Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Config GAMING selon budget!

n°9661008
aure47600
Posté le 18-11-2015 à 22:43:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben ton budget est de combien? utilisation? si c'est du gaming, pas de i7 quitte à me répéter, un i5 c'est aussi perf mais moins cher malheureusement ;)  
 
Sinon le ssd intel 530 bof l'utilité pour du gaming  un 250go pour 90€ ça suffira.
 
une Corsair cx500w suffira aussi et ça fera des économies

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 22:43:11  profilanswer
 

n°9661012
latakia
Posté le 18-11-2015 à 22:59:51  profilanswer
 

merci encore aure mais tu sais j'entends de moins en moins bien et ma vue baisse ;)
Du coup avec cette config je pourrais m’éclater avec les nouvelle venu pc gourmande sans soucis?
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 4lhLWXM%3D

Message cité 2 fois
Message édité par latakia le 18-11-2015 à 23:00:23
n°9661016
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-11-2015 à 23:01:31  profilanswer
 

latakia a écrit :

merci encore aure mais tu sais j'entends de moins en moins bien et ma vue baisse ;)
Du coup avec cette config je pourrais m’éclater avec les nouvelle venu pc gourmande sans soucis?
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 4lhLWXM%3D


Pour moi c'est parfait ;)

n°9661028
aure47600
Posté le 18-11-2015 à 23:28:17  profilanswer
 

latakia a écrit :

merci encore aure mais tu sais j'entends de moins en moins bien et ma vue baisse ;)
Du coup avec cette config je pourrais m’éclater avec les nouvelle venu pc gourmande sans soucis?
http://www.topachat.com/pages/conf [...] 4lhLWXM%3D


 
 
Aucun problème c'est juste que j'ai cru que tu allais lancé un débat i5/i7. Sinon tu as fait une config completement orienté silence donc oui c'est très correcte. Regarde juste que le ventirad passe bien dans le boitier et c'est bon.
 
Pour fegre: ouais j'ai rapproché les config comme ça même avec un petit écran full hd on peut voir (j'imagine pas ceux qvec du 3k en 15 pouces  :lol: )

n°9661033
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-11-2015 à 23:42:50  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

 

Pour fegre: ouais j'ai rapproché les config comme ça même avec un petit écran full hd on peut voir (j'imagine pas ceux qvec du 3k en 15 pouces :lol: )


C'est sûr, dire que le yoga 14" existe en UHD :sweat:

n°9661042
aure47600
Posté le 18-11-2015 à 23:59:53  profilanswer
 

Déjà que jai accroché au 15p fullhd. Bien que le fhd soit bien sur 17 ;)

n°9661046
Ralph Laur​en
Posté le 19-11-2015 à 00:08:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Par rapport à la petite annotation [réservé]... des propositions de configu, ça existe déjà sur le forum, sous la forme aussi d'un guide d'achat participatif :  http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm (pas besoin de up pour celui-là).
 
Ca part d'une bonne intention un topic de ce style. Comme tu le dis beaucoup viennent demander des configu gamer. ;)  
 
Néanmoins ce n'est en rien pour te décourager ou faire une mauvaise critique, mais l'intérêt reste relatif, de mon point de vue, du moins en présentant les choses ainsi. Et si beaucoup de personnes malgré les tas de sujets traités post tout de même ce n'est pas forcément parce qu'il n'ont pas fait de recherches en amont sur le forum ou ailleurs, mais qu'ils ont des questions (plus ou moins) précises.  
Je trouve d'ailleurs plus enrichissant pour les débutants de consulter les diverses demandes trouvées sur le forum, pour les orienter ou encore trouver des éléments de réponses à leur(s) question(s).
 
Un découpage par budget mais certains devront revoir leur budget à la baisse ou la hausse selon leurs besoins.  
 
Aucun renseignement, ne serait-ce généraliste, sur les définitions qu'on peut viser avec chaque configuration de proposée.
 
Dans l'univers du gaming, on peut avoir des besoins plus ou moins spécifiques : une configu permettant de streamer, plus ou moins évolutive ou encore envisager (ou partir sur) du surround, ...
Aucune indication par rapport à ces paramètres.
 
Pour revenir sur tes choix, on peut émettre quelques remarques.
 
On aurait pu mettre les lecteurs optiques en option !  
 
Malgré 8 tranches tarifaires disponibles, on retrouve beaucoup de composants qui reviennent. Pour intel, seulement 2 cartes mères, 3 alimentations, 3 ventirads (si on compte le ventirad stock), ...
Des choix qui sont orientés par le prix entrée de gamme, prix qui peuvent évoluer d'ailleurs.
 
Proposer une Z97 PC mate pour des configu OC, ok si on vise un OC modéré et dans ce cas là pourquoi pas effectivement l'associer avec un pure rock.
Mais malgré la montée budgétaire tu proposes la même carte mère, que je ne recommanderai pas pour quelqu'un qui vise à exploiter au mieux les possibilités d'OC de son CPU.
On fait un grand écart aussi en passant d'un ventirad à une trentaine d'euros à un ventirad à 85 euros, parmi les plus performants (mais toujours associé à une Z97 entrée de gamme). On reste sur le ventirad stock pour la configu entre 700 et 800 euros, sur une plateforme OC.
 
On propose une alim à 700W, alors qu'on trouve des alims plus intéressantes qui délivrent quasiment la même puissance sur le +12V. Ou encore d'autres entre 500 et 650W, de meilleure qualité dans cette gamme de prix, qui seraient largement suffisantes même en cas d'upgrade sur des GPU plus énergivores.
 
On reste sur de la 1866Mhz même pour la configu la plus chère, quand pour un supplément compris entre 5 et 10 euros on peut avoir de la 2400Mhz.
 
Une évolutivité parfois bridée :  

  • aucune proposition permettant de partir sur une configuration multi-GPU.  
  • aucune proposition de configu de dernière génération.
  • une H81 micro-ATX qui revient dans la moitié des propositions (sans rentrer dans les détails : moins de fonctionnalités, de prises que sur d'autres formats ou chipsets et/ou donc d'option évolutive).
  • Un Aero 800 qui limite le choix de ventirads
  • ...


Je vais arrêter là, je voudrais pas que tu crois que je cherche à démonter ton topic, ce n'est pas du tout le but.
Je t'invite toutefois à le remanier et l'enrichir pour qu'il puisse être plus utile.
 
 

n°9661049
jacque1noe​il
Posté le 19-11-2015 à 00:18:56  profilanswer
 

:hello:  
 
Le but s'est d'offrir une base (est une idée de prix pour certain).  
Après n'importe qui peux ouvrir son sujet, présenter son ébauche et rentrer plus dans le détail, au cas par cas.
Perso c'est comme ça que je le vois.

n°9661061
aure47600
Posté le 19-11-2015 à 01:09:48  profilanswer
 

Si je mets rien que la moitié de tes proposition ralph lauren, je perd 98% des débutants. Mes configs ne sont pas là pour des expérimenté avec du surround ou streaming. C'est pour débutant. Pour moi ce sont des coeurs de config privilégiant le rapport perf gaming/prix. De la ram plus puissante, tout le monde n'en a pas vraiment l'utilité et de la 1866mhz ne limite pas les perfs en jeu.  
 
Le but c'est de choisir le coeur dans son utilisation (ok à éclaircir) et budget et ensuite il fait son topic en rajoutant ses options (meilleure ram/meilleur cm/ventirad/boitier plus grand/meilleur alim) c'est pas une config définitif, c'est juste la base de réflexion.  
 
Je vais voir pour améliorer des choses mais en coeur de config je vois pas pourquoi je prendrai z97 plus perf si elle permet d'oc le minimum (un dèbutant qui cherche du 5ghz j'y crois pas trop). Le h81 c'edt le moins cher et oui ça limite mais entre une h81+i5 et h97+i3 au même prix, quelle config est plus perf? C'est ça que je veux dire. J'ai pas non plus proposé de skylake alors que j'aurais pu pour avoir la ddr4 mai l'utilité et le prix bloque ce choix pour dèbutant.
 
Pour le choix de certains composant tels que ventirad pour du i5k je reconnais que c'est pas top mais je dois tenir le budget et pour les boitier, un z11 est excellent mais tellement typé que je prefere proposer plus sobre quitte à changer après lors du cas par cas. Tout les gens ne veulent pas du i5k avec z97 gaming par exemple. Et certaine config plaise plutot bien avec des rajout selon budget :).
 
Je ne prend pas mal ce que tu dis mais propose moi des config dans les fourchettes de budget annoncè et je les rajouterai ;).
 
Une personne voulait une config bureautique et il ne savait même pas qu'il pouvait viser du i3 alors qu'il pensait partir sur du celeron.
 
