Salut à tous,
Mon vieux PC vient de me lâcher hier, ça faisait un bail que je l'avais et il commençait a ramer grave (allez pour vous faire rigoler un coup, c'était un Athlon 1GHz avec 256 Mo de ram ). Du coup je dois investir dans une nouvelle config. Côté utilisation, ça sera surtout pour développer des fichiers RAW de mon reflex, avec la possibilité de jouer de temps en temps. Je n'ai pas besoin d'une config de psycho non plus, juste un truc rapide qui tourne bien. Je sais que le développement RAW avec des softs genre Lightroom demandent pas mal de ressources, donc voici ce que j'ai réussi à glâner sur materiel.net:
Processeur Intel Core 2 Duo E8400
Mémoire G.Skill 2x1Go PC106600 NQ
Carte mère Gigabyte GA-P31-DS3L
Carte Graphique XFX GeForce 8600 GT 256 Mo Edition XXX
Est-ce que vous pensez qu'un tel processeur est justifié, ou est-ce que je peux me contenter d'un E7200? Au niveau du radiateur, que me conseilleriez-vous de silencieux et pas trop cher?
Je précise que ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas soucié de config PC que je suis complètement paumé quant aux dernières technologies, donc n'hésitez pas à me conseiller autre chose si vous pensez que l'association des éléments sus-cités est une hérésie!
Merci d'avance!
Nico