Bonjours à tous !
Excusez du ton plutot direct, mais j'ai tellement de chose à demander...Sa risquerait de vous enerver si je fais de longues explications
. Simple et court, c'est tjrs bien !
J'ai 2 idées de pc : POUR LE JEU UNIQUEMENT ET PAS D'OVERCLOCKING.
1. Une solution AMD.
Dans ce cas, mon budget ne devra pas dépasser les 1000 euros environ.
Car ce qui m'attire avant tout c'est le prix des pièces généralement plus faible ( sauf les FX, je sais ...) et le fait qu'ils intègrent un chipset Nforce, donc meilleure prédisposition pour le jeu ? Si vous estimez que les futurs jeux tourneront bien avec un AMD4200+ ou x2core 4200+ ,et que la CG est plus important que le proc, alors je me tournerais vers AMD.
Car en effet j'ignore vraiment la proportion de l'utilisation du proc par les jeux ( en moyenne, 25 % ?).
Je ne vous propose pas un ensemble de pièce , car j'ai tjr tourné sur du intel, alors je n'y connais rien, surtout en carte mère ( si les Nofrce sont les meilleures chipset pour le jeu par exemple...).
Voilà l'AMD que j'ai repéré : AMD 4200+, prix raisonnable non ?
2. Intel : budget jusqu'à 1400-1500 euros.
Exemple de ce que j'ai reperé :
-E6600 ( 280 euros ? Ventilo d'origine suffisant si pas d'OC ? ).
-P5B ( Modèle exacte à définir entre deluxe, VM...). Donc autour de 139 à 180 euros.
-Tour ANTEC P180 , 149 euros. ( Autre modèle à me proposer ? Bonne qualité et ventilation ? ).
-Alim.: HYPER TYPE R 580W. 105 euros ( Je l'ai actuellement et je la réutiliserais, sauf si vous estimer quelle ne vaut pas le coup pour du jeu puissant, en terme de qualité).
-Ge Force ( ca y est le mot est lancé...
) 7900GTO. 512 / 256 ?.
-X2 Disques durs ( seagate barracuda 7200.7 120-160 ou 200 GO max ) monté en RAID 0.140 euros env.
OU Un bon DD 10.000 tours / mins.
-Carte son de bonne facture si celle integrée est pas terrible. ( j'ai un casque plantronics audio 350).80 euros env.