Merci à tous de vos réponses !
Ouaip
Mais je veux être tranquille pour un bon bout de temps.
Bien sûr
Probablement en RAID5, mais je lorgne aussi du côté du RAID-X et autres nouvelles technos alléchantes...
Scr@t a écrit :
Euh, question bête, as tu penser à regarder du coté des NAS autonome type Synology ?
|
C'est une très bonne question et je vous remercie de me l'avoir posé !
Oui j'ai regardé, mais je trouve ça un peu cher (en 4 disques, y'a rien à moins de 500€) et pas du tout assez customisable. Par ex., je veux pouvoir crypter mes disques, chose impossible avec la majorité des NAS commerciaux pour particuliers.
blazkowicz a écrit :
un proc single core (celeron 430) consommera moins. de même une seule barrette de ram suffira (même si ça fait moins de différence côté conso). undervolter/clocker le proc.
pour une même raison, carte-mère équivalente mais avec du vieux intel intégré (geforce 7100 c'est du "sérieux" )
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074703.html
vu ce que ça glande un serveur de fichier et le temps que ça reste allumé je pense que c'est bien de grapiller des watts. et puis c'est marrant ça permet de faire un PC où l'alim coûte plus cher que le processeur 
|
Héhé
Merci des conseils ! Pour la RAM, vu la différence de prix et de conso je pense rester sur 2 barrettes. La CM a l'air bien, même si je m'y connais pas assez en chipsets pour voir une vraie différence avec celle que j'avais indiquée.
Pour le proc, ben j'hésitais justement entre un Celeron et un E2160... La différence en conso est non-négligeable ? C'est vrai que j'ai préféré tabler sur la puissance mais si je peux économiser quelques dizaines d'euros sur ma facture EDF chaque année c'est pas mal non plus
atchoum75 a écrit :
A mon avis le minimum pour un NAS est que la carte mere/Carte reseau soient "Wake on Lan"
|
Pas con, mais ça existe encore des CM sans WoL ? ^^