Mes coeur de config ne seront jamais parfait ça c'est sûr mais rien n'empêche de montrer un coeur de config et de dire avec ça ou ça pour mon budget c'est bon? Et les conseillers reprennent la config choidit modigie trois truc et repost le lien en explicant. Sinon on rabache souvent des config similaire ou proche quand on met trop de ce fabricant on devient promachin. C'est juste pour permettre d'améliorer l'efficacitè au niveau des échanges entre une personne perdu a force de comparer des graph mais de pas savoir ce qu'il veut vraiment mais en ayant un budget.
 
Comme je l'ai dit le coeur de config n'est pas une version définitive et déjà 2 ou 3 personnes me disent que ça leur a permis de mieux comprendre leur besoin et leur config future.  
Je ne suis pas fermer contre de l'aide, c'est un topic unique vivant qui peut être améliorer au fil du temps entre personne expérimentée. Plusieurs config dont disponible selon le budget mais je ne peux toute les mettre. Je crois que j'ai même pas fait de config amd dans les 800€ alors qu'elle encore sa place :)
 
 
Si tu veux critiquer de maniere constructive alors pas de problème. C'est parce que mon pseudo est sur le premier post que je dois être le seul à choisir ;) j'ai proposé au gens expérimenté de me faire parvenir des config pour que je les intègre. Les config amd n'ont pas été faite par moi par exemple.
 
Pour certain de tes exemples, on peut aussi critiquer le fait que je mets souvent les mêmes carte graphique, pour une exoc à 319€ et une windforce à 360€(je crois) tout le monde ne veut pas mettre 40€ de plus dans le même modèle de carte graphique alors que d'autre voudront la strix par exemple mais je prefere mettre l'exoc pour que la personne puisse changer ensuite si besoin
 
 
Voilà mon petit résumè du pourquoi j'ai crèer ce topic :) et oui jacque1noeil c'est bien ce que tu dis qui doit être compris ;)

n°9661080
Ralph Laur​en
Posté le 19-11-2015 à 02:58:11  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

Si je mets rien que la moitié de tes proposition ralph lauren, je perd 98% des débutants. Mes configs ne sont pas là pour des expérimenté avec du surround ou streaming. C'est pour débutant ...] Je vais voir pour améliorer des choses mais en coeur de config je vois pas pourquoi je prendrai z97 plus perf si elle permet d'oc le minimum (un dèbutant qui cherche du 5ghz j'y crois pas trop) [...] J'ai pas non plus proposé de skylake alors que j'aurais pu pour avoir la ddr4 mai l'utilité et le prix bloque ce choix pour dèbutant.


 
 :??: Bien évidemment que ce topic n'est pas destiné à orienter les choix de quelqu'un d'expérimenté ou possédant de solides bases pour faire ses propres choix !
Par contre faudrait que tu expliques ce que tu entends par débutants !  
Un débutant ou quelqu'un qui se lance dans l'informatique ou fait l'acquisition de sa première configu ne peut pas vouloir faire du streaming ? Ni vouloir jouer en surround ? N'as pas à partir sur une base solide pour pouvoir OC - à plus ou moins long terme - son CPU dans de bonnes conditions ???? On n'est pas obligé de viser 5Ghz d'ailleurs (il faudrait déjà avoir la chance de tomber sur un bon i5 4690K pour atteindre cette fréquence en aircooling, au passage) mais on a le droit d'avoir une carte mère qui ne limitera pas l'OC ou qui tiendra beaucoup mieux la charge supplémentaire sur le long terme plutôt que de claquer x temps après avoir OC. :heink:
Les "débutants" n'ont pas droit à skylake  ?  
 

aure47600 a écrit :

De la ram plus puissante, tout le monde n'en a pas vraiment l'utilité et de la 1866mhz ne limite pas les perfs en jeu.


Tout comme la 1600 ne limite pas l'expérience gaming.
Même en jeux on peut avoir un gain, certains jeux ne tireront pas profit ou peu d'une montée en fréquences alors que d'autres bien plus. Aussi relatif que pourrait être le gain, c'est toujours bon à prendre surtout quand c'est pour rajouter 7 euros, pour passer à 2400Mhz. Même sur une configu à 700 euros le surcoût sur la note finale serait inférieur à 1%.
 

aure47600 a écrit :

Le h81 c'edt le moins cher et oui ça limite mais entre une h81+i5 et h97+i3 au même prix, quelle config est plus perf? C'est ça que je veux dire.


Personne ne va dire qu'un i3 est plus perf qu'un i5.
Haswell ne se limite pas à 2 chipsets. D'ailleurs on peut partir sur d'autres cartes mères tout en restant dans la fourchette budgétaire même sur la configu entre 500 et 600 euros.
 
 

aure47600 a écrit :

Je ne prend pas mal ce que tu dis mais propose moi des config dans les fourchettes de budget annoncè et je les rajouterai ;).


Bin c'est facilement faisable avec les quelques points qu'on a pu souligner.
 

aure47600 a écrit :

Mes coeur de config ne seront jamais parfait ça c'est sûr mais rien n'empêche de montrer un coeur de config et de dire avec ça ou ça pour mon budget c'est bon?


On pourra toujours redire quelque chose sur n'importe quelle configu, ce n'est pas la question.  
 

aure47600 a écrit :

Et les conseillers reprennent la config choidit modigie trois truc et repost le lien en explicant. Sinon on rabache souvent des config similaire ou proche quand on met trop de ce fabricant on devient promachin. C'est juste pour permettre d'améliorer l'efficacitè au niveau des échanges entre une personne perdu a force de comparer des graph mais de pas savoir ce qu'il veut vraiment mais en ayant un budget.


Justement Latakia repars sur un de tes exemples et rajoute une carte son, et on lui dit que c'est parfait. Alors qu'il y'a des choix beaucoup plus cohérent à faire pour ce budget.  :jap:  
 

aure47600 a écrit :

Si tu veux critiquer de maniere constructive alors pas de problème. C'est parce que mon pseudo est sur le premier post que je dois être le seul à choisir ;) j'ai proposé au gens expérimenté de me faire parvenir des config pour que je les intègre. Les config amd n'ont pas été faite par moi par exemple [...] Pour moi ce sont des coeurs de config privilégiant le rapport perf gaming/prix.


D'où mes remarques qui vont dans ce sens !
 

aure47600 a écrit :

Pour certain de tes exemples, on peut aussi critiquer le fait que je mets souvent les mêmes carte graphique, pour une exoc à 319€ et une windforce à 360€(je crois) tout le monde ne veut pas mettre 40€ de plus dans le même modèle de carte graphique alors que d'autre voudront la strix par exemple mais je prefere mettre l'exoc pour que la personne puisse changer ensuite si besoin


C'est justement sur les cartes graphiques qu'il y'a le plus de choix dans tes propositions (4GPU différents avec un total de 5 cartes graphiques).
La galax a un excellent rapport qualité-perf/prix.


Message édité par Ralph Lauren le 19-11-2015 à 03:08:15
mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 02:58:11  profilanswer
 

n°9661090
bweissach
Posté le 19-11-2015 à 07:15:51  profilanswer
 

Un grand merci pour ce topic qui m'aide à y voir plus clair (ça tombe bien je crois que c'est le but!!)
 
:hello:


---------------
"Il vaut mieux mourir jeune gros et heureux, que vieux maigre et triste." (moi)
n°9661093
aure47600
Posté le 19-11-2015 à 07:46:12  profilanswer
 

Bon je croyais avoir été assez claire mais je crois que c'est pas le cas :( la base que je propose est censé être "la moins chere pour débuter" le surround/streaming c'est une option que tout rajoutes si tu en a besoin donc oui tout le monde n'a pas besoin de surround/streaming.  
Il faut bien comprendre que les options c'est du cas par cas. Certaines personne sont à 10€ près d'autres et ben ceux qui ne sont pas à 10€ près peuvent rajouter des option. Je sais pas si cette exemple va être claire mais je l'espère:
Quand tu achètes une voiture, tu as le choix entre moteur/finition. De base (ce que je propose donc) tu as souvent un moteur fait pour pousser la voiture mais sans non plus avoir des perfs de fou (on reste dans des marque de m. Tout le monde dans mon exemple :lol: ) de même la finition te permettra de t'assoir dans la voiture et écouter la radio par exemple. En option tu peux doubler la puissance moteur/prendre une meilleur finition et des options à la carte. Et bien c'est ça que je veux proposer. Tu as le minimum et tu changes tes pièces selon ton budget. Le chipset h81 est petit et manque d'option ok mais il faut tourner l'ordi, permet de jouer, de brancher ses disques durs ou ssd, de mettre jusqu'à 16go de ramet une xarte pci-e x1 additionnel telles qu'une carte son. Bien sur qu'un autre chipset sera plus complet mais à voir au niveau du budget.  Après je crois que la config i5k+z97 est au maxi du budget (de tête) je vais pas faire des config comme je le souhaiterai car je prefere respecter les fourchette fixé mais le ventirad peut se rajouter plus tard plutôt que de devoir changer toute la config plus tard parce que c'est pas overclockable.
 
