Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Config pour graphiste a base de E4400

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5631553
pattedepou​le
Posté le 04-07-2007 à 22:03:44  profilanswer

Bonjours,

Je suis en train de regarder pour monter une config pour une graphiste. L'ordinateur va surtout faire rouler Photoshop, InDesign et Quark. Les fichiers à traiter sont souvent assez volumineux (+300mo). Donc besoin de beaucoup de ram, et un disque dur rapide pour la mémoire virtuelle et l'ouverture des fichiers. Un bon processeur aussi car le traitement est long sinon.

Je suis tombé sur un guide d'achat de processeur. Dans le coin milieu de gamme le Intel Core 2 Duo E4400 est resorti comme ayant un bon rapport/qualité prix. J'ai pensé baser ma config là-dessus.

J'aurai besoin d'aide pour choisir un bon trio de CPU/Carte-mère/Ram.

J'ai besoin de 2gig de ram et d'une petite carte graphique pour pouvoir travailler à 2 écran. (À moins que des cartes-mères offrent cette option).

J'avais aussi pensé a mettre 2 diques dedans. Un petit pour faire tenir le windows et les logiciels. Et un autre pour les fichiers de travail et la swap.

Pour le 2e disque j'ai trouvé ceci WESTERN DIGITAL WD5000YS SATA-II

Est-ce que vous pouvez m'aider ou me mettre sur une piste? Pour la gamme de prix, je resterai le plus possible dans le milieu de gamme.

Merci :)

Message édité par pattedepoule le 05-07-2007 à 22:50:34
mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 22:03:44  profilanswer

n°5632579
pattedepou​le
Posté le 05-07-2007 à 14:05:41  profilanswer

Ma config personnelle date de 1ans et j'avais acheté Antec Phantom 500W comme alimentation. Est-ce qu'elle à encore la côte? Est-ce trop fort pour cette config?

n°5633765
pattedepou​le
Posté le 05-07-2007 à 22:51:20  profilanswer

Je m'étais trompé de section, me revoilà. héhé

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
config p4 et alim de 330 wattAlim Enermax 300w suffisante pour cette config ?
Conseils config C2Q (alim, chauffe...)Avis config pour faire de la vidéo
votre avis sur cette configAmélioration de ma config.
Aide pour config Gamer ( millieu de gamme ^^ )PC Gamers quelle config ?
[Achat fin Juillet] Config commandée => Dernier post.Quel alim pour ma config ?
Plus de sujets relatifs à : Config pour graphiste a base de E4400

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR