Bonsoir
Actuellement, et pour le même prix (voir même moins cher), tu trouves l'i5-760 (190€)
tapping a écrit :
Carte mère : Gigabyt P55 UD3 -------------------------------- quel sont les différences de performances avec la UD4 ou UD5 ?
|
Je te laisse le soin de voir les différences en allant sur le site de Gigabyte
Par contre, ton choix pourrait se porter plus sur le modèle GA-P55A-UD4 dont voici les avantages
Citation :
- 6 x SATA 3Gb/s connectors (RAID 0, RAID 1, RAID 5, and RAID 10)
- 2 x SATA 6Gb/s connectors (RAID 0 and RAID 1)
- 2 x eSATA 3Gb/s (RAID 0, RAID 1, and JBOD)
- Up to 12 USB 2.0/1.1 ports
- Up to 2 USB 3.0/2.0
|
tapping a écrit :
Carte graphique : ATI radeon HD 5670 ou 5750 ---------- Laquel serai la mieu pour de la retouche photo ?
|
la HD5750 me semble suffisante pour de la retouche photo
tapping a écrit :
Ram : ddr3 kingston 1*4Go -------------------------------------- 4Go suffisent t'il ? ou il en faudrai d'avantage (8Go) ?
|
4Go peuvent suffire en effet, mais préfere toujours mettre les barettes mémoires par paire... donc 2x2Go plutot qu'une fois 4Go (Dual Channel)
tapping a écrit :
Hdd : J'aurai bien aimé un 10 000 ou 15 000tr/min, mais ils sont tres cher, sont-ils fiables ?
|
Ces disques durs ne sont pas plus fiable que nos disques durs classiques à 7200tr/min... Pire encore, certains disques à 7200tr/min grand public sont meme plus performant que les derniers Vélociraptor.
A mon avis, tu peux parfaitement mettre 2 disques durs de 1To (ou plus) en Raid 1 afin d'assurer un minimum tes données, sans pour autant oublier de sauvegarder celle-ci sur un autre support (disque dur externe, DVD, CD, bande magnétique)
voici ce qu'on peut lire sur cette alim --> lire ici
Citation :
• Rail +12V insuffisant
• Tensions un peu basse
• Rendement moyen
• Audible en charge
• 600 watts marketing et non réels
|
Au vue de ta config, et dans un soucis de silence, une bonne 500W est largement suffisante... Une Enermax ECO80+ EES500AWT à 79€ par exemple, ou encore une Corsair VX550W à 84€
Quel modèle au juste ?
---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...