Bonjours à tous !
Excusez du ton plutot direct, mais j'ai tellement de chose à demander...Sa risquerait de vous enerver si je fais de longues explications
. Simple et court, c'est tjrs bien !
J'ai 2 idées de pc : POUR LE JEU UNIQUEMENT ET PAS D'OVERCLOCKING.
1. Une solution AMD.
Dans ce cas, mon budget ne devra pas dépasser les 1000 euros environ.
Car ce qui m'attire avant tout c'est le prix des pièces généralement plus faible ( sauf les FX, je sais ...) et le fait qu'ils intègrent un chipset Nforce, donc meilleure prédisposition pour le jeu ? Si vous estimez que les futurs jeux tourneront bien avec un AMD4200+ ou x2core 4200+ ,et que la CG est plus important que le proc, alors je me tournerais vers AMD.
Car en effet j'ignore vraiment la proportion de l'utilisation du proc par les jeux ( en moyenne, 25 % ?).
Je ne vous propose pas un ensemble de pièce , car j'ai tjr tourné sur du intel, alors je n'y connais rien, surtout en carte mère ( si les Nofrce sont les meilleures chipset pour le jeu par exemple...).
Voilà l'AMD que j'ai repéré : AMD 4200+, prix raisonnable non ?
2. Intel : budget jusqu'à 1400-1500 euros.
Exemple de ce que j'ai reperé :
-E6600 ( 280 euros ? Ventilo d'origine suffisant si pas d'OC ? ).
-P5B ( Modèle exacte à définir entre deluxe, VM...). Donc autour de 139 à 180 euros.
-Tour ANTEC P180 , 149 euros. ( Autre modèle à me proposer ? Bonne qualité et ventilation ? ).
-Alim.: HYPER TYPE R 580W. 105 euros ( Je l'ai actuellement et je la réutiliserais, sauf si vous estimer quelle ne vaut pas le coup pour du jeu puissant, en terme de qualité).
-Ge Force ( ca y est le mot est lancé...
) 7900GTO. 512 / 256 ?.
-X2 Disques durs ( seagate barracuda 7200.7 120-160 ou 200 GO max ) monté en RAID 0.140 euros env.
OU Un bon DD 10.000 tours / mins.
-Carte son de bonne facture si celle integrée est pas terrible. ( j'ai un casque plantronics audio 350).80 euros env.
-2 giga ddrams , très bonne qualité ( je n'y connais pas grand chose, j'entend beacoup parlé de GSKILLS et de Kingston). Frèquence optimale pour E6600 ? ( 200 environs ).
+ 50 aines d'euros pour graveurs et lecteurs DVD.
J'arrive a environ 1250-1300 euros. Pas plus , car on ne sais jamais si je dois rajouter 129 *****d'euros pour win****daube vista .
, et 50 aines d'euros pour venitlo GPU ou / et CPU.
Avant de finir mon post, voici quelques infos qui pourrait vous aidez à mieux situer mon cas :
_Résolution max de 1280x1024, car LG E900B 19".
_Overclockage du port USB pour razer diamondBack à 250, 500herzt ou si possible à 1000 selon la qualité de la CM. ( Ne me dites pas que c'est inutile, de 15 % je suis passer à plus de 25 % d'aim snip sous ut 2004, ac des pointes à 45 % de temps en temps, gràce à l'overclock. )
_Pas de vista si possible !! ( Vous estimez sa conso ressource proc ram....a combien ? ).
Dernier proc tous en 64 bits je présume ? Compataible xp32 quand meme ? Si oui, beaucoup de perte de performance, tout dépends si les jeux exploite le 64 bits, et est-ce le cas ?.
J'attends vos critiques pour proc, Carte-mère Intel / AMD , Disque dur : raid O aussi performant qu'un 10000tours ? Plus avantageux au prix ?... ainsi que pour la carte graphique, à ce sujet là :
Certe je veux une config pour du jeux récent et puissant : mais pas de Ge force 8 ! => Prix démesuré, sauf pour la 8800 gts 320mo, mais là ce n'est plus le prix...Mais la consommation electrique ; même si mon hyper passerait les doigts dans le nez , j'ai pas envie d'installer une centrale nucléaire dans mon jardin.
..
J'ai eu du mal à me décider pour la 7900GTO, qui a une conso déjà très limite pour moi. Même si je veux du bon matos pour jeu, je préfère pas acheter la pièce selon sa conso. Des fois c'est même déterminant avant le prix pour moi ! Car pour être tranquille un petit bout de temps je préfère mettre cher pour ne rien regretter.
1500 euros la tour E6600 sans écran c'est déja pas mal non ? Mais si au final vous estimez qu'un AMD est suffisant pour le jeux de maintenantet pour les quelques années à venir ( autant prendre une CM évolutive et payer 150 euros de proc tous les 3 ans ), je préfère faire un choix 'intelligent' qui sera au final moins chère. je pourrais même prendre une CM SLi pour AMD? elles doivent être moins chère qu'une Sli à plus de 200 euros pour intel ...
Et encore le Sli, si c'est pour consommer x2 plus , autant prendre attendre une CG nlle génération plus puissante et consommant moins. Qu'est-ce que vous pensez du SLi, a part la conso electrique, attrape-couillon ?
Je ne connais pas l'efficacité des double core AMD , des cores 2 duo tel que leE6600... Les 2 cores travaillent en simultanée, comme serait un raid 0, en schématisant ? Car on flatte le fait de faire plein de chose en même temps... On disait de même pour le P4 qui pouvait être multi-tâche ( genre gravure-musique en meme temps...Bon je sais quand on parle de multi tâche maintenant c'est plutôt scan aintivirus-jeu...).
Mais les 2 cores sont quand même capable d'être efficace comme un seul bloc si un jeu est très lourd par ex.?Car j'entends dire des fois que le mono-core c'est mieux pour le jeux...Moi je ne veut pas écouter de la musique en même temps de jouer, je dl rarement... Si je dois exécuter une anaylse antivirus, je ne fais rien d'autre.
La capacité multi-tâche du core 2 duo n'est enfaite qu'un argument marketing pour justifier autant de puissance ? Dans ce cas ca me dérange pas autant de vélocité même si je ne fais qu'une chose à la fois ( 75 % du temps à jouer en plus. )Avec un tel proc je risque de durer longtemps pour les jeux je pensent ! A part si c du gaspillage par rapport à de l'AMD...
Pour finir, même si je ne compte pas mettre plus chère en CG, si vous avez des propositions à me faire, avec des CG ayant de bon rapport performance-prix ( et conso...)...De plus je ne joue qu'à Ut2004 ( j'ai oblivion, prey, far cry, fear mais y joue très peu ), e plus graphisme très faible car je joue en clan. Cela risque d'être la même chose pour ut2007 , si ce jeu veut le coup. Donc je veut profiter des jeux avec un confort graphique, mais dans mon cas la 7900gto sera amplement suffisant pour mes exigeances. ( De temps en temps des jeux graphisme au max, mais 75 % de jeu en clan avec graphisme faible.)
Voilà, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, dsl d'avoir mis un parpin et j'ai hâte de lire vos réactions !
(P.S : jai mis plus d'une heure et demi
j'ai recommencé plein de fois... Alors excuser pour les fautes d'orthographe j'ai qu'une hâte , c'est de foncer au pieu,comme dirait un vampire...
.)