Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config PC Gamer - Budget +- 1500€ Pour les soldes urgent^^

n°10586164
wolfsilver
Posté le 26-06-2019 à 11:20:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok niveau écran j'ai vu un comparatif disant que les dalle MVA serait a la ramasse niveau rapidité.. j'ai cependant trouvé un écran MVA à 1ms sur top achat..  possible? Par contre les angles de vu ont l'air beaucoup plus faibles sur un MVA que sur IPS mais l'image y serait plus belle

mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 11:20:01  profilanswer
 

n°10586176
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 26-06-2019 à 11:28:42  profilanswer
 

wolfsilver a écrit :

Ok niveau écran j'ai vu un comparatif disant que les dalle MVA serait a la ramasse niveau rapidité.. j'ai cependant trouvé un écran MVA à 1ms sur top achat..  possible? Par contre les angles de vu ont l'air beaucoup plus faibles sur un MVA que sur IPS mais l'image y serait plus belle


J'ai pas suffisamment de connaissance mais s'ils annoncent 1ms j'espère qu'ils ne mentent pas. Concernant les angles de vision, ca peut être un défaut si tu bouges bcp ou tu montres régulièrement ton écran à quelqu'un mais sinon en général si t'es bien positionné, t'as pas trop de problème avec les angles de vue.

n°10586239
wolfsilver
Posté le 26-06-2019 à 13:49:50  profilanswer
 

Je ne sais pas trop si quelqu'un pourrait me conseiller niveau écran du coup, car j'hésite entre IPS et VA (les OLED étant trop cher).
 
L'IPS a pour la meilleure palette RGB et l'angle de vue mais mauvais pour du vrai noir et le fameux IPS glow ( je ne sais pas si c'est encore d'actualité.
Le VA a clairement le meilleure contraste mais des angles de vue limité, entre TN et IPS et également une moins bonne palette RGB...
 
Du coup, est ce que le jeu de contraste d'un VA peut combler son manque de palette RGB par rapport à un IPS?
 
Concernant la CG vaut-il mieux profiter des bons plan sur les CG en occasion avec seulement 6 mois de garanti, ou attendre la sortie des nouvelles CG? Y a-t-il déjà des soldes sur les anciennes RTX?
Sinon je viens de voir cette offre également : https://www.ldlc.com/fiche/PB00237969.html#aff1550, quid d'une 1080 Ti pour ce prix comparé à ce que je peux tirer d'une 2070 voir 2080 avec les soldes?
 
Egalement, si je rajoute une carte + puissante comme celles-ci, est-ce que mon alim va suivre? A savoir une une corsair VS450.
 
 
Les RAM, j'ai actuellement 2x4GB DDR3 G Skill Ares ( G Skill Ares F3-1600C9-4GAB 4 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM )
Vaut-il mieux reprendre 2x4GO identiques ou bien faire table rase et partir sur une meilleur gamme DDR3 en 2x8Go?
 
Merci!


Message édité par wolfsilver le 26-06-2019 à 14:21:29
n°10586551
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 27-06-2019 à 04:42:38  profilanswer
 

J'ai pas de recul sur les écrans VA pour te conseiller, mais sinon va en magasin, ca t'aidera peut-être.  
Niveau rapport qualité prix des occasions sont meilleures que le neuf mais tu prends les risques qui vont avec. Une 1080ti à ce prix c'est très intéressant mais en même temps tu trouves au même prix une RTX 2080 KFA2 qui fait jeu égal mais avec le RT (si t'en trouves l'utilité) et une conso moindre.  
Après tu peux toujours attendre ca fera baisser les modèles actuels mais c'est une boucle infinie si tu souhaites tjr attendre. La je trouve les prix assez bas mais on sait pas ce que Nvidia et AMD nous réservent.  
 
Par contre en effet 450w sur la 1080ti c'est mort, la 2080 ca va être très très juste.  
 
Niveau financier part sur 2x4 en plus, le peu de gain potentiel en 2x8 en meilleur cadence ne vaudra pas le coup.

n°10586727
wolfsilver
Posté le 27-06-2019 à 13:25:30  profilanswer
 

N'ayant jamais monté un PC, est-ce compliqué de changer une alimentation et une CG?
Une alim à conseiller?
 
Concernant les écrans, malheureusement la plus part des magasins physique en Belgique n'ont pas de model d'expo ou très peu, tout se passe par commande :(
Aussi vaut-il mieux du 1080 en 144Hz ( si c'est possible?) Ou passer à du 4k direct mais en 100Hz?
 
Edit: Je pose la question car il y a un grand débat entre passé de 1080p à 1440p ou aller direct sur du 4K^^
Bien sur je suis ouvert à tout les avis concernant la possibilité de juste passer à du 1440p.
 
Je me pose également la question, car elle DOIT être posé quand on change de résolution.. quel sera l'impact au niveau performance (baisse de FPS) tout en sachant que je suis en I7 4770k, RAM DDR3, CM MSI Z87-G55 (MS-7821)?

Message cité 1 fois
Message édité par wolfsilver le 27-06-2019 à 19:42:12
n°10588392
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 01-07-2019 à 09:37:13  profilanswer
 

wolfsilver a écrit :

N'ayant jamais monté un PC, est-ce compliqué de changer une alimentation et une CG? Une CG c'est assez facile car très accessible, une alimentation un peu plus compliqué mais ca reste assez simple.
Une alim à conseiller? Actuellement en promo https://www.topachat.com/pages/deta [...] 10705.html  
Sinon en général une alim semi ou modulaire en gold c'est super (EVGA, FSP, Corsair, Seasonic...)

 
Concernant les écrans, malheureusement la plus part des magasins physique en Belgique n'ont pas de model d'expo ou très peu, tout se passe par commande :(
Aussi vaut-il mieux du 1080 en 144Hz (si c'est possible?) Ou passer à du 4k direct mais en 100Hz? J'ai depuis assez longtemps un 120hz en Full HD, si t'avais jusque là un 60hz, la différence de fluidité est très appréciable. Après ce n'est que mon avis, mais l'évolution va vers l'augmentation de pixel, le contenu est de plus en produit en 1440p ou 2160p. Aujourd'hui si je devais choisir, je prendrai un 1440p à 144, 165hz avec G-sync Freesync si possible en 21/9. La 4K est encore trop gourmande pour en profiter totalement. Après j'ai un écran télé 4K, je vois la différence mais c'est pas flagrant. Sur un écran plus proche comme un ordi, ca vaut peut-être le coup de passer directement sur 4K.
 
Edit: Je pose la question car il y a un grand débat entre passé de 1080p à 1440p ou aller direct sur du 4K^^
Bien sur je suis ouvert à tout les avis concernant la possibilité de juste passer à du 1440p. Normalement tu pars sur une 2080/1080ti donc en soit le 4K est largement abordable, je laisse peut-être les gens ayant l'expérience 1080p, puis 1440p et 2160p apporter une réponse plus adéquate
 
Je me pose également la question, car elle DOIT être posé quand on change de résolution.. quel sera l'impact au niveau performance (baisse de FPS) tout en sachant que je suis en I7 4770k, RAM DDR3, CM MSI Z87-G55 (MS-7821)? https://www.youtube.com/watch?v=kQTRlDoCVUw Après en 4k (peut-être 1440p) tu peux enlever l'anti crénelage et autres filtres, ce qui permet de gagner des fps.


Message édité par axalacou le 01-07-2019 à 09:38:47
n°10588630
wolfsilver
Posté le 01-07-2019 à 16:30:34  profilanswer
 

Merci de ta reponse axalacou!
 
Du coup suite à la video youtube, en passant de 1080p à 1440p tu as une perte général de 30 fps.
 
Sachant que le rafraîchissement d'un écran représente il me semble également sont taux d'image de fps maximum, cela vaut-il la peine de prendre un 1440p à 144Hz, en sachant que je n'atteindrai jamais ce nombre de fps, ne vaudrait-il mieux pas du coup ce dirigé sur un 1080p en 144Hz la où j'atteindrai le frame rate de l'écran?
Ou bien les gens prennent-ils un 1440p/4K en 144Hz sans pour autant espéré atteindre le max ?
 
Merci pour l'alim , reste quelque heure pour la promo du coup :), maintenant j'hésite à la prendre ou attendre pour faire la config (si je reste avec la config actuelle, juste en changeant de CG il me faut d'office l'alim, la CG mais également des RAM, tournant avec seulement 8 Go DDR3 il m'en faudrait 8 de plus).
Soit refaire la config en entier (changement CPU etc) mais j'ai peur de rater des soldes.. qui commence déjà à disparaître. Est-ce que l'arrivé des nouveaux Ryzen et des RTX super va vraiment faire baisser les prix ou bien vaut mieux profiter des soldes actuelles?

n°10588917
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 02-07-2019 à 03:40:47  profilanswer
 

wolfsilver a écrit :

Merci de ta reponse axalacou!
 
Du coup suite à la video youtube, en passant de 1080p à 1440p tu as une perte général de 30 fps.
 
Sachant que le rafraîchissement d'un écran représente il me semble également sont taux d'image de fps maximum, cela vaut-il la peine de prendre un 1440p à 144Hz, en sachant que je n'atteindrai jamais ce nombre de fps, ne vaudrait-il mieux pas du coup ce dirigé sur un 1080p en 144Hz la où j'atteindrai le frame rate de l'écran?
Ou bien les gens prennent-ils un 1440p/4K en 144Hz sans pour autant espéré atteindre le max ?
 
Merci pour l'alim , reste quelque heure pour la promo du coup :), maintenant j'hésite à la prendre ou attendre pour faire la config (si je reste avec la config actuelle, juste en changeant de CG il me faut d'office l'alim, la CG mais également des RAM, tournant avec seulement 8 Go DDR3 il m'en faudrait 8 de plus).
Soit refaire la config en entier (changement CPU etc) mais j'ai peur de rater des soldes.. qui commence déjà à disparaître. Est-ce que l'arrivé des nouveaux Ryzen et des RTX super va vraiment faire baisser les prix ou bien vaut mieux profiter des soldes actuelles?


T'as bien résumé, "les gens prennent-ils un 1440p/4K en 144Hz sans pour autant espérer atteindre le max". En général sur les gros jeux il ne faut pas espérer 144fps. Après tu peux être stable à 80-90 fps, ce qui reste tjr mieux que 60hz. Et puis si t'as envie d'essayer tu baisses tes paramètres et tu te rapproches de 144hz.  
Sinon si tu veux jouer à des jeux moins gourmands et là tu auras une fluidité maximale.  
 
C'est une question à laquelle j'aimerais te répondre avec assurance mais c'est difficile à dire, dans la théorie les nouveaux Ryzen et autres doivent faire chuter les prix.  
Mais dans quelle mesure, on ne sait pas exactement. Après si tu veux changer le processeur tu seras gagnant d'attendre le 7 Juillet. Mais après quand tu vois le prix d'un Ryzen 2700 (environ 190e), tu te poses des questions sur le rapport puissance/prix des Ryzen 3xxx.
 
Après les soldes ne sont pas finies, tu trouveras peut-être de superbes opportunités dans 2 semaines.
 
On verra d'ici là, n'hésite pas à nous re-solliciter.
 
Mon conseil, mais qui sera peut-être à revoir après le 7 Juillet : Garde ton i7 4770k qui est totalement d'actualité, OC si tu peux. Et éventuellement attend les soldes d'Hiver (ou tout autre très bon plan d'ici là) pour passer sur du Ryzen 3xxx voir du Intel i7/i9.  
Comme le processeur n'est clairement pas limitant, il vaut mieux que tu prennes ton temps pour avoir un bon rapport qualité prix et surtout on aura vu passer de nombreux tests, des reviews des cartes mères de la ram...


Message édité par axalacou le 02-07-2019 à 03:45:51
n°10588962
wolfsilver
Posté le 02-07-2019 à 09:38:09  profilanswer
 

Ok du coup je pars pour le moment sur une rtx 2080/2080 super a voir à la sortie de cette dernière si cela fait baisser le prix des rtx classic, changement dalim et rajout probable de 8Go de ram DDR3. Pour l'écran ca reste a voir, je partait du principe du changement d'écran lorsque j'aurai toute ma config, ayant un budget limité total

n°10588999
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 02-07-2019 à 11:17:52  profilanswer
 

wolfsilver a écrit :

Ok du coup je pars pour le moment sur une rtx 2080/2080 super a voir à la sortie de cette dernière si cela fait baisser le prix des rtx classic, changement dalim et rajout probable de 8Go de ram DDR3. Pour l'écran ca reste a voir, je partait du principe du changement d'écran lorsque j'aurai toute ma config, ayant un budget limité total


Très bien. Pour la RAM, faut pas que ca te revienne à plus de 50e, sinon c'est pas du tout rentable.  
Pour l'écran, en effet voit déjà la différence sur ton écran actuel. Ca te donnera peut-être l'envie de changer ou pas.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2019 à 11:17:52  profilanswer
 

n°10589214
isfcer
Aux audacieux sourit la chance
Posté le 02-07-2019 à 17:23:15  profilanswer
 

Wolfsilver,  
je crois que tu cherches des sites
 
https://www.alternate.be/
https://www.reichelt.com/be/fr/Comp [...] OUPID=6106

n°10604941
wolfsilver
Posté le 23-07-2019 à 00:15:33  profilanswer
 

UP du post initial, modification dans la demande merci de relire et pour ceux qui vont aider merci de votre temps! :)

n°10604966
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 23-07-2019 à 06:26:07  profilanswer
 

Re Wolfsilver,
 
Je reste sur mes positions, ton 4770K est encore très intéressant et si on veut un upgrade de qualité on doit changer proco, ram, CM qui vont coûter cher pour un changement pas si impressionnant (au contraire de la CG).
 
Ce que je te propose :  
 
- Ventirad de qualité pour OC ton processeur (si celui limite ta carte graphique), normalement un ventirad ca se garde et ca s'adapte à d'autres processeurs (Voir les kit AM4) : Bequiet Dark rock Pro 4, Noctua NH-U14s, Cryorig R1 Ultimate (vérifie la taille des ventirad et la taille que peut accepter le boitier que tu vas choisir ).
 
- Changer l'alim : Une EVGA, FSP, Corsair, Seasonic en GOLD de 650w.  
 
- Une nouvelle carte graphique : RTX 2070 (Asus GeForce RTX 2070 SUPER DUAL à 520e) ou une RTX 2080 (y'a la AORUS qui est à 595e mais apparemment les review sont pas exceptionnelles), 2080ti oublie c'est trop cher pour rien et apparemment la 2080 Super sera pas un très bon rapport puissance prix. Ce dernier point reste à vérifier à la sortie de celles-ci. A voir si les 2080 baissent à la sortie des SUPER.
 
- RAM : En 2x8 que tu peux prendre en 1866 voir 2133 avec un CL pas trop élevé si le prix est correcte (mais vu le peu de différence, prend le meilleur rapport qualité/puissance que tu trouves)
 
- Boitier : Vu que tu pars sur du long terme et avec une carte graphique puissante autant prendre un boitier de qualité : Be quiet Silent Base 601/801/Dark Pro Base 900
Corsair Obsidian 500D
Fractal Design R6
Voir même d'autres boîtiers (CoolerMaster, NZXT, LIAN LI.... choisi en fonction du look on verra après si ca convient).
 
Pour l'écran, à toi de voir quel format, quelle définition te plait. 21/9 en 2560 x 1080 ou 3440 x 1440 ou 16/9 2560 x 1440 incurvé ou pas. Le dernier choix étant le plus abordable.
 
Avec ses changements t'auras un énorme boost pour ta config, un nouvel écran, un config d'actualité et du budget de côté.
Peut-être qu'avec le temps tu te sentiras limité par le processeur, à ce moment là on aura sûrement de nouvelles générations, de la DDR5... Le changement sera vraiment utile.


Message édité par axalacou le 23-07-2019 à 06:52:21
n°10605705
wolfsilver
Posté le 24-07-2019 à 10:52:29  profilanswer
 

Citation :

Je reste sur mes positions, ton 4770K est encore très intéressant et si on veut un upgrade de qualité on doit changer proco, ram, CM qui vont coûter cher pour un changement pas si impressionnant (au contraire de la CG).  


T'es sur que je ne serait pas CPU limited?:/
 
Ok pour ventirad, je regarderai ça plus tard en journée :)
 

Citation :

-Une nouvelle carte graphique : RTX 2070 (Asus GeForce RTX 2070 SUPER DUAL à 520e) ou une RTX 2080 (y'a la AORUS qui est à 595e mais apparemment les review sont pas exceptionnelles), 2080ti oublie c'est trop cher pour rien et apparemment la 2080 Super sera pas un très bon rapport puissance prix. Ce dernier point reste à vérifier à la sortie de celles-ci. A voir si les 2080 baissent à la sortie des SUPER.  


Étant donné que je vise la durée la plus longue étant capable de tourner les futurs jeux en ultra sur un 1440p 144Hz en voulant profiter au maximum du 144Hz ( du coup ne pas se limiter à 60-70fps, une 2080Ti, malgré le prix, ne serait-elle pas plus adapté? Ou tu vises plus dans l'optique de prendre une 2080 classique à 580€ et garder le reste du budget que j'aurai utilisé pour la Ti pour une futur upgrade GPU si vraiment nécessaire avec une prochaine Gen?
 

Citation :

- RAM : En 2x8 que tu peux prendre en 1866 voir 2133 avec un CL pas trop élevé si le prix est correcte (mais vu le peu de différence, prend le meilleur rapport qualité/puissance que tu trouves)  


Du coup soit changer entièrement ma RAM ( G Skill ares 1600Mhz, soit en rajouter une, je ne sais pas ce qu'elle vaut?
 

Citation :

Pour l'écran, à toi de voir quel format, quelle définition te plait. 21/9 en 2560 x 1080 ou 3440 x 1440 ou 16/9 2560 x 1440 incurvé ou pas. Le dernier choix étant le plus abordable.    


Étant donné que j'aime encore jouer a des vieux jeux et que la plus part a ma connaissance ne supporte pas le ultra wide (21:9) je pense rester sur le classic 16:9 en 2560x1440.
Incurvé ou non ca dépendra du prix, taille écran (min 27' pour profiter de la résolution, incurvé me tente j'avoue, mais pas sur de trouver du IPS avec gros contraste avec bon taux de ms g-sync compatible etc qui est en plus incurvé :(

Message cité 1 fois
Message édité par wolfsilver le 24-07-2019 à 10:57:47
n°10606195
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 25-07-2019 à 04:38:30  profilanswer
 

wolfsilver a écrit :

Citation :

Je reste sur mes positions, ton 4770K est encore très intéressant et si on veut un upgrade de qualité on doit changer proco, ram, CM qui vont coûter cher pour un changement pas si impressionnant (au contraire de la CG).  


T'es sur que je ne serait pas CPU limited?:/
 
Ok pour ventirad, je regarderai ça plus tard en journée :)
 

Citation :

-Une nouvelle carte graphique : RTX 2070 (Asus GeForce RTX 2070 SUPER DUAL à 520e) ou une RTX 2080 (y'a la AORUS qui est à 595e mais apparemment les review sont pas exceptionnelles), 2080ti oublie c'est trop cher pour rien et apparemment la 2080 Super sera pas un très bon rapport puissance prix. Ce dernier point reste à vérifier à la sortie de celles-ci. A voir si les 2080 baissent à la sortie des SUPER.  


Étant donné que je vise la durée la plus longue étant capable de tourner les futurs jeux en ultra sur un 1440p 144Hz en voulant profiter au maximum du 144Hz ( du coup ne pas se limiter à 60-70fps, une 2080Ti, malgré le prix, ne serait-elle pas plus adapté? Ou tu vises plus dans l'optique de prendre une 2080 classique à 580€ et garder le reste du budget que j'aurai utilisé pour la Ti pour une futur upgrade GPU si vraiment nécessaire avec une prochaine Gen?
 

Citation :

- RAM : En 2x8 que tu peux prendre en 1866 voir 2133 avec un CL pas trop élevé si le prix est correcte (mais vu le peu de différence, prend le meilleur rapport qualité/puissance que tu trouves)  


Du coup soit changer entièrement ma RAM ( G Skill ares 1600Mhz, soit en rajouter une, je ne sais pas ce qu'elle vaut?
 

Citation :

Pour l'écran, à toi de voir quel format, quelle définition te plait. 21/9 en 2560 x 1080 ou 3440 x 1440 ou 16/9 2560 x 1440 incurvé ou pas. Le dernier choix étant le plus abordable.    


Étant donné que j'aime encore jouer a des vieux jeux et que la plus part a ma connaissance ne supporte pas le ultra wide (21:9) je pense rester sur le classic 16:9 en 2560x1440.
Incurvé ou non ca dépendra du prix, taille écran (min 27' pour profiter de la résolution, incurvé me tente j'avoue, mais pas sur de trouver du IPS avec gros contraste avec bon taux de ms g-sync compatible etc qui est en plus incurvé :(


 
Tu seras légèrement limité par ton CPU dans certains cas précis mais si tu l'OC bien et que tu joues en 1440p rien de significatif.  
 
Perso je te conseille la RTX 2080 voir une SUPER si y'a un bon plan, tu vas payer le double pour un 2080ti ca vaut pas le coup. Vaudra mieux investir cet argent dans une future génération.  
 
En écran voila ce que je trouve, j'ai pas pris le temps de regarder les tests : https://www.topachat.com/pages/deta [...] .html#avis
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 92040.html
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 91330.html
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98620.html


Message édité par axalacou le 26-07-2019 à 04:23:14
n°10607652
wolfsilver
Posté le 27-07-2019 à 13:33:30  profilanswer
 

Bonjour axalacou, j'ai un peu cherché pour des écrans aussi de mon coté, il semblerait que les VA punissent offrir dr meilleur couleur s'ils sont couplet au quantum dots avec les écrans Samsung. Alors certes il semblerait aussi que cela ne soit pas vraiment le QLED mais piste à explorer.
Autre piste, les écrans G-sync compatible, a voir si le G-sync fonctionne vraiment bien, comme sur un G-sync officiel ou non.
 
Du coup écran...
https://www.materiel.net/produit/201708090075.html
https://www.materiel.net/produit/201805280004.html
Ici pas de G-sync mais du VA avec QLED.. soucis c'est qu'il me faut du G-sync avec du 144Hz :/
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 14046.html
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 10879.html
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98711.html
Beaucoup de VA en incurvé G-sync 32' :/
Ici un IPS 27' mais du coup pas incurvé
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 98620.html
Je vois beaucoup d'incurvé en 21:9 mais du coup ca va taper encore plus sur le GPU en plus d'être un format moins optimisé en gaming donc bof pour moi.
 
