Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config i7 jeux / multitaches

n°7016133
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 29-06-2009 à 11:29:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour le montage des DD :
http://www.59hardware.net/dossier/ [...] .html.html

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 11:29:59  profilanswer
 

n°7017015
banana111
Posté le 29-06-2009 à 21:34:22  profilanswer
 

Ok c'est donc un boitier a vis. Je vais commander rapidemment tout sa :p
 
Merci encore.

n°7017052
aaamatt66
mickel jakson is dead
Posté le 29-06-2009 à 21:53:56  profilanswer
 

twistou a écrit :


Les arguments sont plus haut, t'as qu'à les lire.
 
vérité ? mais relis toi, c'est n'importe quoi : mettre un ventilo de 80 au lieu de 120 pour faire des économies sur une alim de plus de 150€, c'est plus que risible.  
 
Et je te parle même pas du "il n'y a que trois fabricants d'alim, tous en Chine", alors qu'il y a bien plus de 3 fabricants d'alim :lol: ... et le regroupement plus qu'hasardeux où tu regroupes aléatoirement fabriquants et revendeurs.
Et pour ton info, les Corsair HX 520/620 sont toujours fabriquées par Seasonic, contrairement aux 750 et 850 qui le sont par CWT qui n'est d'ailleurs pas dans ta liste de fabricants ... Arg, il y aurait donc une coquille ...  :D  
 
Tu dis être un pro du montage de ces alims ? Tu dis les avoir eu entre les mains ? et tu ne sais même pas pourquoi la Signature a un ventillo de 80 ...  :heink:  C'est même pas un doute que j'ai là ...  :lol:  
 
Et tu mes dis de me renseigner ? Bon, allez, je te laisse, j'ai un peu l'impression d'être face à un moulin à vent ...
 
NB : Et puis stp, fais un effort quand tu écris, parce que là, c'est un peu le parcours du combattant pour te lire ...
 


 
bizarre je parle pourtant pas en sms c'est vrai c'est pas parfait mais déchiffrables
 
quand je dit que c'est pour des economie je ne veut pas dire que antec economise 30cents sur le ventilo pour gagner ca en plus  
 
si tu regarde comment elle est concu (deux PCB en quinconce un pour le 12v et l'autre qui transforme le 12 en 5 et 3,3v) il est impossible de mettre un 12cm cela coutera des fortune pour reussir a en mettre un dedant  
mais si ils avait pu il l'aurai fait ca c'est sur c'est un gage de silence et non le contraire
 
les be quiet pourrait mettre un 50mm ce serai encore trop mais ca ferait juste du bruit en plus
 
si tu regarde la signature les cable ne sont pas gainer depuis le debit et ce n'est qu'une semis modulaire pour le prix ca fait moyen  
 
ensuite pour les usine elle sont toute en chine ou a tawain (la chine)  
les trois bon ok 4 vrai grande sont
TOP POWER : Tagan, OCZ, Be Quiet et une ou deux marque peu connue dans nos pays
seasonic : seasonic bien sur, anciennement corair, depuis la fin de corsair silver power et une ou deux filiale de seasonic peu connue chez nous
Enermax: enermax bien sur raptoxx nexus et d'autre peu connue
FSP: fortron et quelque cooler master puis d'autre peu connue
 
les tout petits:
CWT : les nouvel corsair en parti et deux trois autre  
enhance : une partie de cooler master et avant silverpower
acbel :Asus et plein de marque peu connue
 
je n'ai pas cité Antec car il a des modèle presque fabriqué chez tout le monde meme chez seasonic
 
les corsair ne sont plus fabriqué chez seasonic mais on trouve encore des vieux stock chez des fournisseur hollandais  
 
le fait d'etre 80plus bronze argent ou or ne prouve pas grand chose certaine marque comme seasonis, tagan ou be quiet on plusieur modele qui pourrait etre certifier 80+or mais le prix de la certif ce retrouverai sur le produit et le renderai peu competitif par rapport au concurrant
 
tout ca n'est que pur marketing
 
t'es renseignement son bon mais ou six mois de retard
meme les miens sont un peu vieux et des marque on pu changer d'usines
(il est meme possible qu'une nouvel usine et vu le jour ailleur dans le monde pendant que tu me reponds) ca te donne pas vraiment raison pour autant  
mais comme tu a l'air decidé de defendre une alim or de prix fasse au autre géant je suis sur que tu trouvera bien encore quelque chose d'autre que mon orthographe ou ma braveté a dire pour faire croire que tu a raison  
au faite vendre des alim c'est mon métier (meme les antec)  

n°7017549
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 30-06-2009 à 11:39:07  profilanswer
 

Bon, on ne va pas passer Noël non plus sur le sujet.  :D  
Quelques commentaires s'imposent quand même pour récitifier certains points.
 

aaamatt66 a écrit :


si tu regarde comment elle est concu (deux PCB en quinconce un pour le 12v et l'autre qui transforme le 12 en 5 et 3,3v) il est impossible de mettre un 12cm cela coutera des fortune pour reussir a en mettre un dedant  
mais si ils avait pu il l'aurai fait ca c'est sur c'est un gage de silence et non le contraire


