|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config pour HTPC et stockage ? |
NicCo | Bonjour,
Message édité par NicCo le 08-06-2016 à 07:51:12 --------------- Topic de vente |
Publicité | Posté le 04-06-2016 à 19:16:28 |
ed78 | bonjour,
|
NicCo |
nicolas_yad Spoons made me fat |
Message édité par nicolas_yad le 05-06-2016 à 10:58:52 |
NicCo | Le problème est que souvent les 2 ports SATA Express annoncés font déjà partie des 6 ports SATA ou alors j'ai mal vu si tu as un modèle avec 6 SATA + 2 SATAe (soit 10 ports exploitables) je suis intéressé --------------- Topic de vente |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
NicCo |
--------------- Topic de vente |
NicCo | Du coup je pense me tourner vers une CM basique et y ajouter une carte de ce type : https://www.amazon.fr/KALEA-INFORMA [...] op?ie=UTF8 --------------- Topic de vente |
madpo lève toi et marche | salut
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Zurkum | Effectivement une carte raid te coûtera moins chère
|
Publicité | Posté le 05-06-2016 à 11:46:01 |
NicCo | En effet merci pour le lien madpo mais je pense que quitte à avoir un ASMedia ASM1061 je vais prendre une carte mère plus basique (4 ou 6 ports) et y ajouter une carte PCI-E.
madpo lève toi et marche | port multiplier, c'est simple : ne fonctionne pas sur les ports sata des chipsets intel --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
NicCo | Ok au moins c'est clair
madpo lève toi et marche | la carte kalea ... le chipset intégré à la carte est un port multiplier ... sans manuel, savoir si il fonctionne en HBA ou pas est un mystère.
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
NicCo | Merci pour les infos.
Message édité par NicCo le 05-06-2016 à 13:02:12 --------------- Topic de vente |
madpo lève toi et marche | c'est lié au chipset des cartes.
NicCo | Je vérifie ce que j'ai demain et je te dis ça, si tu pourras m'aiguiller ca m'intéresse --------------- Topic de vente |
NicCo | Alors j'ai sous les yeux 3 HP P212 (+ 2 dans pas trop longtemps) et 1 HP SAS3442E-HP. Les P410i sont intégrées directement dans le serveur.
madpo lève toi et marche | p212 c'est la même gen que le p410, par contre le ports externe n'est pas vraiment idéal.
NicCo | Il y a 1 port interne et 1 port externe sur la P212, on peut donc connecter 4 disques durs SATA sur le port interne ? Donc avec 2 cartes on peut connecter 8 disques durs SATA ?
Message édité par NicCo le 06-06-2016 à 14:26:05 --------------- Topic de vente |
NicCo |
NicCo | Quelqu'un sait s'il y a une grande différence entre une carte son intégrée et une carte son type Asus Xonar DGX si on utilise uniquement la sortie SPDIF ? --------------- Topic de vente |
NicCo | Je pense partir sur cette config, si quelqu'un a des remarques :
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Upgrade LGA 1150 -> LGA 1151 | [Topic Unique] Processeurs Skylake-X & Kaby Lake-X / Socket LGA2066 |
Quel socket choisir 1150 ou 1151 | Carte graphique pour Socket LGA1556 |
aide socket 1150 pin tordu | Choix carte mère (socket 1151) |
cannonlake, changement de socket ? | |
Plus de sujets relatifs à : Config pour HTPC et stockage ? |