintenant budget, il n'a de cesse évoluer en 3 mois passant de 1000 à 1400€ au vue du marché des composants et de ma demande. Cela dit, si on peut baisser la note, c'est sans aucun soucis.
- OC = je ne dis pas non, si le gain de performance est non négligeable.
- SLI = tout dépend du choix du GPU. Et encore...
Voici donc les éléments retenus :
Boitier : Fractal R4 87€
Carte mère : Asus Z87-A 124€
CPU : i7 4770k 299€
RAM : Kingston Hyper X Red 1600 16 Go 119€
GPU : Gigabyte GTX760 2Go 239€
ou
GPU : MSI GTX770 Gaming 2Go 359€
DD : Seagate Barracuda, 2 To 78€
SSD : Intel 335 - 180 Go 99€
Ventirad : Cooler Master Hyper 612 S 39€
Alimentation : Corsair Cx600, 600W 62€
Soit un total de :
Config + GTX 760 = 1146€
Config + GTX 770 = 1266€
Auquel je rajoute un écran, et là seconde hésitation ! 24 ou 27 pouce ? IPS ou pas IPS ? En gros un bon écran pour du graphisme (enfin bon...pas dégeu) entre 200 et 250€ pour un 27" maximum. Bon je sais que pour ce prix je peux pas m'attendre à du top niveau rendu des couleurs et autres mais le budget étant ce qu'il est, j'ai pas trop le choix. Pourquoi pas celui-ci : http://www.priceminister.com/offer [...] &filter=10
J'ai dans l'optique de rajouter 16 Go de Ram (pour un total de 32) d'ici l'année prochaine, raison du couple low-profil et 612s (j'ai cet espoir que la RAM revienne aux prix d'il y a 2 ans !). J'espère cela dit que 16Go seront suffisant. Le PC devra sans doute tourner plusieurs jours non stop, donc je sais pas si cette belle bête sera silencieuse.
Voilà, navré de ce beau pavé, ayant beaucoup de chose à dire et n'ayant pas les notions suffisantes pour répondre à tout ça...! Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Message édité par Shop_er le 01-09-2013 à 17:57:04