Ce n'est pas pour cette raison, c'est juste parce que Antec utilise la technique du tunnel et que pour cette technique on monte un 80.  ;)  
D'ailleurs 59 hardware l'explique très bien :
"Au niveau du refroidissement, nous avons droit à un tunnel, le procédé est cher à Antec, Le ventilateur d’extraction génère une dépression dans le bloc, l’entrée de l’air se fait par l’avant du bloc via les ouvertures, le flux est nettement plus concentré sur les dissipateurs à refroidir. Ils sont placés directement sur le chemin, à l’inverse d’un 120 mm qui souffle avec toutes les perturbations de flux que cela sous-entend mais surtout les interrogations sur l'évacuation de ce dernier. Ce bloc est en provenance de Delta Electronics Inc, un nouveau fournisseur pour Antec, après FSP et Seasonic."
 

aaamatt66 a écrit :


si tu regarde la signature les cables ne sont pas gainer depuis le debit et ce n'est qu'une semis modulaire pour le prix ca fait moyen  


Semi modulaire, c'est un avantage, pas le contraire. Un contact soudé sera toujours plus efficace qu'un contact par verrouillage. c'est juste un principe de physique. Alors avoir des soudés pour des cables qui de toutes façon seront connectés est un plus et non pas un moins. ;)
 

aaamatt66 a écrit :


ensuite pour les usine elle sont toute en chine ou a tawain (la chine)  
les trois bon ok 4 vrai grande sont
TOP POWER : Tagan, OCZ, Be Quiet et une ou deux marque peu connue dans nos pays
seasonic : seasonic bien sur, anciennement corair, depuis la fin de corsair silver power et une ou deux filiale de seasonic peu connue chez nous
Enermax: enermax bien sur raptoxx nexus et d'autre peu connue
FSP: fortron et quelque cooler master puis d'autre peu connue
 
les tout petits:
CWT : les nouvel corsair en parti et deux trois autre  
enhance : une partie de cooler master et avant silverpower
acbel :Asus et plein de marque peu connue
 
je n'ai pas cité Antec car il a des modèle presque fabriqué chez tout le monde meme chez seasonic


... même chez Seasonic et aussi chez Delta Electronics pour les Signature. :D  
 
On progresse, on passe de 3 à  ... 7, mais on est encore loin du compte.
Tu oublies : Andison, Seventeam, Sirtec, et pleins d'autres  ... On est bien au delà des 3 fabricants dont tu parlais plus haut ...  :sarcastic:  
 

aaamatt66 a écrit :


les corsair ne sont plus fabriqué chez seasonic mais on trouve encore des vieux stock chez des fournisseur hollandais  


C'est inexact, les HX520 et HX620 sont toujours fabriquées par Seasonic. Corsair s'appuye sur différents fabricants dont CWT pour ses dernières HX 750 et 850.
 

aaamatt66 a écrit :


le fait d'etre 80plus bronze argent ou or ne prouve pas grand chose certaine marque comme seasonis, tagan ou be quiet on plusieur modele qui pourrait etre certifier 80+or mais le prix de la certif ce retrouverai sur le produit et le renderai peu competitif par rapport au concurrant


Je suis d'accord, certaines alims méritent la certification mais les fabricants ne l'ont pas demandé juste pour une question de coût.
 

aaamatt66 a écrit :


tout ca n'est que pur marketing
 
t'es renseignement son bon mais ou six mois de retard
meme les miens sont un peu vieux et des marque on pu changer d'usines
(il est meme possible qu'une nouvel usine et vu le jour ailleur dans le monde pendant que tu me reponds) ca te donne pas vraiment raison pour autant  
mais comme tu a l'air decidé de defendre une alim or de prix fasse au autre géant je suis sur que tu trouvera bien encore quelque chose d'autre que mon orthographe ou ma braveté a dire pour faire croire que tu a raison  
au faite vendre des alim c'est mon métier (meme les antec)  


Mais non c'est pas du marketing, tout n'est pas marketing, encore heureux, quand la technique fait la différence, c'est plus du marketing.
Si mes renseignements ont six mois de retard, alors merci de le justifier et donne la source qui te fait dire par exemple que ce n'est plus Seasonic qui fabrique les HX520 et HX620.   [:airforceone] C'est toujours bien de pouvoir remettre à jour ces conbnaissances. :)  
 
Sinon, pour les arguments concernants la Signature, je les ai mis plus haut, mais tu ne sembles pas t'y intéresser. Pourtant, il confirme ce que je dis et toi tu n'as pas mis beaucoup d'arguments étayés pour démontrer le contraire.
 
Ah, vendre des alims, c'est comme vendre des PC, c'est pas parce qu'on en vend qu'on s'y connait. Il n'y a qu'à se rendre à la fnac pour le constater. Mais j'avoue que tu as des connaissances sur le sujet, même si elles semblent arriver au fil de l'eau comme par exemple sur le nombre de fabricants ou sur le sujet du 80 mm de la signature qui est utilisé pour une raison économique sans l'être tout à fait (et en fait pas du tout, puisque c'est une question d'architecture) ... ;)
 
Sinon, merci pour l'effort concernant l'orthographe.  :jap:

n°7017552
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 30-06-2009 à 11:40:29  profilanswer
 

banana111 a écrit :

Ok c'est donc un boitier a vis. Je vais commander rapidemment tout sa :p
 
Merci encore.


 
De toute façon, l'utilisation de vis n'est pas une tare non plus. Il y a d'excellents boitiers qui les utilisent encore.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin de conseil pour configConfig PC pour montage vidéo
[Conseil] Config gamer "toute prête" <1500€Grosse config ainsi que les périphériques.
[Conseil] Config silencieuse/perfomante 1200€~Quelle est la meilleur cg disponible pour ma config ?
Config de mon futur PC, vos avis[achat] Ma future config à elle un bon rapport perfs/prix ?
Conseil config PC 
Plus de sujets relatifs à : Config i7 jeux / multitaches


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR