|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Config Gaming ~1500€ |
Publicité | Posté le 15-05-2020 à 18:24:30 |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
titof3 | HDD pour le stockage.
|
kriffonx | Merci de vos réponses !
|
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! |
--------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Config homogène très bien pour du 1080p144. Pour un écran 1440p je pense qu'il y aura moyen de tenir le 100fps sans trop de problèmes sur le competitif voire 120/144+ sur des jeux moins gourmands comme CS:GO mais sur les gros AAA peu de chances d'aller plus haut que 75 à 100 fps. Message édité par Iryngael le 18-05-2020 à 20:30:28 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le 18-05-2020 à 20:26:26 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Ah bah la RTX2080 (Super) est loin au dessus de la 5700XT mais le prix ne la fait pas rentrer dans le budget (400 vs 700) --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Sinon ça vu qu'on ne compte pas le second HDD :
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
kriffonx | Voilà j'ai donc essayé de rassembler les réponses précédentes en une seule config que voici :
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | La Carte graphique est trop chère, prends un modele comme la XFX Thicc III qui vaut 50€ de moins voire un deal sous les 400€ y en a tous les jours. L'écran choisi ne fait pas Freesync ou G-Sync et sachant que la config ne tiendra pas le 1440p144 en toutes circonstances mieux vaut partir sur un ecran au moins Freesync question fluidité quand le framerate sera plus bas. Message édité par Iryngael le 20-05-2020 à 11:39:15 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
kriffonx | Suite à tes recommandations Iryngael j'ai apporté quelques petites modifications notamment le ventirad où j'ai suivi ton conseil ainsi que la CG.
|
kriffonx | Okay c'est ce que j'avais cru lire, donc je dois trouver un moniteur free-sync alors ? |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Freesync marche avec ati et parfois nVidia pour les récents donc oui. G-Sync ne sert a rien avec une ATI --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
kriffonx | D'accord je vois, j'ai donc pris ce moniteur : https://fr.pcpartpicker.com/list/2cfPdm |
kabyll | Tu as celui-ci,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kriffonx | Merci beaucoup kabyll ! Effectivement les avis sont bon et le design est bien mieux, j'ai mis à jour la config : https://fr.pcpartpicker.com/list/vvqpL2
|
kabyll | Depuis un ou deux ans, on peut activer gsync sur un moniteur freesync, ms sans garantie (ca fonctionne, ms parfois sur un range plus limité d'i/s, ou ca fonctionne un peu moins bien, ca depend) Nvidia a publié une liste officielle des ecrans 100% compatibles malgré qu ils ne soient pas gsync (pour etre gsync il y a une puce hardware ds l'ecran) Celui-ci bien que pas ds la liste (la derniere fois que j'ai regardé en tt cas), gsync fonctionne tres bien Un gars du forum a qui je l'avais conseillé l'a testé et a confirmé
Message édité par kabyll le 21-05-2020 à 10:44:34 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kriffonx | Merci pour le lien, c'est effectivement très intéressant !
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | Bon montage. --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Publicité | Posté le |