Ensuite d'habitude c'est pas mon truc mais là vu le perf de skylake face au haswell refresh, je ne peux conseiller du skylake pour du gaming petit budget, je peux faire une grosse config skylake pour que les gens voit l'utilité mais je ne suis pas le seul à ne pas conseiller skylake, je préfère même conseillé du x99 plutot que skylake je trouve ça plus évolutif le x99.  
 
En plus comme déjà dit: le but de ce topic c'est que les personne viennent le voir, se dise "ah ouais je peux voir pour un i5 en fin de compte" et crée un topic en disant voilà j'ai vu cette config mais je fais du surround(eyefinity)/streaming et j'aimerais un ssd, des conseils? Et lâ ça sera beaucoup plus logique ne crois tu pas ou alors je fais directement ta config et je suis sûr que pour certaines config je suis hors fourchette mais d'autre peuvent être amélioré je pense donc je vais voir ça cet après midi.

n°9661094
aure47600
Posté le 19-11-2015 à 07:46:54  profilanswer
 

bweissach a écrit :

Un grand merci pour ce topic qui m'aide à y voir plus clair (ça tombe bien je crois que c'est le but!!)
 
:hello:


 
De rien c'est avec plaisir n'hésites pas si tu as des questions ;)

n°9661109
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 08:29:52  answer
 

C'est vrai que ce topic fait quant même doublon avec le "guide d'achat" de embar_go.
quelques variantes sur les cg (nvidia vs amd)
 
Le plus serait l'évaluation  de tes config comme le fait materiel.net, mais ça demande plus de travail.
le petit dernier de ce site un i5 skylake/ddr4/b150/GTX980  1000 euros  monté  
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 24030.html
 

n°9661168
aure47600
Posté le 19-11-2015 à 09:56:07  profilanswer
 

Oui on en avait parlé avec une personne qui souhaité cet ordinateur mais apparemmen niveau bruit c'était pas top. Compréhensible pour l'économie niveau perf/prix.
Sinon oui j'ai vu les config d'embar_go. Cet après midi je rajouterais des config un peu moins cheap avec un rapport perf/prix moins bon mais un meilleur confort. Je noterais mes configs aussi et expliquerai les avantages/inconvénient des machines.  
Le problème des configs d'embar_go c'est que pour dégrossir il y a trop de choix en faite, pour moi c'est plus pour une personne qui a quelques connaissance car avec les config d'embar_go c'est pratiquement un choix arrété. Mais bon j'avoue que ça fait doublon mais c'est pas du luxe vu que beaucoup ont du mal avec les config :)

n°9661306
tyler-knox
Posté le 19-11-2015 à 12:15:38  profilanswer
 

Vivement la mise à jour alors. Ce topic m'aide bien pour ma part. J'ai vu l'autre poste, plus complet mais plus complexe aussi.
Tes config donnent quelques repères rapide, merci
 
Pour la config posté plus haut, à 990€ (avec la 980 mais un peu bruyante) , j'hésite pas mal. J'ai un budget vraiment limité... vous en pensez quoi? c'est vraiment pas un bon plan? je me rend pas trop compte du bruit qu'elle fait. Ma tour est plutôt bruyante actuellement, peut être même qu'elle en fait moins que ma tour :D
Pour le processeur dedans, ça donne quoi en perf? il s'O/C?
Pour la carte mère, est-ce que ça sera évolutif? possibilité de rajouter de la ram, ddur etc?
 
En gros je cherche une config "gaming" et entre autre pour la réalité virtuelle, qui va être plutôt gourmande. (j'ai eu l'oculus Rift DK 1 et le 2 et j'achète un casque des que possible^^)

Message cité 1 fois
Message édité par tyler-knox le 19-11-2015 à 12:26:49
n°9661324
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2015 à 12:32:42  answer
 

Le niveau de bruit c'est une appréciation libre de chacun.
Quand je joue j'ai tendance à mettre de la ventilation pour avoir du 50/55° cpu et du 55/65° pour le GPU.
Avec le son du jeu, le bruit je m'en fiche un peu.
Hors jeu c'est vrai qu'un pc silencieux c'est pas mal,
dans une pièce calme, un pc avec une diffusion de musique d'ambiance c'est agréable.
Un iMac dernière génération (i5...) hdd 5400tr/mn, son intégré fin et délié (pas de boom boom) c'est top, mais 1250 euros et pas de jeu :pfff:
 
le i5 6500 3.2 - 3.6 max turbo  n'a pas d'OC par coef variable
par contre skylake controleur ram 2133 intégré ddr4, bande passante de 34gb/s
 
un i5 4690k oc possible mais controleur ram 1600ddr3, bande passante 25gb/s
sur du 3dmark ( test physique) le i5 6500 3.2 (65w) c'est proche du 4690k@ 3.5 (88w)


