|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config pour NAS |
MagnumFr | Salut à tous,
|
Publicité | Posté le 20-11-2013 à 02:59:43 |
lekeur ³ | T'as regardé du côté des proliant ? Parceque ça me parait bien overkill/overprice pour un nas ta config la tu dois être à 450€ la. Un proliant c'est 170 quand il fait beau |
dag_35 | Connais-tu le i3 4130T ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00153405.html
|
WizardPC | --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
ska42 |
Comme tu as un peu de temps devant toi, je te conseille d'aller commander ça dès maintenant sur un site chinois genre Aliexpress, Dealextreme ou Fasttech (compte environ 3 semaines pour que ça arrive). 12€ pour trois malheureux connecteurs sans aucun circuit logique je trouve que c'est vraiment abusé ! |
MagnumFr |
Dans le même esprit je pourrais acheter un Syno 4 baies pour commencer puisque la revente se fait quasiment sans perte. J'ai du mal à quantifier mes besoins en capacité et sur quelle durée, peut-être que 4 disques me suffiront pendant assez longtemps. Le Proliant G7 se limite à des disques de 2To, pas terrible.
Bonne trouvaille le proco, par contre va comprendre pourquoi il est vendu 20€ plus cher que la même version en plus puissant. F*ck la logique . Et f*ck Intel pour la vaseline non fournie
Voir réponse envers Lekeur.
Certains sites marchants, ici Materiel.net, sont forts pour vendre à prix d'or des babioles qui n'en valent pas la moitié. J'ai mis cet exemple pour être explicite sur ce que je voulais mais s'il y a mieux ailleurs je n'hésiterais pas. Message cité 1 fois Message édité par MagnumFr le 20-11-2013 à 16:02:24 |
lekeur ³ |
|
MagnumFr | Le topic confirme bien que le G7 ne peut pas aller plus haut de 2To par disque à moins que les caractéristiques présentées sur le premier post soient fausses. |
lekeur ³ | Ouais ca doit etre faux, y'a plein de monde qui tournent avec des 3To dans le topic. |
Publicité | Posté le 20-11-2013 à 17:06:43 |
Puissance Athlon XP |
|
mortelpoison |
Message cité 1 fois Message édité par mortelpoison le 25-11-2013 à 13:04:40 |
MagnumFr |
Le i3 a l'hyperthreading soit 4 cœurs logiques au lieu de 2 pour le Pentium. Aucune idée de l'utilité pour un NAS. |
mortelpoison | ok |
mortelpoison | Bon apres faut etre sur que le matos est compatible Xpenology |
suiL | Salut, je serais intéressé par faire un nas comme toi avec cette CM, l'as tu acheté et si oui as tu installé xpenology dessus?
|
MagnumFr | J'ai rien fait du tout pour le moment, je remonterai le sujet quand ce sera redevenu d'actualité pour ma part. |
WizardPC | J'ai pas relu exactement ce que vous vouliez, mais quand j'avais chercher pour un Nas Homemade j'ai pas trouver moins cher que le HP Proliant ! 160/180€ sur Amazon
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
MagnumFr | Non je ne me suis pas lancé et ce n'est plus du tout à l'ordre du jour. |
Publicité | Posté le |