Sur une Gigabyte H67N ITX j'ai un Scythe Shuriken qui passe déjà hyper juste !
Il n'y a qu'un ou deux millimètres entre le radiateur et la carte graphique, j'ai même parfois un doute sur la possibilité d'avoir un arc électrique, avec les ampérages qui se balladent dans une carte graphique...
Et pour apporter ma pierre au topic, le bitfenix prodigy n'est vraiment pas un boitier compact, il est plus volumineux que mes boitiers Cube Micro-ATX, mais faut avouer que ça laisse la place d'installer pas mal de disques un gros système de refroidissement et une carte graphique haut de gamme
Les SuGo sont beaucoup plus compact (SG05/06) mais je déconseillerais l'overclocking la dedans, le flux d'air n'est pas des plus optimisé avec l'alimentation juste au dessus du processeur, il semble que le SG07 soit un peu la Rolls des SuGo mais il est plutôt cher et volumineux !
Le Shuttle par contre est la seule config de cette taille qui embarque 4 ports mémoires, les autres cartes mini-ITX se contente de 2, à coté de ça le système de refroidissement du Shuttle est imposé, et semble tout juste suffisant à un core i7 2600K @stock
http://www.motormice.com/reviews/SZ77R5/cooling.htm
Enfin en générale le mini-ITX compact (je parle pas des monstres style Prodigy) doit faire des concessions sur du matériel un peu en dessous du haut de gamme pour contenir sa consommation et sa dissipation de chaleur !
Message édité par Asthon le 25-07-2012 à 11:25:13