Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Config jeux 1000€ tout compris

n°9132929
Hyurri
Posté le 27-04-2014 à 22:57:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci beaucoup a tous !!!!!
:love:

mood
Publicité
Posté le 27-04-2014 à 22:57:08  profilanswer
 

n°9132930
kais69
Shaheen
Posté le 27-04-2014 à 22:58:34  profilanswer
 

:non:
Quand tu as tout reçu et tout monté on attends un retour avec photos et avis [:roi] ^^


Message édité par kais69 le 27-04-2014 à 22:59:40

---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°9132937
MrSee
Posté le 27-04-2014 à 23:06:10  profilanswer
 

La ASRock H87m-Pro4 est mieux garnie que la B85 et propose le RAID (réparti les données sur 2-3 disques durs différents afin de ne pas les perdre au cas où l'un des disques tombe en panne), je ne vois pas pourquoi vous lui avez fortement conseillé de prendre la B85 surtout qu'il n'y a qu'1€ entre les deux...

n°9132963
Hyurri
Posté le 27-04-2014 à 23:47:18  profilanswer
 

Devrais-je prévoir des câbles en plus ou tout devrait être fourni ?

n°9132966
Hyurri
Posté le 27-04-2014 à 23:49:19  profilanswer
 

Mieux garnie a quel niveau? Le raid non je ne m'en servirai pas

n°9133076
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-04-2014 à 07:52:40  profilanswer
 

En effet, je suis de l'avis de mrsee pour la carte mère, pas forcément pour le RAID, mais parce qu'elle offre 6 ports SATA sur le même controleur SATA, une connectique audio numérique, et la plupart des gens n'auront jamais besoin de trop de ports d'extension (1 ou 2 en plus de la carte graphique suffisent amplement).
Mais bon, comme dirait l'autre : c'est trop tard !


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9133152
Hyurri
Posté le 28-04-2014 à 10:24:34  profilanswer
 

Mais du coup celle que j'ai commandé va t-elle suffire pour tout ce que j'ai pris plus eventuellemebt une carte son a l'avenir et un ssd ?

n°9133202
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-04-2014 à 11:38:42  profilanswer
 

Mais bien sur ! panique pas, c'était une simple opinion.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9133661
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 28-04-2014 à 18:12:20  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

En effet, je suis de l'avis de mrsee pour la carte mère, pas forcément pour le RAID, mais parce qu'elle offre 6 ports SATA sur le même controleur SATA, une connectique audio numérique, et la plupart des gens n'auront jamais besoin de trop de ports d'extension (1 ou 2 en plus de la carte graphique suffisent amplement).
Mais bon, comme dirait l'autre : c'est trop tard !


 
La B85 Pro4 a aussi une sortie audio numérique  :) et les ports PCIe sont mieux éloignés, c'est une ATX, il faut vraiment avoir besoin de 6 ports SATA pour le justifier (normal pour la H87 quelque part si y a du RAID) mais c'est pas le cas, au maxi 3 ports seront employés, 4 si jamais il se retrouve avec lect/grav + SSD + HDD1 + HDD2, y a de quoi venir.


---------------
Demain c'est loin
n°9133668
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-04-2014 à 18:21:49  profilanswer
 

Giulietta26 a écrit :

La B85 Pro4 a aussi une sortie audio numérique  


Non :
http://www.asrock.com/mb/photo/IO/B85%20Pro4(m).jpg

 

Dis moi quelle est la sortie audio optique/numérique sur cette CM (source Site officiel asrock)

 

A moins de considérer la sortie HDMI comme une sortie son numérique, mais bon, là c'est jouer sur les mots, mademoiselle Deray.
Ou alors, tu as confondu HD audio avec audio numérique ;)

 

Par contre, je suis d'accord sur l'éloignement des PCI-E. Vu que la majorité des cartes graphiques actuelles sont sur 2 slots, je m'interroge sur cette manie qu'ont les concepteurs à encore mettre des PCI-express aussi près du PCIe principal.

 

Mais après, a-t-on réellement besoin d'avoir plus de 2 slots PCI/PCI-e en plus du PCI-E principal ?

 

Une carte d'extension il faut en avoir l'utilité, et y a quoi comme cartes les plus courantes :

 

Wifi, pas de problème, la H87 peut l'accueillir
Son, pas de problème, avec un bon kit avec entrée numérique, pas besoin de carte son.
Carte d'acquisition vidéo, pas de problème, il y a des solution en USB efficaces.
Carte TV....
Carte controleur Firewire

 

Bref, perso je trouve que l'ATX pour les cartes mères est un peu too much pour une utilisation basique.

 

Par contre, le RAID pour les HDD c'est pas mal, ça permet au moins de pouvoir faire du mirroring histoire d'être tranquille en cas de panne physique de l'un ou l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 28-04-2014 à 18:33:06

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 18:21:49  profilanswer
 

n°9134981
Hyurri
Posté le 29-04-2014 à 18:07:22  profilanswer
 

Merci pour ces informations !!! Pour l'alimentation un collègue me dit que 450W c'est trop léger, surtout si le processeur tourne a fond...
 

n°9135094
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 29-04-2014 à 19:38:32  profilanswer
 

Ton collègue se trompe :)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9135238
Hyurri
Posté le 29-04-2014 à 22:09:57  profilanswer
 

Ok je préfère ca merci !! Un ssd ca apporte vraiment un gros plus ou c'est un confort ?

n°9135399
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-04-2014 à 07:57:56  profilanswer
 

Une fois que tu essayes tu peux plus t'en passer, au quotidien c'est vraiment plus agréable qu'un HDD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9135594
MrSee
Posté le 30-04-2014 à 12:07:36  profilanswer
 

Mais pour moi c'est plus un confort qu'un gros plus :  
- avec Windows 8, le boot se fait déjà quasiment instantanément avec un disque dur 7200 tpm  
- durée de vie faible, donc pas prévu pour stocker autre chose que les applications/jeux/logiciels  
- il n'ajoute pas de performance, dans le sens qu'il n'effectue pas de calcul, ne change rien à la qualité graphique, ne donne pas plus de mémoire système. Il ne fait que gagner quelques secondes sur l'exécution d'une tâche  
- prix onéreux qui pourrait-être utilisé pour prendre un(e) meilleur(e) processeur/carte graphique/RAM, qui rajouterais plus de perf à la config  
 
Néanmoins, pour les gros jeux, un SSD est génial, ça nous évite d'attendre des plomb qu'une maps se charge

n°9135598
brosswood
Posté le 30-04-2014 à 12:14:22  profilanswer
 

MrSee a écrit :

Mais pour moi c'est plus un confort qu'un gros plus :  
- avec Windows 8, le boot se fait déjà quasiment instantanément avec un disque dur 7200 tpm  
- durée de vie faible, donc pas prévu pour stocker autre chose que les applications/jeux/logiciels  
- il n'ajoute pas de performance, dans le sens qu'il n'effectue pas de calcul, ne change rien à la qualité graphique, ne donne pas plus de mémoire système. Il ne fait que gagner quelques secondes sur l'exécution d'une tâche  
- prix onéreux qui pourrait-être utilisé pour prendre un(e) meilleur(e) processeur/carte graphique/RAM, qui rajouterais plus de perf à la config  
 
Néanmoins, pour les gros jeux, un SSD est génial, ça nous évite d'attendre des plomb qu'une maps se charge


 
W8 déjà il faut vouloir le prendre, et un SSD à une plus grosse durée de vie qu'un HDD..

n°9135662
MrSee
Posté le 30-04-2014 à 13:25:56  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
W8 déjà il faut vouloir le prendre, et un SSD à une plus grosse durée de vie qu'un HDD..


Windows 8 est très bien, il faut juste avoir des composants compatibles et accepter de changer de petites habitudes (ça prend même pas 3j pour s'y habituer)
 
Et un HDD pourrait avoir une durée de vie infinie si l'on évite tout choc avec lui. Dans un PC fixe, il n'a pas à s'inquiéter.
 
Un SSD a une durée de vie de quelques années, qu'il soit en fonction ou non, c'est à dire que si l'on stock des données dessus et qu'on y touche plus avant un assez long moment, on peut se retrouver avec des données erronées. De plus, la plupart des SSD utilisent une mémoire MLC voire TLC, ce qui réduit grandement leur durée de vie.
 
On est encore loin du jour où les SSD auront une plus grande durée de vie que les HDD...

n°9135721
brosswood
Posté le 30-04-2014 à 14:22:27  profilanswer
 

MrSee a écrit :


Windows 8 est très bien, il faut juste avoir des composants compatibles et accepter de changer de petites habitudes (ça prend même pas 3j pour s'y habituer)
 
Et un HDD pourrait avoir une durée de vie infinie si l'on évite tout choc avec lui. Dans un PC fixe, il n'a pas à s'inquiéter.
 
