Tiens, j'ai justement aussi une conf serveur à monter dans le mois qui vient (mais pas du tout pour du file server, pour de la virtu et autres appli très lourdes), c'est pas du tout le même cahier des charges hein , surtout niveau conso , j'ai prévu de faire tourner tout ça sous CentOS.
Pour la calcul de la conso de l'alim, elle ne va pas tirer toujours à fond j'imagine, surout sur ce genre de home server pas trop solicité, ensuite par contre il faudrait tenir compte du rendement de l'alim, en tout cas Antec Earthwatt de 380W c'est de la super bonne alim, silencieuse et qui a l'air de bien tenir (j'ai ai une qui fait du 24/7 depuis 18 mois)
Non dans tous les cas (c'est mon avis perso hein, il vaut ce qu'il vaut), le NAS homemade est bien plus souple que le NAS contructeur, que ce soit pour faire évoluer le matos ou le soft, ça c'est clair et net.
Franchement si tu débute avec linux, tu t'install un webmin (ou autres solutions du genre), et après tu peux gérer ça via des CGI comme tu le ferais avec un nas constructeur (mais avec beaucoup, beaucoup plus de fonctions, il faut vraiment créer un compte utilisateur d'admin et ne laisser que les modules qui vont servir sinon ça devient vite la misère à gérer)
Message édité par T3K le 30-01-2011 à 22:51:40