Bonjour à tous !
Je viens aujourd'hui faire appel à vos connaissances en hardware pour une petite config... car franchement je suis plutôt dépassé en la matière !
Pour vous donner un peu le contexte, j'avais jusque là une config achetée en juin 2005 :
SAPPHIRE RADEON X800 XL - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL)
Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1 (pour Socket 478/754/775/939/940)
AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite)
2x Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair)
Hitachi Deskstar 7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)
MSI K8N Neo4 Platinum (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX
Samsung 22" LCD - SyncMaster 223BW - 5 ms (gris à gris) - Format large 16:10
Tout allait bien jusqu'à ce que j'ai de nombreux problème de reconnaissance de disque dur, de boot etc... En fait j'ai compris (trop tard) que le ventilateur sur le chipset de la carte mère ne tournais plus... Donc là plus rien ne marche ^^
Donc voila, étant donné que le matos était assez vieux je souhaiterais acheter une nouvelle config en gardant le maximum.
La liste de ce que je n'ai pas besoin d'acheter :
Ecran, Clavier + souris, lecteur DVD, Graveur DVD, Disque dur (je viens d'en acheter un neuf), Boitier, Enceintes et autres périphériques.
Il faudrait donc :
carte mère, processeur (+ventirad), mémoire, carte graphique, et alimentation (j'ai peur que l'autre claque ou endommage la nouvelle config, c'était une no-name, même si jusque là je n'ai eu aucun problème).
En ce qui concerne mon utilisation, c'est principalement de la bureautique, internet, films et musiques, un peu de jeux video de temps en temps, photoshop, ... Je souhaiterai mettre en gros maxi 400 €. Ce que je souhaite est une machine solide et stable, qui tienne longtemps! J'ai essayé de regarder un peu sur les sites hardware, mais pour être honnête cela va faire plus de 4 ans que je n'ai pas mi la tête la dedans et je suis complètement perdu... surtout que les sites proposent souvent des configs différentes sans trop détailler.
J'espère vous avoir donné assez d'information pour pouvoir répondre !
Voila, merci d'avance