|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Configuration Bureautique 400€ |
arkhain | Bonjour, je reviens vers vous car j'avais trouvé d'excellents conseils pour monter ma tour gamer + programmation et que je vais devoir monter une tour bureautique (pas pour moi ). |
Publicité | Posté le 19-04-2014 à 09:04:25 |
artouillassse Pas mieux :o | Bonjour Les deux configs sont homogènes, pas de problèmes la dessus. Perso je choisirais la 2ème, mais en faisant quelques modifs : Remplacer l'i3 par un Pentium, sauf si l'utilisation vidéo dont tu parles c'est pour du montage vidéo, dans ce cas garde l'i3 qui sera bien plus à l'aise. Mais si c'est pour de la bureautique pure (web/libreoffice etc....), je peux t'assurer que le Pentium est laaaaaargement suffisant. Remplacer le Kingston V300 par un Sandisk ultra +. Kingston a fait l'erreur de mettre de la mémoire asynchrone sans avertir les clients/distributeurs, donc il y a une impression de pigeonnage. Même si ça touche pas tous les V300, autant pas prendre le risque. Virer le 212 Evo, sur un i3 ou un pentium, le rad intel d'origine fait le taff en silence. Mettre un meilleur boitier, que ce soit pour une config bureautique ou jeu, le boitier est ce qui se garde le plus longtemps, et c'est précisemment un des critères de choix pour ton ami. Remplacer la carte mère par un modèle avec USB3 interne, pour brancher des clés USB3 en façade. Remplacer le boitier sans USB3 en façade, par un autre qui dispose de ce port. Ca lui évitera la surprise d'acheter une clé USB3 et s'appercevoir qu'elle fonctionne en USB2 Voilà donc la config revisitée : Concernant l'installation des programmes, perso mon SSD 60Go me suffit amplement, je n'ai même pas besoin de stockage (j'ai un HDD externe), et avec tous les programmes installés, j'ai encore plus de la moitié de l'espace disque libre. Message édité par artouillassse le 19-04-2014 à 09:22:59 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o | Pour le boitier, j'avoue ne pas m'être posé trop de questions, ce Cooler Master a bonne presse, je l'ai pris pour l'USB3 principalement, et pour le côté mini tour, mais la taille n'est peut-être pas importante pour ton pote. Perso, ce que je ferais pour avoir un silence maxi, c'est virer le ventilo d'origine et mettre un BeQuiet à la place. Et d'autre part, 2 ventilateurs me semblent en effet superflus pour refroidir une telle config. Vu qu'il y a le budget pour, je mettrais le paquet sur le boitier, un truc du genre Silencio 352 mate, mais il n'est pas présent sur le site topachat Excellente marque pour le silence : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 71150.html La config modifiée : http://www.topachat.com/pages/conf [...] c3JHE50%3D Pour le SSD, ne te fies pas aux perfs lecture/écriture, ce n'est en aucun cas un critère important pour un SSD, sauf utilisation ultra spécifique (montage vidéo ultra lourd, traitement de fichiers de dizaines de Go). Pour le pentium, tu n'as même pas à te soucier de la version de l'HD graphics, tu peux te faire une idée des perfs avec cette vidéo : Donc pour de la bureautique, l'HD graphic du premier pentium sorti est largement suffisant pour afficher de la HD. Tu n'as pas répondu à la question sur la vidéo : c'est du montage vidéo ou de la lecture vidéo ? Message édité par artouillassse le 19-04-2014 à 10:03:04 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
errolpeppard | Voici une configuration bureautique s'inspirant |