Tonsay a écrit :
Merci beaucoup pour la réponse si rapide !
Effectivement je serai sous XP.
Je vais donc commander.
Cordialement,
Tonsay.
|
J'ai tourné jusqu'a noel sur un P4 2Ghz
ET je peux faire beaucoup de choses
Passe a une GeForce 6600 pas franchement tres chere et tu poura lancer une grosse partie des jeux courant, en jouant sur les niveaux de qualités.
J'ai lancé NFS Carbon sans soucis, ProStreet passe avec plus d'un Go de ram et XP (mes 750 etait trop juste, en montant un peut en details, je passe en swap).
Mes videos familiales 2h en DivX prennent un peu moins de 2h en simple passe un peu plus de 3 en double passe.
Le montage video au foramt DV passe bien, meme si la compression MPEG pour DVD est un peu lente (4h pour une video de 2h)
Aucun souci pour l'usage quotidient. J'ai surtout sentit les limites en poussant un peu la becane sur de grosses compression video (2h+) et les tout derniers jeux.
Je parle bien sur d'un P4 2ghz mono coeur avec juste une GeForce 6600 et 750Mo de rambus (800Mhz)
Passer sur du dualcore n'a a priori rien a voir question rapidité, vu les perfs de mon nouveau !!
Pour info, une compression DivX de 2h prends 15' sur un QuadCore 2Ghz, au lieu de 1h45environs sur un monocoeur de 2GhZ
Monte en RAM pour limiter les acces disques et t'as plus de soucis a te faire du tout
La seule chose qui me gene sur la config proposé c'est la stabilité et la performance des composants.
D'une part, il est clair qu'il ne faut pas trop voiloir suivre la mode et les dernieres technos, d'autre part, ce ne sont pas de compos qui tiendrons 10 ans non plus (a mon humble avis )
Mais pour un petit budget, sans trop de pretentions dans le temps et a renouveler regulierement, c'est une tres bonne config