raphizz a écrit :
Pour la RAM je pensais prendre 16Go de Corsair XMS3.
J'ai un peu peur de la taille du dissipateur sur les G.kill et Corsair Vengeance.
|
Pourquoi 16Go ?
8Go seront déjà amplement suffisants pour ton utilisation !
raphizz a écrit :
Pour la carte graphique j'y connais rien, mais je suis plus habitué à Nvidia.
J'ai choisi une carte mère qui propose des sorties DVI/VGA/HDMI J'ai juste besoin d'une DVi pour mon moniteur et une VGA pour brancher une HDTV.
Si je prend une carte graphique, je ferai mieux de prendre une CM sans connectique DVI/VGA ?
|
Avec ces sorties (donc sans carte graphique), tu exploitera la puce graphique de ton processeur.
Il est suffisant pour une utilisation légère et même pour regarder des film en HD, mais comme tu parle de montage vidéo, de 3D, etc, à mon avis ça trainera un peu la patte par moment, d'où le rajout d'une carte graphique pas forcément très puissante puisque tu ne joues pas, mais qui sera bien meilleure que la puce intégrée.
raphizz a écrit :
Dernière chose, concernant le ventirad, est-ce que celui d'origine est efficace et pas trop bruyant?
|
Pas trop bruyant ? Disons qu'en prenant n'importe quel autre ventirad sur le marché, il sera moins bruyant
Et puis efficace, c'est un bien grand mot, disons qu'il fait son boulot quoi.
Comme tu n'overclocke pas, tu peux rester avec ça, mais si tu veux un minimum de silence, je te conseille d'investir un chouilla (pas la peine de débourser des masses vu que tu n'overclocke pas).