Bonjour à tous,
J'ai décidé d'investir dans un nouveau pc dédié essentiellement au montage vidéo (court-métrages, films d'entreprise, de mariage etc sous premiere pro), motion design et effets spéciaux (after effects), un peu de gaming et à la retouche photo (photoshop et lightroom).
N'étant pas féru de hardware à la base, autant dire que j'encaisse une bonne grosse dose d'informations d'un coup depuis quelques semaines. J'ai donc composé ce setup sur LDLC et j'aimerais avoir votre avis quand à l'"équilibre", la compatibilité et l'adéquation qu'il aurait avec les logiciels concernés.
Le setup : http://www.ldlc.be/b-2887bf9a4a71d3b3.html
J'ai quelques questions spécifiques relatives à celui-ci :
1. J'ai lu et entendu du bien du Zalman Z11 mais je le trouve un peu trop "agressif", est-ce que vous connaitriez un autre boitier moins agressif mais tout autant silencieux et spacieux qui pourrait faire rentrer ma config?
2. Pour la DDR4, je me demande s'il vaudrait mieux investir dans des barrettes de RAM à plus haute fréquence afin de profiter au mieux des 16Go impartis. La fréquence influe-t-elle réellement sur la performance?
3. Pour mon utilisation, la GTX960 4Go vaut-elle plus la peine que la 2Go?
Merci d'avance pour vos réponses !