Salut salut,
le pc de mon frère vient de tomber en panne et donc il veut renouveler tout ça
j'ai commencé a parcourir les topics mais je m'y perds donc je prefere me faire un sujet pour que le pc qu'il se fasse lui corresponde vraiment.
donc, première chose : le budget. Il sera entre 600 et 800 euros. Le pc sera à vocation gamer, comme l'indique le titre.
aussi, il veut un bon boitier, un ventrirad, une bonne alim. Bref une base solide pour avoir un pc fiable.
Donc
proc., le mieu pour nous sera sûrement un i5 750
carte mere, à priori les gigabyte ont du succès. Mais je ne sais pas quelle référence il faut choisir.
ram, je ne sais pas du tout quel modèle il faut, ddr2 - ddr3, etc. là je suis paumé. (on veut 4go)
CG, ZE composant ^^ on ne jure que par Ati Radeon à ce niveau, mais depuis les hd48xx j'ai arrêté de suivre, donc je sais pas du tout quels sont les modèles à prendre. Sachant qu'ici, on veut du lourd, pas le top du top a 600 balles, mais pas une CG moyenne.
En alim, une corsair sûrement, 550hx devrait le faire.
ventrirad j'ai un Noctuha nh12p j'en suis ravi, je pense qu'on va s'orienter sur cette marque. Sont-ils compatible avec les procs. i5 ?
Et le boitier, donc fournit sans Alim, de solide, pratique et fiable.
l'OS sera win XP Pro.
Après, disque dur, graveur, on a ce qu'il faut.
Voila voila, si vous avez d'autres questions je suis disponible, et je vous remercie par avance pour votre aide.
(ps : si vous avez le temps, ce serait super de commenter les configs que vous faites, car j'aimerais comprendre vos choix de cg / cm etc.)
Bonne journée