Message édité par Profil supprimé le 19-11-2015 à 12:49:56
n°9661366
aure47600
Posté le 19-11-2015 à 13:15:33  profilanswer
 

tyler-knox a écrit :

Vivement la mise à jour alors. Ce topic m'aide bien pour ma part. J'ai vu l'autre poste, plus complet mais plus complexe aussi.
Tes config donnent quelques repères rapide, merci
 


 
voilà c'est ça! ;)
 
Je vais faire la mise à jour dans l'après midi ;).
 
Pour la 980 bruyante, elle n'est bruyante qu'en jeu lié à un ventilateur de type turbine (tourne plus vite qu'un gros ventilo) par contre pour l'overclocking, c'est pas possible (d'où le fait que je conseille plutôt du haswell K que du skylake)  
Disons que l'ordi de matériel.net a une très bonne base qui tiendra quelques temps quand même (2ou 3ans puis changement de carte graphique et encore 2ans je pense mais ma boule de crystal est cassé :/) et des perfs dans la tranche haute du gaming, et il faut débourser énormément d'argent pour avoir un gain supérieur perceptible en jeu ;)
donc la 980 c'est très bien et durable dans le temps mais une 970 fait pareil en 1080p, après en 1440p la 980 est devant ;)
 
l'oculus dk2 c'est une 970 mini donc une 980 c'est très bien.
 
42ttc ouais enfin le son d'un imac face à des petites enceintes dédiées c'est quand même plus propre mais bon toi tout est intégré ;) et tout els kits en sont boom boom si bien choisit, à 150-200€ tu as de bonne enceinte monitoring ;)

Message cité 1 fois
Message édité par aure47600 le 19-11-2015 à 13:18:02
n°9661401
latakia
Posté le 19-11-2015 à 14:10:52  profilanswer
 

Bon voilà, a force de batailler j'en suis arrivé a ceci:
http://www.topachat.com/pages/conf [...] B1ge6J4%3D
Question: Quel est votre avis, le montage pour un 1er essai est il risqué, le systeme ne peut etre que win 8 ou win 10 :??:  
Merci encore pour ta patience :pt1cable:

n°9661553
tyler-knox
Posté le 19-11-2015 à 17:05:22  profilanswer
 

aure47600 a écrit :


 
 
.....
 
l'oculus dk2 c'est une 970 mini donc une 980 c'est très bien.
 
 


 
 
Tu répond à mes craintes alors, alors la config semble valoir le coup :)
Merci beaucoup

n°9661580
xetoxin
Posté le 19-11-2015 à 17:32:24  profilanswer
 

:hello:
 
Pour le CPU et la carte graphique tu peux essayer d'en avoir d'occasion dans la Section "Achats & Ventes", les prix sont vraiment intéressants.
 
Je dis cela parce qu'en voyant le prix du 4670k et de la 970 neufs ca pique sévère contrairement aux prix d'occaz. :jap:

n°9661581
tyler-knox
Posté le 19-11-2015 à 17:35:43  profilanswer
 

Ah oui si j'avais l'argent à disposition j'aurais pas hésité une seule seconde à prendre du matos d'occaz :/ là c'est sur materiel.net et il y a un 10 fois sans frais qui m'interesse pas mal.
C'est mon dilemme en fait.. j'ai besoin d'une config sympas pour le premier trimestre 2016. D'ici la le prix du matos pourrait baisser, mais la période de Nöel est la période sympas où je peux acheter le matos en profitant des offres..

n°9661587
xetoxin
Posté le 19-11-2015 à 17:41:31  profilanswer
 

Ah dans ce cas dommage. Parce que 250 et 420 balles ca fait quasiment le prix du PC entier en occaz sur HFR (bon OK j'exagère un peu :o).

n°9661603
latakia
Posté le 19-11-2015 à 17:58:01  profilanswer
 

10 fois sans frais  Oo

n°9661611
xetoxin
Posté le 19-11-2015 à 18:07:07  profilanswer
 

Il me semble qu'ils le font très régulièrement si ce n'est pas en permanence :)

n°9661639
latakia
Posté le 19-11-2015 à 18:33:13  profilanswer
 

3X mais 10 j'ai pas trouvé :heink:

n°9661642
xetoxin
Posté le 19-11-2015 à 18:35:23  profilanswer
 

Je me trompe peut-être, avant j'étais gros client chez eux (j'habitais Nantes à côté du point d'emport), maintenant j'habite Paris donc c'est LDLC :)

n°9663190
aure47600
Posté le 21-11-2015 à 14:21:43  profilanswer
 

j'ai commencé la mise à jour, n'hésitez pas à me donner des config avec la fourchettes correspondantes ;)

n°9663347
Ralph Laur​en
Posté le 21-11-2015 à 17:11:39  profilanswer
 

aure47600 a écrit :

Bon je croyais avoir été assez claire mais je crois que c'est pas le cas :( la base que je propose est censé être "la moins chere pour débuter"  


Pourquoi proposer des tranches tarifaires dans ce cas là, avec la dernière à +de 1000 euros ? Et on peut faire encore moins cher.
Ou encore pourquoi ne proposer que des i5 k (ou presque car qu'un seul i5 non k), l'OC n'est-il pas une option aussi, et une plateforme non OC ne coûte-t-elle pas moins chère ? (c'est une question mais qui n'appelle pas à une réponse vu qu'elle est évidente).
 

aure47600 a écrit :

Après je crois que la config i5k+z97 est au maxi du budget (de tête) je vais pas faire des config comme je le souhaiterai car je prefere respecter les fourchette fixé mais le ventirad peut se rajouter plus tard plutôt que de devoir changer toute la config plus tard parce que c'est pas overclockable.


Bien évidemment qu'on peut rajouter le ventirad plus tard, mais c'est précisé où ?? Et ça engendre de toute manière un surcoût même si c'est plus tard ou au moment où on voudrait se lancer dans l'OC du processeur. Dans ce cas là on n'est plus dans l'optique que tu t'es fixé, autant proposer un i5 non k. Tout le monde ne voudra d'ailleurs pas OC son CPU.
 

aure47600 a écrit :

Ensuite d'habitude c'est pas mon truc mais là vu le perf de skylake face au haswell refresh, je ne peux conseiller du skylake pour du gaming petit budget, je peux faire une grosse config skylake pour que les gens voit l'utilité mais je ne suis pas le seul à ne pas conseiller skylake, je préfère même conseillé du x99 plutot que skylake je trouve ça plus évolutif le x99.


X99 on est sur une autre gamme et qui coûte un certain prix, le 1er prix pour le CPU c'est 400 euros et minimum dans les 200 euros pour la carte mère. Pour skylake ce sont les plateformes OC qui coûtent chères pas les autres. Un skylake à même fréquences sera un peu plus perf que la génération précédente, et il faut voir aussi en terme d'évolutivité avec les nouveautés que peut ou pourrait apporter skylake. Qu'on trouve plus intéressant de partir sur haswell n'empêche pas de proposer une configu de dernière génération.
 
 

aure47600 a écrit :

Le problème des configs d'embar_go c'est que pour dégrossir il y a trop de choix en faite, pour moi c'est plus pour une personne qui a quelques connaissance car avec les config d'embar_go c'est pratiquement un choix arrété. Mais bon j'avoue que ça fait doublon mais c'est pas du luxe vu que beaucoup ont du mal avec les config :)


Justement il est bien plus dans l'esprit que tu voudrais donner à ce topic unique.
Des fourchettes tarifaires. Dans les propositions, un prix pour un composant, comme le boitier par exemple et plusieurs choix, ... pour la RAM, par exemple, fréquences, capacité et citer quelques marques c'est suffisant (et moins précis que de donner un exemple à travers une configuration).  
 
Donner une base de réflexion, ça pourrait être présenté ainsi :  
pour tel budget vous pouvez partir sur tel chipset, tel gamme de processeur,... et donner un exemple.
 

aure47600 a écrit :


Cet après midi je rajouterais des config un peu moins cheap avec un rapport perf/prix moins bon mais un meilleur confort. Je noterais mes configs aussi et expliquerai les avantages/inconvénient des machines.


Justement tes "bases" ne sont pas forcément dans un rapport perf/prix le plus intéressant.
 

