northernlights | Bonjour,
Mon vaillant i5 2500k OC à 4,3 GHz (malheureusement refuse de monter plus haut) montre vraiment des signes de faiblesse dans mon travail. Lightroom rame à fond, et quand je compare avec certains bench je suis 4 à 10x plus lent en fonction des tâches demandées. Je me lance aussi dans le montage vidéo (à contre cœur mais ça devient indispensable même quand on est à la base que photographe).
Je ne joue pas du tout.
Je compte garder la machine au moins 5 ans c'est pour ça que je vise haut.
J'ai commandé:
- i7 8700K + ventirad 212X
- Asus Z370-F Gaming
- 2x8Go DDR4 2400 (Corsair Vengeance LPX)
- Samsung EVO 960 M2 250 Go
- Boitier Fractal Define R5 qui semble bien ventilé et ne fait pas trop "gamer".
Je réutilise mes SSD EVO 940 et EVO 950, ainsi que pour l'instant ma CG (R7 270). J'ai une alim largement sur-dimensionnée achetée récemment (Corsair RMx850) donc je la garde aussi.
Alors les questions
- J'ai lu dans la section processeur que certains disent que le 8700K chauffe beaucoup. Mais ça veut dire quoi beaucoup? Si j'OC pas, je n'aurai pas de problème?
- Chez mon vendeur, le proc est dispo en version boîte et en version OEM, la version OEM étant en stock mais 40€ plus chère. Le site indique que les 2 versions sont de toutes façons livrées sans ventilo. Je ne comprends rien (la version boîte, moins chère, n'est pas en stock, c'est pour ça que j'ai tout le temps pour me poser toutes ces questions )
- Le mot "gaming" dans le nom de la CG me fait peur Y'a pas moins cher mais assez fonctionnel? Pour préserver l'avenir, la présence de ports USB-C Gen 2 semble indispensable
- Question plus générale: si vous avez d'autres idées, je suis ouvert
|