Bonjour,
je m'adresse à vous pour poser deux-trois questions concernant une config PC que je suis en train de monter.
Voici pour commencer la config :
- Boitier : Fractal Design Node 304 Noir
- Alimentation : Seasonic G-550 80PLUS Gold
- Carte mère : ASUS H87I-PLUS C2
- Processeur : Intel Core i5-4670 (3.4 GHz)
- Ventirad : Cooler Master Hyper 212 Evo
- Carte graphique : MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB
- Mémoire PC : Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 XMP
- Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
L'utilisation que je souhaite en faire, au-delà de la bureautique et du surf est le jeu, ainsi que l'utilisation de logiciels de PAO (suite Adobe & co).
Voici mes questions (peut-être un peu débiles, mais je préfère être sûr) :
- j'ai choisi de prendre un boitier mini PC pour mes éventuels besoin de déplacer mon matériel. Est-ce que tout rentre ?
- j'ai pour l'instant choisi d'ajouter un ventirad pour le proc, mais le boitier contient déjà 3 ventilateurs. Est-ce que le ventirad est superflu ou mieux vaut le garder ?
- on notera que je n'ai pas de baie sur le boitier pour un lecteur dvd. Pour l'instant je compte investir dans un lecteur externe (Samsung SE-208DB). Pensez-vous que cela soit nécessaire ou non ? Et dans le cas où la réponse est non, vu que je compte monter et installer le pc moi-même, si je reçois des cd contenant os, drivers & co, comment faire pour les installer sans ?
Voila sinon si vous avez des commentaires à faire pour éventuellement optimiser ma config je suis tout à fait ouvert, mais sachez que j'aimerais rester dans ce budget et ne pas trop m'en éloigner.
Merci d'avance à tout le monde !