  • Je t'ai dit un lecteur optique peut se mettre en option aussi, à l'heure de la dématérialisation on peut très bien jouer sans. Voilà un exemple de composant qui n'est pas forcément nécessaire pour le gaming et dont on peut faire l'économie (et qui ne serait pas un énorme surcoût si ça s'avérait vraiment nécessaire).
  • Pourquoi proposer des alimentations la plupart du temps dimensionnées bien au-delà des besoins de la configu ? Pour le même prix on pourrait d'ailleurs trouver de meilleures alims moins puissantes ou pas (mais amplement suffisante).
  • Pourquoi proposer un ventirad, parmi les plus chers ? je fais référence au dark rock 3 pro. En l'associant de surcroît à une carte entrée de gamme pour l'OC ! :heink:  
  • Comme tu le disais tu as proposé deux GPU identiques mais de marque différente qui n'ont pas le même prix. Où est le rapport perf/prix dans ce choix ?
  • ...

n°9663363
aure47600
Posté le 21-11-2015 à 17:32:28  profilanswer
 

ok soit tu me refais des config avec un budget pour que je les intègre soit c'est pas la même de poster, parce que la ça devient de moins en moins constructif là, ça devient de la critique simple, si embar_go fait mieux alors d'accord, le but c'est de respecter des fourchette de tarif, oui on peut descendre au niveau du ventirad, et on peut mettre une plus grosse carte mère en effet.
 
Donner une base de réflexion en fonction du chipset, du processeur, ça peut donner n'importe quoi à la fin au niveau des fourchette de prix, on peut se retrouver avec un i3 dans une gamme de 600-700 alors qu'en perf le i5 est meilleur quelques soit le chipset.
Mais bon les config resteront comme ça, je le referais quand j'aurais des config proposé avec les modifications suggérées :jap:  
 
pour la différence des 750ti, une est overclocké pour éviter de le faire sans dépasser la fourchette de prix

n°9663400
aure47600
Posté le 21-11-2015 à 18:04:41  profilanswer
 

je viens de me renseigner sur la z97 pc mate bas de gamme pour de l'overclocking, pour l'instant j'ai vu de soc à 4.5ghz et apparemment c'est le radiateur be quiet dark rock (surement dans les modèles slim) qui n'arrive plus a dissiper la chaleur du haswell oc à 4.5ghz :) donc pas si mauvaise que ça :jap:

n°9663443
Ralph Laur​en
Posté le 21-11-2015 à 18:44:44  profilanswer
 

Critique simple ?
La question n'est pas de savoir si le topic de embargo et meilleur ou pas, tu émets d'ailleurs une critique envers ce topic que je ne trouve pas justifiée, d'où le fait que j'en parle.
Ou sinon t'as la susceptibilité à fleur de peau !
 
Tu as invité les gens à t'apporter de l'aide, c'est ce que je fais dans mes remarques.
Tu es à l'origine de ce topic, je n'impose rien je fais des remarques et des suggestions, tu les prends en compte ou pas. Je ne vois rien de compliqué à mettre un lecteur optique en option ou encore changer d'alim, ... tu ne peux pas le faire ?
Je viens sur ce forum, dans le même but que beaucoup d'autres (du moins je l'espère), apporter de l'aide à d'autres. Donc respire un bon coup et redescend, ce n'est pas de la critique gratuite.
 
Pour les cartes graphiques je parlais des 970.
 
Concernant la Z97 PC mate, si il existe des différences de prix ce n'est pas toujours pour rien.
On peut OC avec des Z97 mais tu ne le feras pas dans les mêmes conditions selon la carte mère. Tu peux, par exemple, avoir besoin d'appliquer un Vcore plus important, qu'avec une autre carte, pour atteindre la fréquence visée. Beaucoup mettre souvent en avant le nombre de phases, mais c'est (aussi) la qualité même de toute la chaîne des composants qui constitue l'étage d'alimentation qu'il faut prendre en compte.  
Même si de ce côté c'est bien meilleur qu'il y'a quelques années, où des cartes mères de moins de 100 euros, censées pouvoir permettre l'OC, pouvaient claquer très facilement et très rapidement même avec un OC léger.  
Tu pourras atteindre de bonnes fréquences mais ta mobal risquera de lâcher au fil du temps alors qu'en appliquant le même OC sur une carte mère différente tu n'aurais pas ce problème ! Ce n'est pas pour rien que ce chipset a un taux de panne plus élevé que ceux ne permettant pas l'OC.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Upgrade config de 2011 Budget 900€Aide config urgente---) Budget large-besoin d'aide!
[Commande imminente] Config à gros budget!Build pc Budget 2000-2100euros
Config PC gaming petit budgetNouvelle config multimédia & jeu, budget 600€
Aide Config Multimedia Petit BudgetBesoin d'aide pour une config pic gamer budget:850e
Config de jeu budget 1500€Une config a proposer pur un budget de 2300 euro MAX
Plus de sujets relatifs à : Config GAMING selon budget!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR