Merci pour vos conseils déjà !
la ASUS M2A-VM ne convient pas ? disons que sur le papier il y a tout ce qu'il faut, maintenant je ne connais pas plus que ça, j'ai confiance dans la marque pour avoir une p5b deluxe mais ça s'arrete là (je vois audio (aucune importante pour la qualité) + video (aucune importante pour la qualité) + sata /raid, le reste normal, un prix plutot bas et pas de critique visible en cherchant vite fait, donc du coup je me dis pourquoi pas)
manu a écrit :
pour la ram, je n'en ai pas non plus à te conseiller dans ces prix là, mais il vaut mieux éviter la corsair value, à mon avis.
|
Pourquoi ? quelque chose spécifique par rapport à ça, ou juste par rapport à l'entrée de gamme d'une marque ?
Dans le meme genre il y a
Crucial - 1Go ( 2*512 ) - PC5300 - 677 MHz - CT2KIT6464AA667 - 35€
mais j'imagine que c'est dans le meme genre d'idée alors ?
De l'entrée de gamme c'est vraiment gênant dans le cadre d'un petit serveur perso, pas sensé être trop malmené ni être accesible par des masses de gens ? (aucune idée pour ma part en fait, a priori tant que ça bouge pas trop et que ça tient plus que deux ans sauf cas exceptionnel, ça me va, déjà 1Go je trouve ça beaucoup pour l'usage voulu)
manu a écrit :
dernière observation : j'imagine que tu veux faire du raid 1, si c'est bien le cas, attention, le raid ne remplace pas les sauvegardes ! c'est surtout pour assurer une disponibilité des données en cas de disk failure (j'en sais quelque chose, vu que même sur des serveurs HP à 3000/4000 € le raid arrive à partir aux fraises, quand c'est pas le fond de panier ou quoi qui merde ...)
|
Oui c'était bien RAID 1, j'ai encore un disque qui traine pour y faire des sauvegardes. Après, à savoir si j'en ai vraiment vraiment besoin dans le cadre d'un petit serveur perso, en effet je suis pas persuadé non plus, il y a des chances que ça soit le second qui parte en sauvegarde oui finalement
guillaumecar a écrit :
Pour un serveur, investis en priorité dans une alim 80+.
Un serveur tourne 7/7 et 24/24, donc la facture EDF s'en ressent.
|
Ouais c'est déjà le cas de mon pc fixe, mais bon j'ai jamais eu de chauffage qui a tourné en 2 ans, donc EDF me rend des sous chaque année quand même
Mais je vais regarder ce qui tourne autour des alim 80+ alors, merci
manu a écrit :
fonc moi je dirais soit un x2 3800+ (59 € rue montgallet) pour faire le moins cher possible, soit un e4300 pour avoir un des meilleurs rapports perfs/prix.
|
Oui au départ j'étais parti sur un x2 3600+ en fait, c'est simplement qu'il fallait rajouter que 15€ pour passer à 4200 alors j'ai dit banco pour mon premier jet histoire d'avoir un premier aperçu, mais je pense pas avoir besoin d'un e4300 (ça ne rajoute qu'une trentaine d'euros à la facture remarque, en effet)