|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config montage vidéo |
le thib | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 10-02-2024 à 10:43:06 |
naphh minai shinmai | le problème n°1 pour les monteur maintenant est surtout l'AV1... et avec adobe... nvidia ou intel, donc niveau GPU une arc intel parce qu'elles ont le double buffer/encodeur de AV1, mais ca reste dur a trouvé quand ce n'est pas une arc a770
Message cité 1 fois Message édité par naphh le 11-02-2024 à 15:30:02 |
le thib |
|
le thib |
|
naphh minai shinmai | https://www.nvidia.com/fr-fr/geforc [...] 70-family/
Message édité par naphh le 10-02-2024 à 19:41:35 |
theBattousai | L'AV1 n'est (certainement!) PAS nécessaire. L'HEVC est totalement suffisant pour les utilisateurs avancés, surtout que les caméscopes semi-professionnels fournissent ("seulement" ) du HEVC (et il n'y a PAS de grande différence entre le HEVC et l'AV1! Tout le reste c'est du marketing!)
Message cité 1 fois Message édité par theBattousai le 10-02-2024 à 22:31:56 |
le thib |
|
fabcoq | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 11-02-2024 à 15:21:01 |
le thib |
|
naphh minai shinmai | @theBattousai quasi toute les carte font le décodage AV1... même un CPU peut le faire...
Message cité 1 fois Message édité par naphh le 12-02-2024 à 16:02:57 |
theBattousai |
|
le thib | Ok merci pour vos réponses, je vais essayer de faire une proposition par rapport à vos indications, je la linkerais ici pour avoir votre confirmation ce week-end ! |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
le thib | Avez vous des recommandations pour l'écran? Ça n'a pas été abordé.
|
theBattousai |
le thib |
|
alriad ST Power, Makes it Possible | https://www.ateme.com/fr/codec-av1- [...] ion-video/
Message édité par alriad le 19-02-2024 à 10:58:00 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
theBattousai |
|
Publicité | Posté le |