zeldomar a écrit :
Merci carrera pour tous ces conseils !
Pour le CPU : les tests du 8086K ne sont pas hyper concluant (quasi même perfs que le 8700K pour plus cher). Vu que les série 9 sont attendus pour le 1er octobre, je vais attendre leur tests pour voir.
Pour le GPU : c'est vrai qu'une 1080 Ti peut être un très bon compromis pour beaucoup moins cher (on verra bien les tests des 2080 dispo demain ^^). Tu connais un bon modèle overclocké d'origine ?
Pour le SSD système : tu n'as pas pris un SSD NVMe mais classique, pourquoi stp ?
Le reste me parait top, merci
|
le 8086k c est un 8700k trié, aprés, du moment qu on le prends au sérieux en dissipation thermique on as un sacré truc 12 threads dans les 5,2 ghz ca as de quoi ronfler pour quelques années
(ce qui veut dire pyramide de cuivre tower ou double tower de 700gr à 1k2 + delid à la conductonaut.) ou ek custom de partout tout ca
en jeux vidéo, c est bete et méchant la fréquence frontale monocore reste un paramétre trés impactant, voire primordial.
je ne suis pas du tout sur qu un i9 @3,6 ghz sur 24 thread soit mieux sur l usage, ca serais meme probablement derrière en fps.
qd je voie des extreme ed à 2000 balles eux meme derriére un 8086k...
(sur d autres usages serveurs, base de données, progiciel c est une autre affaire la cause est entendue.)
---------------
sur le coté ihs soudé ca seras (enfin) un point réglé par contre, c est une véritable honte
qu intel utilise une patte de la conductivité de mayonaise sur des processeurs k à 400 balles.
obsolescence programmé et refus d assurer l o/c en gtie probablement, qu ils le fasse sur des pentium g, passe encore, voire des I3 mais au dessus de ces gammes une soudure à 2e en usine ne devrais pas etre enlevée des process
un deliddeur de confiance, minutieux et compétent: bolc
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
petite vidéo de wizerty, (président ffoc entres autres, un ponte de l o/c francais)
https://www.youtube.com/watch?v=XeUAHJcow2Y
---------------
- le Nvme peut trés bien s intégrer en ssd sytéme, j en ai pas mis pour le coté abscence de gain en utilisation réelle.
aprés oui on peut monter en débit dans les 3000mo/s avec les meilleurs modéles et on gagneras 2 s au boot il est vrai.
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201804260076.html
mais la performance as un surcout, presque d une centaine d euros
----------------------
marque de gpu, beaucoup de choix valides,
les meilleures Evga kingpin mais c est hors de prix.
sinon ftw2 gaming, ftw3, black edition...
l avantage chez evga c est qu on peut démonter les rads et garder la gtie, et acheter une extension de garantie jusqu à 10 ans aussi.
en gigabyte les classiques windforce, voire extreme gaming. je suis plutot content de mon extreme gaming pour ma pars.
-les zotac amp extreme sont de beaux bébés bien nerveux, si on as la place de l intégrer et une bonne ventilation de boitier.
les asus strix sont pas mals, celà dis plutot chères.
trés content de ma 970 strix encore en service sur l htpc
msi fais des gaming x de bonne facture, voire des trio qui me semblent un bon modéle.
les kfa HOF sont trés bien (mais pas forcément d autres de leurs modéles)
perso j évite pallit, inno 3d ininflamables sinon.
choix à faire en fonction des promos sinon, en pratique on auras pas des écarts si considérables à l usage.
(sinon oui j aime bien les rads customs massifs et les backplate, celà dis ca as un surcout.)
Message édité par carrera le 19-09-2018 à 08:59:51
---------------
---I like Scsi---