Bonjour à tous j'ai actuellement cette config, j'aimerais savoir si cela vaut le coup de changer le processeur ou la mémoire pour que ce soit un peu plus puissant? MSI MPG Z390i Gaming Edge AC Processeur Intel Core i7-9700K Ventirad Be Quiet Shadow Rock LP 32GoDDR4 pc25600 3200Mhz Crucial Ballistix Sport (en 2x16Go) Nvidia Geforce RTX-3070 zotac gaming twin edge oc 8GB GDDR6 Boitier Fractal Node 304 noir + 3 ventilateurs Bloc d'Alimentation Corsair TX750M 80+ Gold dois je aussi changer d'alimentation? merci pour votre aide
Vu que c'est une config gamer : c'est quoi l'écran ? Et pour quels jeux ?
Pour le titre, j'aurai plus écrit config gamer à "upgrader"
j'ai cet écran ASUS XG27UQ 27" IPS 3840X2160 144HZ 1MS DP USB et je joue principalement à COD
Changer de cpu ou de ram n'aura pas d'impact significatif pour du 4k Pour gagner qqch, c'est la cg qu il faut remplacer
j'ai prèsque la même config que toi. (sauf que j'ai une 3080, et alim 1000W) je pense que tu peux encore la garder qq années... juste, change ta 3070 pour du plus caustaud. donc ensuite... c'est quoi ton budget ??
le soucis c'est que j'avais pris à l'époque un mini boitier donc changer la CG vu les bestiaux que c'est, je vais devoir revoir ma config je pense...
Strictement aucun intérêt de changer. A la limite une 4090 si tu veux jouer très confortablement en 4K mais à part ça…
T'as juste à changer le boitier + CG au pire. Tout le reste rentrera dedans.
avec une carte amd, pas besoin de changer de boitier. JDC JDR
J'ai pas regardé du côté de AMD, je sais pas trop les équivalences avec les NVIDIA, faudrait partir sur quel modèle du coup?
bah, une 6900XT je dirais... le mieux étant les nouvelles 7900XT et XTX.