Reprise du message précédent :
Bon voilà c'est fait. J'ai pas fait exactement ce qui était prévu ni tout ce que vous m'avez (c'est pas faute d'avoir essayé) mais les ventes de matériels informatique sur Leboncoin sont particulières. J'ai donc pris un I5 4460 à 110€ livré sur LBC, et un Carte mère MSI en Z87 neuve sur ebay pour 50 (je pense que ça suffira vu le prix même si je suis pas trop fan de MSI et que le chipset est pas le plus récent).
Dans un premier temps je prend juste le boitier et la CG de mon pote pour 50€ (le Fractal ça coute encore cher quand même), sous réserve de tester sa CG pour confirmer qu'elle fonctionne correctement (même si pour moi un écran bleu c'est plutôt autre chose sinon plus d'affichage). Le but est de faire avec cette CG le temps d'économiser pour un truc plus sérieux genre 970 ou 980gtx en fonctions des prix que je trouverais le moment venu.
Je n'ai pas voulu récupérer sa ram pour ne pas risqué de me retrouvé avec le même soucis que lui ni la CM (Asrock... et en AM3+). J'ai donc commandé 2x4Go de Hyper X en 1866 je crois.
J'ai pris tout le reste en neuf pour être tranquille.
Récap config:
Boitier: Fractal Define R4
CM: MSI Z87 G45
Proc: I5 4460
CG: Sapphire HD 7870
Ram: 2x4Go Hyper X
Alim: Corsair 550W
Rad: Be Quiet! Shadow Slim ou Rock 2 à voir en boutique suivant la place qu'il prennent/ram
SSD: 256Go (Corsair, Crucial ou Plextor)
DD: 1To Segate (récup de mon externe récent qui ne me sert pas)
Le coût total est de 500€ pile sachant que j'ai pris les composant neuf dans la boutique d'un ami donc les prix sont à 3€ prêt ceux de la plus part des sites.
Toutes les vente de 2500k (sauf cette d'ici mais j'explosais le budget) et une avec un 3770k me sont passées sous le nez donc au bout d'un fallait trouver une alternative.
Je pense qu'avec cette config je pars sur une base correcte pour commencer avec l'objectif d'upgrade CG d'ici 3-4 mois quitte à baisser un peu les réglages de certains jeux.
J'aurais certainement pu faire mieux mais les bonnes affaires partent vite et en mains propre en général, j’étais trop loin à chaque fois...
En tout cas merci à vous tous pour vos précieux conseils et votre patience, je vais rester squatter ici, j'aime bien l'ambiance .