Stellvia_fr a écrit :
Oui j ai exactement les même symptôme que toi, sauf que c est la vga led qui s allume. Je pense que ca rien a voir avec le cpu ou vga, c est bugué a mort cette cm. Il doit y avoir une mauvaise détection électrique au démarrage ( des protection au boot ) un composant sur la cm doit tres mal vieillir, et ca expliquerait pourquoi le problème n apparaît plus si on éteint jamais le pc ( la veille marche ). Je trouve aucune solus a part changer de cm, c est le gros gros mystère ce problème. J ai bcp de mal a trouver une cm en socket 1150, format atx et pas micro ( y a plus que des micro atx en vente... ) et qui accepte 32g de ram comme ma config actuel. Quelle galère ><
|
Le PC se met en veille mais j'ai aussi eu le problème en sortie de veille, pas toi ?
Je pensais la remplacer par l'Asus mentionnée dans mon post, mais son prix vient de fortement augmenter et tout bien réfléchi, ce sera déjà la 2ème Asus que je remplace car elle me pose des soucis…
La première c'était une A7N8X remplacée par une Epox 8RDA3+ qui m'avait rendu de fiers services pour bien moins chère.
Du coup j'ai vu une MSI à 50 euros qui a l'air pas mal, mais en H81...
Toi tu perds les 32 Go de RAM et moi la possibilité d'oc, mais en même temps j'ai plus trop envie…
Sinon il te reste l'occasion, mais je ne suis pas trop chaud.
Message édité par ditche le 22-07-2018 à 23:18:21