Bonjour à tous ,
Comme tous les 2 ans je souhaite changer ma config Gamer pour la remettre au gout du jour, et pour cela j'aurai besoin de vos avis !
Je fais mes achats sur Paris 13e Rue Montgallet, je pense changer uniquement ma Carte Graphique avec budget de 350-450 Euros.
Mon but, pouvoir jouer à GTA 5 PC prochainement, avec les graphismes au maximum… et bien sûr les jeux qui suivrons durant l’année dans l’idéal
************************************************** ****************************************
Actuellement, j'ai:
CM: asus-p8p67-rev.3.1
CPU: intel-core-i5-2500k-3.3ghz-box-unlocked-edition OC à 4,2 Ghz
Venti Proc: Noctua-nh-u12p-se2
Alim PC: TX650W PowerSupply
Ram: g.skill-ripjaws-rh-ddr3-1600-cl7-4go-2x2go
GPU: msi-geforce-n570gtx-twin-frozr-iii-power-edition
SSD: ocz-60go-agility pour l’OS
HDD: Seagate 1To ST1000DM 003 pour le reste
Boitier: EL DIABLO A+ CASE
Ecran: BENQ XL2410T 120Hz
************************************************** ****************************************
Mes questions :
- Je pense partir sur une GTX 970 ou une GTX 980 en fonction du rapport qualité prix et du réel impact sur GTA 5. (à priori je suis partant pour la « Gigabyte GTX 970 Gaming 4Go DDR5 » à environ 350 Euros) Que me conseillez-vous ?
- Dois-je changer le reste de ma config ? Ou puis-je conserver certains éléments ? (changement de post et sujet résolu à ce moment là)
- Mon alimentation à facilement 5 ans, dois-je la changée pour éviter les risques de surtension ? Quelle Alimentation choisir dans ce cas sachant que je veux rester sur minimum du 600W ?
- Pour la RAM, je sais que le Cl7 est bon pour les jeux, dois-je simplement changer de type de RAM ou bien juste ajouter 4GO de la même ?
- Enfin, je souhaite prendre un SSD juste pour les jeux en cours et je pensais au « Samsung 840 PRO 250go » ou « Crucial M4 250go » ?
Merci à tous pour votre aide
Message édité par frankycops le 08-01-2015 à 20:15:53