flojura a écrit :
Merci a tous pour toutes vos magnifique réponse
Le ventirad c'est voulus car je ne suis pas le genre de personne qui OC (manque de connaissance et selon moi de trop gros risque mais qui sais pour les année a venir) Ma question maintenant est la suivante :
Vous pensez que le ventirad d'origine reste correct pour une utilisation gaming sans OC ou non ?
Sinon je pense qu'un hyper EVO 212 tiendrais dans mon boitier assez simplement ^^
|
franchement si tu n'as pas envie d'oc garde le I7 non K, et ta carte mère en B85 ( il faudrai une autre carte avec un chipset Z87 si tu veut oc un I7-K, et tu ne gagnera pas énorme non plus, les haswell n'ont pas beaucoup de potentiel d'overclocking)
le ventirad intel d'origine sera tout a fait suffisant en terme d'efficacité.
Vus que tu le monte dans un boitier gamer qui doit avoir une ventilation relativement puissante ( donc assez bruyante, on as rien sans rien) tu n'y gagnera sans doute rien de mettre un ventirad + discret que le ventirad intel fournit avec ton proc. ( mais ça vaut le coup que tu te renseigne, autant la ventilation de ton boitier sera discrete si branché et configuré en pwm ?
ca vaut le coup de changer le ventirad SI le reste de ta config est relativement peu bruyant. Parce qu'en charge le ventirad intel risquerai dans ce cas là, d'être vraiment bruyant. ( son bruit ne serai pas couvert par le reste)
Message édité par mobby69 le 18-11-2013 à 20:17:07