Bonjour à tous,
Avant toutes choses, je me présente, je m'appelle Benoit, j'ai 33 ans avec femme et enfants a la maison. J'étais dans ma jeunesse un fervent amateur de tout ce que pouvait produire l'industrie vidéo ludique. ( je pense que l'on peu parlé de centaine de milliers d'heure de jeu )
Mais avec la vie de famille, le travail et les responsabilité qui vont avec le temps me manque pour continuer a beaucoup jouer, quand je peux être 5/6h devant mon pc en une semaine, je suis content maintenant !! Je joue principalement a CIV6, skyrim, anno 1800, planet zoo. Aucune AAA ni FPS.
Je dispose encore de ma config de l'époque un phenom ii x6 1090t couplé avec une gtx 960 4GO ( rajout plus "récent " ) et 16Go de DDR 3 mais je sens bien que ça commence a devenir plus que compliquer pour elle...
Donc au vue de tout ca, je compte me refaire une petite config mais avec le plus petit budget possible ( bah oui, a 5h semaine, je vais pas lacher 1000 ).
J'avais donc pensé a regardé dans le marché de l'occas ce qui pourrait valoir le coup ( et le prix ! ), et je me suis arrêté sur 1 cpu, le ryzen 1600 af. Et si je ne trouve pas de bonne occas, j'avais pensé au e i7 4790k.
Pour le moment, je garderais ma 960 et pourquoi pas regarder pour trouver une 970 voir 980 ( 70/euro ça dois se trouver )
Q'en pensez vous ? auriez vous d'autre choix a me proposer ?
Merci a vous de votre lecture et bonne journée