Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config unité centrale pour 600€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config unité centrale pour 600€

n°8344797
Fnorbe
Posté le 11-06-2012 à 22:17:03  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
J'aimerais faire l'acquisition d'une nouvelle unité centrale, mais je galère un peu pour trouver une config qui conviendrait à mes besoins, dans mon budget (600€)...
 
Dans les grandes lignes ce serait : Ubuntu avec Windows en VM, utilisation orientée bureautique, avec une carte son capable d'enregistrer des instruments sans trop de pertes...
 
Pour donner quelques détails sur les utilisations souhaitables :
 
- bureautique : principalement surf en ligne, avec musique, messagerie et quelques softs légers de prise de note.
J'aimerais cependant pouvoir occasionnellement faire tourner Office et Photoshop en machine virtuelle en même temps... Je ne fais que quelques retouches, la puissance nécessaire n'est donc pas énorme.
 
- programmation : principalement du PHP/Ajax, pas besoin de configuration précise à ce niveau...
 
- son : j'aimerais pouvoir enregistrer des instruments de musique (piano numérique et guitare électrique) avec une qualité satisfaisante. La carte son intégrée du portable actuelle montre vite ses limites.
 
Au niveau de la carte graphique, je ne joue jamais... En revanche j'aimerais pouvoir brancher deux écrans dessus dans l'immédiat (mon Acer V223HQb et un autre à acheter, hors budget), et avoir la possibilité d'en rajouter un troisième par la suite tout en gardant une réponse correcte.
 
Le tout si possible pas trop bruyant...
 
 
 
J'ai regardé les configs proposées, mais je ne sais pas vers laquelle je devrais m'orienter : la workstation 1 en virant le SSD ? Le bureautique 2 en améliorant le processeur ? Ou bien une config plutôt gamer 1, en reprenant peut-être sur la CG ?
 
Merci d'avance pour vos conseils !


---------------
« Enseigner, ce n'est pas remplir une cruche, c'est allumer un brasier. » - Aristophane
mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 22:17:03  profilanswer
 

n°8344812
embar_go
Posté le 11-06-2012 à 22:33:00  profilanswer
 

Ahoj,
 
pour la carte son, peut-être une Asus Xonar DX, mais pour être plus sûre demande conseil par ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1238_1.htm
 

Citation :

J'ai regardé les configs proposées, mais je ne sais pas vers laquelle je devrais m'orienter : la workstation 1 en virant le SSD ?


Cela me semble effectivement une bonne direction.
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config unité centrale pour 600€

 

Sujets relatifs
Config PC polyvalent 650-700Config' PC serré a environ 500-600€
Demande d'aides pour config pc gamerRecherche config PC bureautique.
Changement de config ! Ivy + Asus !!Avis pour config
CFG pc de jeux à 600€aide config PC
config PC pas trop cher mais performanteUnité centrale 600 € ==> config ok ?
Plus de sujets relatifs à : Config unité centrale pour 600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR