Bonjour à tous
Merci de vos avis éclairés pour un PC très silencieux (et esthétique discret) car dans le salon/chambre, à connecter à bonne chaine HiFi (sortie optique a priori) et à 2 ecrans HD 1920x1080 (Dell U2311H et TV HD ) + freebox.
Budget : ~1000€ pour l'UC
Usage bureautique & multimedia sur TV + HiFi
+ Photo/video (lightroom, voire photoshop, premiere ou equiv, en amateur occasionnel+),
et un peu de jeux pour mon fils (mais pas trop)
donc pas une config gamer.
Quelles seraient vos recommandations & commentaires?
-Je ne suis pas expérimenté (mais je ne supporte plus les PC type HP ou Acer bruyants)
-jamais monté de PC from scratch -Je ne pense pas faire d'OC
Je partais sur une config à base de i5 Ivy dans Carte H77 ou Z77 (B75?) (ayant son correct & sortie opt) + ventirad passif ou silencieux,
dans boitier Fractal Mini (µATX) ou R4 (ATX) avec Alim silencieuse (puissance?)
SSD 128Go + DD 4To (2x2 probablement) silencieux.
Accessoirement : carte acquisition video + lecteur SD et CF intégré (ou pas) en USB 3
Ci-dessous une base proposée (déjà à +1100€) sur laquelle j'aimerais vos avis et reco sur choix composants et équilibre/cohérence de l'ensemble et efficacité / silence-performances :
boîtier : fractal R4 (105€)
alim : be quiet pure power L7 630w (80€)
MB : asus P8z77 V (185€)
processeur : intel i5 3450 (190€)
ventirad : noctua nh-u12p (60€)
mémoire vive : kingston pc1600 2x4go cas9 (53€)
ssd :128go vertex 4 (124€)
hdd : 2x 2to seagate 3,5" 7200t à (105€ x2)
dvd (20€)
win7 (92€)
montage (40€)
.CM : asus P8z77 V proposée car sortie optique et la qualité de carte son interne correcte, bon choix? ou autre CM? (passer à carte moins chère ou pas? Laquelle?)
.SSD, ventirad & RAM: bon choix?
.Taille Alim?
.DD : caviar green plus adapté pour silence/performances ou pas?
.pour la carte vidéo, celle intégré dans la carte mere devrait suffire, non?,
(sinon pour les jeux reco ajout carte video indépendante, si manque puissance constaté, ex: gtx640 2go (105€))
. boitier : R4 tout nouveau ou Mini juste plus petit?
Merci d'avance pour vos lumières!
Philzz (Paris)