Bonjour,
Je suis nouveau. (c'est mon premier message.)
Cela fait plus d'un mois que j'essaye de me faire une config et j'aimerai vos avis dessus pour enfin me décider à passer à la caisse ^^
Mon problème principale étant le choix du refroidissement CPU sachant que j'avais récemment acheté un pc déjà monté que j'ai renvoyé. Il avait le watercooling MSI M240 (le moins chère). Je l'ai renvoyé à cause du bruit de vibration métallique.
Voici le lien de la vidéo : https://youtube.com/shorts/ziBuLKLM [...] tba5WiZGmR
Du coup, ça m'a beaucoup refroidi sur le watercolling.
Je ne cherche pas le silence absolu, mais là quand même, c'était trop.
Vous verrez-je suis donc partie sur un très bon ventirad, car j'ai l'impression que pour un bon watercooling il faut y mettre au moins 200 euros
Besoin :
Mon utilisation principale sera le jeu vidéo. Peut-être que je m'essaierai à un peu de montage, mais ce sera très anecdotique et aussi un peu de codage.
Je souhaite garder ma config minimum 5 ans (7 serait idéal.)
Malheureusement, je n'arrive pas au bon moment pour monter un pc futurprooof j'en ai conscience. De toute façon, je pense que mise à part le boîtier et l'alimentation (et le ssd peut-être) le reste ne sera jamais réellement futurproof, c'est pourquoi je suis partie sur une grosse alim et un boîtier de qualité.
Voici la config :
Carte mère : MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI
CPU : i5 13600kf
Refroidissement : Noctua NH-U12A + kit de fixation socket Intel LGA 1700
RAM : Corsair Vengeance DDR5 (2 x 16 Go) 6000 MHz CL30 167 euros ou G.Skill RipJaws S5 Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 6000 MHz CL30 (Gskill c'est fiable ?)
Carte graphique : ASUS Dual GeForce RTX 4070 SUPER White OC Edition 12G
SSD : Samsung SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To (Ou peut être prendre plutot un crucial p3 plus 1To à la place plutot que partir sur un gros ssd ?)
Alimentation : MSI MPG A850G PCIE5
Boitier : NZXT H7 Flow RGB Blanc (Ou H5 Flow j'hésite)
Voilà merci pour vos avis et vos conseils
Bonne journée !