|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle config PC budget de 2500€ pour l'IA et la sécurité informatique |
Folycop | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Folycop le 09-07-2024 à 15:54:50 |
Publicité | Posté le 09-07-2024 à 15:42:30 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
guig2000 | Bonjour,
Le dernier CPU AVX 512 puissant est les core 17 11900k (mais en fait le 10900k était plus rapide, de mémoire).
https://www.tomshardware.com/pc-com [...] s-the-tldr
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8599_1.htm
Message cité 1 fois Message édité par guig2000 le 10-07-2024 à 01:26:37 --------------- Guig Esprit du Sage |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
+1 rien à ajouter pour l'usage.
|
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Massacra - Profil PoE |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Il faut dire aussi que les nouveaux AMD et INTEL restent assez chers au demeurant.
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Pour la carte graphique, support de CUDA difficilement contournable pour le deep learning (tu utiliseras probablement llama.cpp pour Llama/Mistral qui supporte entre autres l'accélération sur les tensor cores) et quantité de RAM à déterminer en fonction des modèles que tu souhaites utiliser.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Publicité | Posté le 10-11-2024 à 17:32:49 |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Parce que les perfs de ce NPU sont parfaitement anecdotiques pour ce qu'il veut faire (anecdotique tout court, à vrai dire) et que pour l'instant je ne pense pas que PyTorch puisse répartir la charge entre les deux périphériques et que si c'était possible, l'intérêt serait ultra limité étant donné que l'AD106 de la 4060 Ti est grosso merdo ~30x fois plus rapide. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Alors d'abord, le fine tuning se fera sur sa machine, pas sur celle du client, donc le prérequis hardware pour cette phase ce n'est que lui que ça regarde. Un NPU lui est inutile par cette étape et ça ne change de toute manière rien aux prérequis pour l'inférence.
Message édité par Neji Hyuga le 11-11-2024 à 00:13:33 --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
Neji Hyuga Modérateur:grut: | Parce que 12GB de VRAM ça peut être un peu short en fonction des modèles à entraîner. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | Ah vi j'avais pas vu 4060 Ti 16 GB, car j'ai pensé à celles qui n'ont que 8 Go d'où l'incompréhension ^^
Neji Hyuga Modérateur:grut: | ROCm ça marchotte, perso j'ai jarté ma 7900 XT pour revenir à une RTX 3090 parce que j'avais des comportements étranges sur la gestion de la VRAM et des plantages que la communauté a du mal à bien identifier.
Message édité par Neji Hyuga le 11-11-2024 à 13:43:13 --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
titides ┼ DΣA┼H ┼ | A voir si le Black Friday sera intéressant sur les séries 40x0 alors --------------- Massacra - Profil PoE |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème configuration neuve - pas d'allumage | Nouveau PC, aucun affichage à l'écran lors du boot |
Choix d'un Mini Pc genre N100 , N95 ou N97 à 260€ max | Nouvelle Configuration Gaming 1500-1800 € |
PC qui reboot lors des jeux | Conseil pour achat PC mini-itx pour graphisme et edition video |
Pc portable basique avec charnières robuste et bon écran. | Avis sur ce PC pour jouer en 240 hz |
Un PC à base de R9 7900X ? | Ordinateur gaming - Flight Simulator / 1500 - 2500€ |
Plus de sujets relatifs à : Quelle config PC budget de 2500€ pour l'IA et la sécurité informatique |