Un SSD a une durée de vie de quelques années, qu'il soit en fonction ou non, c'est à dire que si l'on stock des données dessus et qu'on y touche plus avant un assez long moment, on peut se retrouver avec des données erronées. De plus, la plupart des SSD utilisent une mémoire MLC voire TLC, ce qui réduit grandement leur durée de vie.
 
On est encore loin du jour où les SSD auront une plus grande durée de vie que les HDD...


 
J'ai bien ris...

n°9135777
MrSee
Posté le 30-04-2014 à 15:01:14  profilanswer
 

Personnellement, j'ai des disques durs qui ont 10-15 ans et qui fonctionnent encore parfaitement. Seul le disque dur de mon ordinateur portable est mort jusqu'à maintenant au bout de 4 ans et demi.
 
Les disques durs de serveurs, fort exploités H24, leur durée de vie est d'environs 5 ans. Donc pour une utilisation basique, on a le temps de changer de config avant que le HDD rendent l'âme.
Bien évidemment, sa durée de vie n'est pas infini, comme tout objet, il se "casse" au bout d'un moment. Mais pour un composants informatique, sa durée de vie est très très longue.

n°9135914
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-04-2014 à 17:06:24  profilanswer
 

Sans entrer dans le débat, quelques avantages lié au SSD :

 

Pas besoin de défrag tous les 4 matins
Pas de bruit de grattage (ni tirage)
Moins de conso (ouais, peanuts me direz vous, mais il faut le souligner)
Pas de partie mécanique, donc moins d'usure, les SSD devenant de plus en plus fiables. Egalement aucun risque d'être abimé pendant un transport (déménagement, lan party)
Les prix ne font que baisser pour les SSD.

 

Quand même pas mal d'arguments sans même parler de la vitesse d'exécution des logiciels et du démarrage rapide de l'OS.

 

On est pas en train de faire un fight entre HDD et SSD, on explique juste à l'auteur quels sont les avantages d'un SSD. Ce sera son choix au final.


Message édité par artouillassse le 30-04-2014 à 17:07:01

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9136067
brosswood
Posté le 30-04-2014 à 19:37:35  profilanswer
 

MrSee a écrit :

Personnellement, j'ai des disques durs qui ont 10-15 ans et qui fonctionnent encore parfaitement. Seul le disque dur de mon ordinateur portable est mort jusqu'à maintenant au bout de 4 ans et demi.


 
Et à côté de ça j'ai vu plus d'un HDD mourir en 2 ans alors qu'ils n'étaient pas "secoués".
 
 

n°9136090
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-04-2014 à 19:57:36  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Et à côté de ça j'ai vu plus d'un HDD mourir en 2 ans alors qu'ils n'étaient pas "secoués".


Pour combien de ssd morts, personne ne peut le dire, y a pas encore de chiffres.
La technologie nous tuera avant de mourir parce qu'on sera plus là.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9136146
kais69
Shaheen
Posté le 30-04-2014 à 20:57:45  profilanswer
 

Mon SSD, windows 8.1 je boot en 13sec grand grand max utilisable tout de suite, je prends la souris je clique mozilla et sa roule sans grincher !! :o
 
Et je suis a 3ou5sec sur le boot pour accès bios a la carte mère, alors oui, un SSD sa change ta vie ;) (ou plutôt ton pc .. :whistle: ou les deux :lol: )


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°9136291
Hyurri
Posté le 30-04-2014 à 23:37:05  profilanswer
 

merci pour les infos. le ssd j'y passerai sans doute plus tard mais actuellement pas 80€ à mettre dedans.
J'attends de recevoir mon pc, mais avec le pont du 1er mai, je peux toujours attendre...Je vous ferai mon retour à coup sûr !!:-D

n°9137064
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 01-05-2014 à 17:47:21  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Non :
http://www.asrock.com/mb/photo/IO/B85%20Pro4(m).jpg

 

Dis moi quelle est la sortie audio optique/numérique sur cette CM (source Site officiel asrock)

 

A moins de considérer la sortie HDMI comme une sortie son numérique, mais bon, là c'est jouer sur les mots, mademoiselle Deray.
Ou alors, tu as confondu HD audio avec audio numérique ;)

 

Par contre, je suis d'accord sur l'éloignement des PCI-E. Vu que la majorité des cartes graphiques actuelles sont sur 2 slots, je m'interroge sur cette manie qu'ont les concepteurs à encore mettre des PCI-express aussi près du PCIe principal.

