|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config mini-ITX pour Nas |
isador999 | Bonjour, |
Publicité | Posté le 08-03-2014 à 08:45:04 |
clembrizou | as-tu regardé du côté du HP proliant microserver . 200 euros chez amazon. Il fait 4 baies, tu as un port usb direct sur la carte mère, tu peux donc installer freenas sur clé usb et la cacher a l'intérieur... Pour le prix tu pourras difficilement faire mieux en homemade, j'ai l'habitude de monter mes pc sous linux mais là pour monter un petit nas je ne regrette pas, j'en ai prix 2, un pour ma soeur il y a un an et là j'en configure un pour ma tante Message édité par clembrizou le 08-03-2014 à 08:59:03 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
clembrizou |
neolord battlefield 3/4:neolorddavidye | Il ya des adaptateur usb to ethernet --------------- dans le future je serait plus vieux |
clembrizou | sur un des deux proliant g7 j'ai openindiana + napp-it qui tourne, le chipset reseau est reconnu en gigabit. Si tu veux openindiana tu dois vouloir jouer avec zfs, de la ram ecc ne serait pas du luxe exemple Message édité par clembrizou le 08-03-2014 à 18:00:48 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
isador999 | Neolord, si tu penses à l'adaptateur Ethernet en Usb, je suis pas trop fan de ce genre de solution.. mais j'ai trouvé une carte mère mini-Itx avec 2 cartes réseaux et 4 ports Sata :
Message édité par isador999 le 08-03-2014 à 19:32:44 |
Publicité | Posté le 08-03-2014 à 19:16:58 |
neolord battlefield 3/4:neolorddavidye | bon : effectivement c'est pas mal tu peut te prendre du 200/300/400w
--------------- dans le future je serait plus vieux |
isador999 | Bon, oui mettons que ECC soit pas indispensable, mais des alims en 4 ports Sata, voilà la moins chère que j'ai trouvée.. : |
clembrizou | Je ne suis pas du tout sur que le G8 ait de la ram ecc, je crois me souvenir qu'il n'en avait pas, a prendre avec de grosses pincettes et vérifier Pour l'histoire de l'alim pense au fait que les consommations fournies par les constructeurs de disques sont en fonctionnement, cependant tu as un pic au moment du démarrage, de la mise en rotation du disque qui est bien supérieur. Sur certaines cartes raid pro + disques sas tu as la possibilités de decaler le démarrage des disques, ce n'est pas pour rien... Message édité par clembrizou le 08-03-2014 à 22:05:04 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
isador999 | OK, c'est juste qu'on m'a dit qu'une alim consommait plus si elle était surdimensionnée, mais soit 350W c'est peut-être encore raisonnable, merci.
|
clembrizou | pour le point 3 je crois bien, je ne connais pas de carte mini-itx acceptant de la ram ecc. Après tu as toujours de la micro-atx (ce que j'ai perso avec une supermicro X8SIL ) Tu peux te faire quelque chose de sympa pour pas trop cher avec du matos micro atx sinon c'est de l'occas par contre Pour un peu moins de 250 euros tu peux avoir une carte mere supermicro, un i3 et 16go de ram. Pas de probleme pour le dedup sur 4 disques je pense... Message édité par clembrizou le 08-03-2014 à 23:13:51 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
isador999 | De toute façon, je me suis trompé, la ram fournie dans le HP n'est que de 2Go, et ça doit pas être donné pour remplacer ..
Message cité 1 fois Message édité par isador999 le 08-03-2014 à 23:57:05 |
clembrizou | certains petium supporte la ram ecc ainsi que les i3, apres il faut passer a du xeon qui est souvent hors de prix, les i5 et i7 ne supportent pas. Message édité par clembrizou le 08-03-2014 à 23:59:19 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
blazkowicz |
non justement, la mémoire ECC unregistered (ou unbuffered) coûte légèrement plus cher que la RAM standard, et prendre de la RAM chez HP ou "spéciale HP" est inutile.
Dans un genre proche mais moins orienté serveur à la base les cartes "AM1" seraient bien, mais pas encore sorties, je pense à l'Asrock AM1H-ITX + un processeur sempron/Athlon qui va dessus, une carte réseau et puis une barrette de 4Go ECC, si jamais ça marche. Message édité par blazkowicz le 11-03-2014 à 14:30:42 |
isador999 | Merci de l'info pour la Ram, de toute façon je vais partir sur une config en fait. |
clembrizou | pour l'alim vu que tu commandes sur ldlc autant prendre une ldlc, c'est du seasonic rebadgé. Moins cher et tu évite des frais de port Message édité par clembrizou le 14-03-2014 à 19:38:45 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
isador999 | Merci, celle que tu me donnes a l'air mieux pour moins cher, mais ..
|
clembrizou | quand tu regardes la photos du boitier c'est pas 3mm qui m'arreteraient. mais bon j'aime bien forcer et jouer du dremel (proxxon pour être juste)... Message édité par clembrizou le 14-03-2014 à 23:06:51 --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
blazkowicz |
Un nouveau modèle aussi, la tienne! , connaissait pas. Message édité par blazkowicz le 14-03-2014 à 23:39:00 |
isador999 |
|
clembrizou | je tordrai un peu les pates de fixation de l'alim... --------------- Feedback [VDS]casque grado sr225 |
Publicité | Posté le |