Quid de celui la? Le cd me semble un peu élevé et le contraste semble être en dynamique, soit distant G-sync.
https://www.materiel.net/produit/20 [...] Nouveautes
 
Edit:
RAM: Etant donné que je dois rajouter de la RAM identique, du coup 2x4 Go G skill Ares 1600Mz Cas 9, j'ai trouvé ça ici https://fr.alternate.be/G-Skill/8GB [...] ct/984609?
Ca revient à 57,89€ avec les frais de port, j'ai pas trouvé mieux ailleurs :/ EDIT2: trouvé moins cher sur hardwareshop c'est bon :)
 
Boitier:
Pour le boitier je suis un peu perdu y en a tellement :/ déjà j'hésite entre moyenne ou grande tour (largement + d'espace mais bon j'ai pas besoin de 10 bais HDD/SSD mais plus de place pour la CG et surtout le systeme de refroidissement avec plus d'emplacement ventilateur/ possible watercooling dans un futur lointain).
Celui-ci à l'air pas mal modulable, après à voir si c'est simple à faire ou pas de changer les pièces comme dans la vidéo..
Fractal Design Define R6 Black, Noir: https://www.topachat.com/pages/deta [...] if-produit
Cependant j'aime pas vraiment le look.
Xigmatek Zest : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 17021.html
pas mal de place ventilo aussi, à voir ce qu'il faut sacrifier..
Les 2 ont également possibilité de montage CG verticale (avantage de ce type de montage?)
 
Il y a des boitiers corsair à 25% mais assez cher : https://www.materiel.net/bons-plans [...] 2-08-2019/
Je vois également des boitiers sans ventilateurs fourni, je suppose donc qu'on doit tous les acheter o_O? Genre le Lian Li.
 
Ventirad:
Be quiet Dark pro 4: https://www.topachat.com/pages/deta [...] .html#avis
Semble vraiment sympa mais aussi très volumineux, du coup pas de ventilo en façade? De plus avec le double rad+venti, il est quasi contre la façade, quid de l'efficacité d'extraction de cet air?
Noctua DH-15: https://www.topachat.com/pages/deta [...] .html#avis
Idem que le dark pro4, très gros, quid de la place pour les barretes de RAM et autres composant? (j'ai actuellement des low-profiles mais plus tard cela ne sera peut-être pas le cas)
Criorig R1 Ultime: https://www.topachat.com/pages/deta [...] 16524.html  
Idem
Noctua U14S : https://www.topachat.com/pages/deta [...] .html#avis
 
Pate thermique :
Noctua? autre?
 
 
 
Alimentation:
Seasonic FOCUS 650w 80+ gold : https://www.topachat.com/pages/deta [...] 05635.html
 
Carte Graphique:
Alors ici petit dilemme : afin de tenir la cadence sur la longueur je compte l'OC avec le temps, hors je me demande si dans ce cas ci il faut faire attention au systeme de refroidissement de la CG elle-même? Sinon y a des 2080 à 609€ (KFA2 et Aorus) mais en double ventilo un peu cheap, et d'autres plus chère avec des ventilo double ou triple mais qui semble de meilleur qualité,quid?


Message édité par wolfsilver le 28-07-2019 à 13:12:09
n°10609418
wolfsilver
Posté le 30-07-2019 à 14:19:12  profilanswer
 

up

n°10610140
wolfsilver
Posté le 31-07-2019 à 12:22:21  profilanswer
 

Re up besoin d'un avis assez vite ( peu importe qui tant que c'est constructif) car je rate des promos :( ( la promo boulevard 5% sur quasi tout m'est passée sous le nez :/)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
PC qui s'eteint et redémarre tout seulConfig 3600€
Pc s'allume mais reste figéAide achat de composant PC
Pc qui ne démarre pas après montageConfig PC
Config gaming en 1080p 60hzMon Pc redémarre seul
Aide config gamer 2000 EUR avec écran 
Plus de sujets relatifs à : Config PC Gamer - Budget +- 1500€ Pour les soldes urgent^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR