Bonjour à tous.
Je suis designer graphique indépendant et j’aurais besoin d’aide pour la configuration d’un pc fixe à usage professionnel.
J’aurais besoin d’une configuration qui me permettrais de pouvoir utiliser en simultané plusieurs logiciels comme : Illustrator, Photoshop, Indesign, Word, Excel, Suitcase fusion (gestionnaire de typographie), Navigateur web
J’insiste bien sur le simultané de tout ces logiciels. En effet, il est important pour moi que cela fonctionne avec une grande fluidité.
(Je travail aussi en agence et j’ai un iMac (2016) qui a été boosté par l' ajout de mémoires (32go) et un disque SSD et il fonctionne plutôt bien.)
1 - Mon budget : 1000-1200 grand Max si c'est moins c'est cool.
2 - Mon achat : J'ai prévu de faire l'achat pour la fin du mois d'août sur internet uniquement, si cela peut être sur le même site c'est mieux. Je vais payer en plusieurs fois; 3 ou 4x
3 - Mes utilisations prévues : Adobe Suite CC principalement Illustrator, Photoshop, Indesign, Word, Excel, Suitcase fusion (gestionnaire de typographie), Gaming de temps en temps (PUBG)
4 - Mes attentes prioritaires : Il est important pour moi que le pc soit silencieux si le boitier peut être facile d'utilisation je pense notamment à l'entretien ou au futur changement c'est bien. Je sais pas si il peut être compact?
5 - Quel design pour ma tour : Très sobre, discret
6 - Mon Overclock : Je ne sais pas du tout ce que c'est !
7 - Mon moniteur PC : J'ai un écran Samsung de 27 pouces en 1920x1080
8 - Mon matériel : J'ai besoin de tout acheter, je possède un clavier et une souris (avec tapis)
9 - Pour mon OS : Je n'ai pas Windows ! C'est à inclure dans le budget.
10 - Mes services :
Montage PC : Je vais soit le monter moi même soit un amis.
Instal’ de l’OS : Pouvez-vous installer l’OS vous même ? Oui
11 - Mes composants supplémentaire : Système Wifi, Pas de lecteur CD j'en ai pas l'utilité
12 - Mon lieu de résidence : France
Si vous avez besoin d’informations supplémentaire n’hésitez pas !
Un grand merci !