|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config pour montage vidéo |
Publicité | Posté le 27-01-2013 à 20:23:16 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | budget ? Message édité par starconsole le 27-01-2013 à 20:56:12 |
jiboesour |
|
tato71 |
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Si tu numerises des VHS et des K7 DV/HDV t'as ni besoin de i7 ni de i5. Un simple P4 fait l'affaire donc deja un i3... |
Publicité | Posté le 30-01-2013 à 00:30:00 |
Merlin_L_Enchanteur Informaticien depuis 1979... | Oui, pour du VHS numérisé, qui donne globalement du 460i (suivant carte d'acquisition) pas besoin d'un monstre ! Moi je monte uniquement en 1080p à partir de .mov venant de mon reflex EOS 7d et de mon Smartphone Galaxy Note : donc des codecs avec un bitrate moyen à élevé. Je ne fais que des exports en 1080p avec le codec MainConcept H264 en 25 ou 30 fps. Ma machine est l'une de celle décrite dans "ma configuration" X6@4GHz et ma carte graphique est une 4870... Mais elle ne supporte ni Cuda, ni OpenCL (dernière version) il faudra que je teste avec ma 5970 Il est vrai qu'il est très difficile d'obtenir des infos fiable et pertinentes sur le GPU computing, tant c'est la chasse gardée des deux fabricants de CG Pro qui se battent à coup de pratiques commerciales plus que douteuses face aux clients, quitte à brider de manière immorale leurs cartes graphiques et leurs drivers pour empêcher les utilisateurs de se servir de leur matériel de manière optimale. Voire mon sujet sur l'OpenCl qui tentait à une époque de recouper et regrouper les infos sur l'OpenCL en particulier et un peu sur le GPU computing. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0686_1.htm Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 30-01-2013 à 01:37:21 |
tato71 |
|
tato71 | Merci Merlin pour ces eclaircissements |