Bonjour à tous !
Alors d'ici une semaine ou deux je vais certainement me refaire une machine complète.
Actuellement voilà ce que j'ai :
- ASUS P4C800E Deluxe
- PIV 3,2E (Prescott)
- 2x512 DDR
- EVGA 6800GS AGP
Et donc là j'ai vraiment besoin d'un upgrade pour aller au délà de ce que cette config me permettait.
Je pense m'orienter d'une part vers un Quad Intel Q9450, par contre je sèche pour le reste...
Je peine par exemple à déternminer un choix de ventirad pour le quad...
Ensuite de ce que m'ont déjà démontré mes rendu 3D, j'ai besoin de beaucoup de RAM dans la mesure où les polygones y sont stockés avant l'envoi du calcul vers le cpu.
Donc au bas mot 4Go en DDR2. Mais quoi ?
Je me questionne également sur le GPU.
Soit je saute sur une 9800GTX qui baissera probablement avec l'arrivé des GTX 2XX d'ici la semaine prochaine, soit j'investis sur ces nouveaux GPU. Qu'en penseriez-vous ? Après y'a les cartes pro mais je ne crois pas avoir le budget pour.
S'ajoute à celà les choix à faire niveau MoBo, y'en a un paquet et je suis vraiment largué !
Ah oui et un boitier, bien frais, plutôt spacieux, vraiment silencieux (bzzzzzz non merci), dans lequel je pourrais au moins fourrer 3 à 4 HDD SATA bien ventilés (Antec Sonata III, Nine Hundred, Twelve Hundred, Coolermaster Cosmos ?).
Je précise donc que la priorité est aux calculs d'images de synthèse, avec visu relativement fluide dans les viewport (de blender, je précise?), tournant sous un OS linux, certainement un Ubuntu 32 ou 64.
Le joujou peut être éventuellement envisageable si il me prend le vertigo de donner une petite place à un XP.
Merci par avance pour vos conseils.
Bien à vous.
.umxprime
Message édité par umxprime le 16-06-2008 à 03:05:26