unitedcolors a écrit :
hello ,
- carte mére : as tu réèllement besoin de la version pro ? La p8p67 classique est deja trés bien.
- disque dur :
plutôt que 1 DD de 1 To , je prendrais 1 de 500 go , WD caviar black/blue pour l'OS.
Et 1 de 500 go WD caviar green ou samsung f3 pour le stockage.
- alim OCZ , bof,bof,bof.Je lui prefererais trés largement une corsair TX V2 650 watts , ou ANTEC HCG 620 watts , ou Be Quiet E9.
- ton boitier est bon , juste si tu veux qu'il soit nickel , prevoit de rajouter un petit ventilo 120mm sur le devant.Car il en a pas , et donc les DD ont un peu chaud ( rien de dramatique non plus).Mais
j'ai retrouvé ce conseil sur de nombreux tests.
Ou alors vois pour un boitier un peu plus cher ( en grattant sur carte mere et en oubliant le SSD ) , genre un HAF , Fractal R3 , CM 690 II ,etc...
Pour tes 2 questions :
- le SSD va charger plus vite tes jeux et logiciels.Donc ton jeu va mettre 3 à 10 secondes de moins à se lancer.
Mais c'est à peu prés tout.Donc pour l'utilisateur moyen comme moi , ils sont encore bcp trop chers.
Je m'en passe trés bien.
Mais ceux qui y ont goûté disent tous qu'ils ne pourraient plus revenir en arriere... à toi d'estimer si le gain vaut la depense.
- pour le montage chez TOP ACHAT : je savais pas qu'ils proposaient aussi le montage , donc peux rien te dire sur la qualité.
voilà , @+
|