Bonjour !!
Excusez-moi d'avance si ce topic n'est pas à la bonne place.
Alors voila, en ayant marre des pc tout fait de HP ou autre, je me suis dit, pourquoi ne pas monter mon pc moi-même. J'ai donc fait des recherches sur internet, lu des tutos plus ou moins en rapport avec ce que je veux faire. J'ai parcouru aussi votre forum très régulièrement pour avoir des astuces, des infos, des idées des problèmes rencontrés etc..
Bref, j'ai lu plein de sujets et de tests et j'en suis arrivé à une config qui me plait bien dans la limite de mon budget. J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez. Je précise que je suis principalement axé jeux.
Ma config :
ASUS P6T Rampage II GENE
AMD Phenom II X4 955 Black Edition (3.2Ghz) - Socket AM3 - 125W
Seasonic - Alimentation - M12II-500 - 500W - modulaire
Aerocool - Boitier - Syclone Noir - Sans alimentation
Twintech - Carte graphique - GTX260 Extreme Edition - 896 Mo DDR3 - Dual DVI - PCI-Express
G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 4GBPQ - 4 Go (2x2048) DDR2 PC6400 (800Mhz) - 5-5-5-15
Voila, ce que j'ai prévu. Maintenant, j'ai quelques (ou beaucoup ) de questions.
* Tout d'abord, que pensez-vous de mes choix, y a-t-il mieux rapport qlt/prix ? Certaines pièces ayant mauvaise réputation ?
* Ma CM étant compatible DDR2 ET DDR3, j'ai pris de la RAM DDR2 avec un CG DDR3. Cela est-il possible ? Ou y aura-t-il des incompatibilités ? Dois-je tout prendre pareil ? (RAM + CG DDR2 ou RAM + CG DDR3)
* J'ai aussi choisi un DD de 1 To (Samsung - Disque dur - 1 To ( 1000Go ) Spinpoint F1 - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours). Faut-il mieux prendre un seul de 1 To ou 2 de 500 Go ? Je veux dire par là, le pc sera-t-il plus rapide avec 2 de 500 Go ?
* Pour finir, j'ai un boitier (Aerocool - Boitier - Syclone Noir - Sans alimentation). Toute les pièces pourront-elles rentré dedans ? (Questions con mais je préfère demander )
Voila pour ce que je voulais savoir. J'espère avoir dit assez d'info pour pouvoir avoir des réponses claires sinon, n'hésitez pas à redemander.
Sur ce je vous souhaite une bonne nuit (Mais j'attends quand même les réponses avec impatiente )
PS : Je suis un vrai noob en Hardware, tout ce que j'ai changé dans ma vie et une alim (:p) et je ne connais pas grand chose en vocabulaire spécifique.
Message édité par vyper2 le 16-08-2009 à 01:12:26