|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config Polyvalente 800€ environ |
djlemon @LemonMBA | Mise à jour des choix pour le moment (prix d'achat fdpin): Processeur : AMD FX-8350 AM3+ 158€ (acheté) pour l'écran (que je ne comptais pas dans les 800€) : 24" 1920 x 1080 hdmi ips 16/9 2ms, plutôt Samsung ou un Iiyama donc. des conseils? à rajouter : Windows, Clavier, lecteur cartes SD interne ***********************
Je suis sur pc portable depuis très longtemps, cela fait donc une quinzaine d'années que je ne me suis plus intéresse de près ou de loin au hardware. Mes utilisations : surtout internet et bureautique, très peu de retouche photo/graphisme. J'ai envie que ce soit très rapide (j'ai souvent beaucoup d'onglets ouverts en même temps). Bon et même si je ne joue plus sur pc (je suis plutôt console), j'ai envie de m'y remettre, et donc d'avoir une config gamer moyen de gamme. J'ai parcouru les différents sujets, et essayé de faire une config qui pourrait aller. Je pense en avoir pour 800€ hors écran. Mais je vais essayer de profiter des soldes pour réduire le coût total, donc il se peut qu'1 ou 2 composants varient. J'aurai juste besoin que vous me disiez si c'est cohérent et aussi je me servirai de ce topic pendant les soldes pour savoir si une offre me conviendrait ou bien, si j'ai déjà commandé, me dire "oui très bon choix " ou "non, c'est pas bon même si c'est pas cher, annule" - Processeur : Intel Core i5 3570K socket 1155 - Carte mère : z77 1155 : ASRock Z77 Extreme4 / MSI Z77A-G43 / MSI Z77A-G45 - Carte graphique : Sapphire AMD HD7870 2go - RAM : 1x8go DDR3 PC12800 Corsair/Kingston/G.skill/Crucial - Boitier : Cooler Master Silencio 550 ? - Graveur : ?? - HD : Seagate Barracuda ou Western Caviar Blue 7200tr/min 1To - SSD : 128go Crucial M4 ou Samsung 830
Voilà, merci d'avance Message édité par djlemon le 31-05-2013 à 15:19:30 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Publicité | Posté le 06-01-2013 à 11:28:52 |
Aarkann http://www.framasoft.net/ | processeur.
Message édité par Aarkann le 06-01-2013 à 11:49:01 --------------- ! ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! ! ! MAGEIA |
djlemon @LemonMBA | Merci à vous 2.
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
djlemon @LemonMBA | Bon, j'ai regardé un peu sur internet pour des comparaisons FX-8320 vs i5 3570k, c'est vrai que l'AMD semble un peu + adapté... --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
djlemon @LemonMBA | Et le AMD FX-8350 Black Edition (d'ailleurs les "black edition" c'est quoi?) conviendrait?
--------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
djlemon @LemonMBA | Oui je disais par rapport à au FX-8320 que tu m'avais conseillé (on peut se retrouver au même prix environ).
djlemon @LemonMBA | bon, pas trop de bonnes offres pour ce que je recherchais pendant ces soldes...
Publicité | Posté le 01-02-2013 à 09:13:10 |
djlemon @LemonMBA | ah oui j'avais oublié de demander pourquoi Crashdent me proposait 2x4 plutôt que 1x8, bon apparemment c'est mieux
djlemon @LemonMBA | Ok pour la RAM, bon j'ai pris ça alors : CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz - CAS 9 - Ballistix Sport Pour le ventirad ok aussi, j'en prendrai un plus tard si besoin Message édité par djlemon le 01-02-2013 à 09:43:25 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
djlemon @LemonMBA | Par contre pour la 7870, je vois parfois des "GHz Edition", "OC Edition", "Ghz OC Edition".
coma13 | i5 + 7970 ! |
djlemon @LemonMBA | ben c'est ce sur quoi j'étais parti au début, mais après les conseils ici et les tests lus ici et là, je pars + sur le AMD FX-8350
djlemon @LemonMBA | je me suis aussi pris le SSD Samsung Pro 840 sur CDiscount, il était à 125€ mais j'avais un bon de 20€ (que je n'avais pas vu, à utiliser avant le 14/03)
djlemon @LemonMBA | Pour le HD, ce WD green 1To irait ? http://www.cdiscount.com/informati [...] 0ezrx.html (toujours un peu de mal avec les différentes références, les tailles de buffer, etc.)
djlemon @LemonMBA | il y aurait quoi comme autre carte que la ASrock 970 extreme3 qui irait? elle est pas très répandue on dirait... --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
djlemon @LemonMBA | merci Crashdent, oui j'ai déjà le SSD (samsung pro 840) donc le green devrait convenir. le red c'est pas surtout pour les NAS? merci pour la ref de la CM (j'ai du mal à savoir ce qu'il me faut , à part qu'il faut une AM3+ quoi ) Pour l'écran ben je n'étais pas sûr que ce soit un défaut, comme je l'ai uniquement branché en écran secondaire sur mon pc portable. j'espère donc que ça vient de ça... Pour la CG je vais sûrement prendre la 7870xt,pour éviter les problèmes de black screen. Mais c'est ce que je prendrai en dernier (car c'est ce qui est peut-être le moins fiable non dans ma config? et comme je la compose à 2 à l'heure... et qu'aussi ça risque peut-être de baisser) Message édité par djlemon le 06-05-2013 à 13:26:20 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
djlemon @LemonMBA | Bon voilà, dernier élément commandé hier soir (la sapphire 7950 en vente flash sur LDLC, je guettais la 7870 xt, mais elle revient que 10€ + cher) bon au final j'ai pas profité de super promos, mais j'ai une config un peu mieux que ce qui était prévu au départ pour un peu moins cher. Processeur : AMD FX-8350 AM3+ Pour 750€ environ (+ ensuite l'écran Samsung 27" SyncMaster S27B550V à 200€) merci à ceux qui m'ont aidé j'ai déjà commencé à monter, j'attends ma CG et le HDD maintenant Message édité par djlemon le 31-05-2013 à 15:25:30 --------------- *Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com |
Publicité | Posté le |