 

Mais après, a-t-on réellement besoin d'avoir plus de 2 slots PCI/PCI-e en plus du PCI-E principal ?

 

Une carte d'extension il faut en avoir l'utilité, et y a quoi comme cartes les plus courantes :

 

Wifi, pas de problème, la H87 peut l'accueillir
Son, pas de problème, avec un bon kit avec entrée numérique, pas besoin de carte son.
Carte d'acquisition vidéo, pas de problème, il y a des solution en USB efficaces.
Carte TV....
Carte controleur Firewire

 

Bref, perso je trouve que l'ATX pour les cartes mères est un peu too much pour une utilisation basique.

 

Par contre, le RAID pour les HDD c'est pas mal, ça permet au moins de pouvoir faire du mirroring histoire d'être tranquille en cas de panne physique de l'un ou l'autre.

Regarde le site Asrock, ça t évitera de faire des pavés de degs


---------------
Demain c'est loin
n°9137446
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-05-2014 à 08:11:38  profilanswer
 

J'en viens du site asrock, il n'y a pas de sortie optique ou coaxiale, désolé mais tu te trompe.
Donc, au lieu de m'envoyer sur le site asrock que j'ai déjà vu, d'ailleurs la photo et la source en vienne, dis moi TOI où vois tu une sortie numérique audio sur cette carte mère ......

 

Je parle bien du back pannel, sur la photo qu'il y a dans mon message au dessus du tiens.

 

Ah et si tu veux pas de pavé, ne le quote pas dans intégralité  :ange: , tu peux faire un message "@artouillasse", ce serait beaucoup plus court, faudrait que t'apprennes un peu plus les us et coutumes du forum :)

 

J'veux bien avoir tort sur le coup, mais prouve le. Ils se sont à priori trompé dans la fiche produit, car ils indiquent SPDIF mais il n'y a aucun connecteur SPDIF sur cette carte. Le SPDIF c'est pour désigner une sortie numérique, on est d'acccord, elle peut être optique ou coaxiale. Sur cette carte mère, il n'y a aucune de ces deux sorties.

 

Ok, je viens de vérifier dans le manuel, t'aurais de le faire également, t'aurais évité un gros pavé ;)

 

La voilà ta sortie SPDIF :
http://img4.hostingpics.net/pics/216519SPDIF.jpg

 

Voilà une vraie sortie SPDIF :
Coaxiale
http://www.lcd-compare.com/images/main/lexicon/79/lexique-coaxial.jpg
Ou optique :
http://www.lcd-compare.com/images/main/lexicon/79/lexique-optique.jpg

 

Je jette autant de pavé qu'il y a de CRS :lol:


Message édité par artouillassse le 02-05-2014 à 08:29:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9137470
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 02-05-2014 à 09:10:21  profilanswer
 

@grospavéspourrien :
 
La carte est compatible audio numérique  par optique et/ou coaxial en utilisant le connecteur spdif out sur la CM.
Un simple adaptateur/connecteur avec plaque à 7€ fera l'affaire.
 
Tu verras par ce post que l'on peut s'exprimer en donnant la bonne info en 4 lignes.


---------------
Demain c'est loin
n°9137473
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-05-2014 à 09:14:17  profilanswer
 

Bah au lieu du connecteur à 7€ t'as la H87 pour moins cher qui a déjà du SPDIF ;)

 

J'aime bien prendre de la place :)


Message édité par artouillassse le 02-05-2014 à 09:14:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9138203
Hyurri
Posté le 02-05-2014 à 20:32:05  profilanswer
 

Ca y est j'ai reçu tout le matos !!!
Petites questions super importantes :
Dois-je prévoir d'acheter des câbles supplémentaires pour le montage ?
En ce qui concerne le processeur, dois-je acheter de la pâte thermique pour l'étaler sur le processeur ?
Merci pour vos réponses

n°9138213
MrSee
Posté le 02-05-2014 à 20:46:55  profilanswer
 

De la pate thermique est pré-déposée sur le ventirad fourni avec le processeur.
 
