Salut à tous,
je fais de la recherche en géologie, et je bosse toute la journée sur mon pc. J'utilise pas mal la suite office, illustrator, ou des softs un peu obscurs de SIG, le tout avec souvent avec de gros gros fichiers (genre des fichiers .dat de plusieurs Go).
Jusqu'ici j'utilisais mon pc perso au bureau, avec la config suivante :
- i7 920 @4Ghz
- 8Go de ram
- Rampage II gene
- 4890
mais j'ai envie de rapatrier ma config à la maison pour jouer, et donc il faut que je m'en monte une autre pour le bureau. J'ai déjà boitier, DD, lecteur optique toussa... en fait il me faut surtout CPU+MOBO, pour le reste je me démerde avec des pièces récupérées à droite à gauche. Et le but du jeu, ce serait de retrouver à peu près les mêmes perfs que ma config actuelle, mais pour ~250€.
D'après ce qu'on peut lire, les bulldozer sont plutôt bons en applicatif et pas trop cher... mais sur office, illustrator ou des softs de science peu optimisés qui, j'imagine, ne tirent pas forcément parti de beaucoup de coeurs, peut-être que Intel ce serait mieux ? En outre j'aimerais bien un circuit graphique intégré qui puisse gérer deux écrans en full hd, sachant qu'à part google earth je fais pas de 3D (et j'utilise pas photoshop).
Voilà, si vous avez un avis, une remarque, ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait m'aider, et ben je vous remercie de m'en faire part