Bonjour à tous,
Pour commencer voici ma config actuelle :
CM Maximus V Rampage Extreme
i7 3770k
16 GO DDR3 2133Mhz
RTX 2080
Ecran Iiyama 27" WQHD
J'ai fait un petit upgrade il y a déjà 1 an en remplaçant mon i7 2600k et ma CG pour jouer correctement à Battlefield V.
Je joue occasionellement, quelques heures par semaines, et plutôt à des FPS, mais j'aime surtout avoir de très beaux graphismes.
Je serai bien tenté de jouer à RDR2 dans des conditions optimales, et il y a également le futur Flight Simulator que je risque d'acheter.
Je dispose d'un budget de 1000 euros en gardant ma RTX 2080 qui je pense a encore de beaux jours devant elle.
Je suis bien sûr preneur de conseils concernant des composants précis, mais j'aimerais surtout avoir votre avis sur le gain que je pourrais avoir en performances en changeant ma config, config que j'aimerais garder le plus longtemps possible, en faisant des upgrades mineurs (nouveau CPU dans 5/6 ans avec même socket).
Je suis conscient d'avoir une CM et CPU qui permettent l'overclock, mais d'une part je n'ai jamais mis les pieds dedans, et je suppose qu'il faudrait que je parte sur du WC (j'ai actuellement un ventirad Noctua), et d'autre part, est-ce que le gain en performance serait substantiel par rapport à une nouvelle config ?
Je précise que ma config actuelle (en ajoutant une petite CG) pourrait servir à ma copine qui a actuellement un vieux tromblon, et que j'envisage peut-être de passer à un écran 21/9 34" ou a un écran 4K.
Merci d'avance de vos retours ;-)