Acheter des câbles supplémentaires ? Normalement tu as déjà tout, donc pas la peine.

n°9138225
Hyurri
Posté le 02-05-2014 à 20:53:44  profilanswer
 

Ca va suffire les trois petites bandes sur le ventirad ??

n°9138267
MrSee
Posté le 02-05-2014 à 21:44:37  profilanswer
 

Mais oui ! Mon processeur reste à 50-55° avec.

n°9138351
kais69
Shaheen
Posté le 02-05-2014 à 23:23:24  profilanswer
 

moi 40°-45° grand max en jeux et ventirad intel :lol: ;)


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°9138363
Hyurri
Posté le 03-05-2014 à 00:06:20  profilanswer
 

Ok.je me lance demain soir en rentrant du boulot. Les cablages me font peur...

n°9138366
kais69
Shaheen
Posté le 03-05-2014 à 00:11:53  profilanswer
 

N'hésite pas à demander... nous somme là pour ça !! ;)
 
Tu as des serres câbles :??:  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Descends un petit peu, il y a un gros spoiler (page blanche, suffit de cliquer dessus ) c'est moi... et je trouve que les serres cables sa fait des miracles, j'en ai utilisé un paquet entier pour obtenir un truc parfait ;) (et dans le pc c'est comme sous le bureau :lol: )


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°9138382
Hyurri
Posté le 03-05-2014 à 00:28:05  profilanswer
 

Oui j'en ai. C'est pas vraiment l'organisation des câbles qui m'inquiète, je suis bien organisé pour ca en général. C'est plutôt où tout se branche sur la carte mère. La notice sera mon amie, mais ca m'a l'air quelque ;eu complexe. J'espère que tout démarrera sans problemes

n°9138386
kais69
Shaheen
Posté le 03-05-2014 à 00:37:08  profilanswer
 

Tout est indiqué sur les cables et sur la carte mèr pour un branchement réussi ;)  
 
Il y a des détrompeurs de partout, suffit de bien voir et quand il te reste 2-3câbles tu ne sais pas ou ils vont, les détrompeur vont le travail (par exemple sur sur 8pins celui de l'angles gauche est inexistant :lol: )
 
Breff... n'hésite pas a demander et sur ce ===> http://stkr.es/p/zua devant un petit film :sol:


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°9138440
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-05-2014 à 07:07:31  profilanswer
 

La seule confusion de cable qui pourrait être chiante, ce serait entre le PCI-E 8 broches et le CPU 4+4.
Mais bon, sur les alim de qualité, les connecteurs sont identifiés :
http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/faq/images/11133-pci-e-6-2-s-.png
 
Ensuite, comme le dit kayakshka, chaque cable va a un place bien précise, et il y a peu de risque de se tromper grace au détrompeur.
 
Mon conseil pour le montage :
 
Prendre une grande table, pour pouvoir coucher le boitier et disposer un max de composants autour pour les avoir sous la main au bon moment.
Commencer par installer l'alimentation dans le boitier, et selon le schéma de la carte mère, repérer où sortiront les cables afin de les placer au bon endroit. En général y a pas 36 positions mais chaque montage a son lot de surprises.
Ne surtout pas oublier la backplate, le truc qui fait office d'indication pour les entrées/sorties à l'arrière du boitier. Bien chiant de tout monter et s'apercevoir ensuite que la backplate n'est pas présente.
Installer par la même occasion les entretoises, selon la carte mère choisie et le nombre de "trous" dont elle dispose pour être fixée. Bien serrer ces dernières, car c'est assez chiant d'avoir une entretoise qui se dévisse quand tu veux retirer la carte mère.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9138821
Hyurri
Posté le 03-05-2014 à 18:26:13  profilanswer
 

Petite question : l'alimentation se trouve en bas du boîtier.le ventilateur de l'alim doit être orienté vers le haut ou vers le bas?

n°9138848
kais69
Shaheen
Posté le 03-05-2014 à 19:04:33  profilanswer
 

Vers le bah, le sol camarade ;)  
 
elle inspire l air du sol pour le ressortir par derrière (enfin c'est la théorie ) héhé ^^


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°9138854
Hyurri
Posté le 03-05-2014 à 19:13:47  profilanswer
 

Les ouvertues sont minuscules pour aspirer l'air...c'est pas censé aspirer l'air chaud pour l'envoyer dehors?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
config pour pc assez puissant et fiable pas très chèreNouveau PC pour jeux et un peut de multimédia
Config PC compatible ???[CLOS]
Achat config. Bon choix ?Avis Config GAMER + ECRAN -> 1000 €
HELP pour amélioration configSSD avec les jeux
Config Gamer Help 670eurosConseils config Jeux env 1000€ (écran compris)
Plus de sujets relatifs à : Config jeux 1000€ tout compris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR