Bonjour a tous,
Désolé de flooder encore ce forum pour des conseils de configs ...
Mon but : - Me monter une config de taille réduite donc en Micro-ATX.
- Avoir une config bien ventilée et refroidie (vu que c'est pour du gaming) mais dans un silence maximal (uniquement au repos c'est très important pour moi. En jeu je m'en fiche, j'ai mon casque sur les n'oreilles).
- Avoir une config gaming très performante qui tienne pas mal sur du moyen terme.
=> Pour cela je compte partir tout d'abord sur une CG mono GPU, puis évoluer sur un SLI d'ici Noel 2015 (par exemple). Donc partir dès maintenant sur une GTX 980 et dans 6 mois, a Noel, vu que il y aura une nouvelle génération de CG dispo et les prix de Noel, j'espère une belle réduction de la seconde CG.
Utilisation : - Jeux : Watch Dogs, BF4, COD Advance Warfare, etc ... Le tout en ultra (je peux faire des concessions sur l'AA)
- Et utlisation classique (internet, etc ..)
- Ecran : 1 seul écran FHD ou au max avec une def de 2560x1080p. Pas de multi écran ni de 4K ! (voir fin du sujet)
Budget : Je me fixe 2500€ de buget pour la tour, l'écran, le clavier, souris et tapis. On va dire que je prends 2000€ pour la tour (+/- 150€) et 500€ pour le pack écran, clavier, souris, tapis.
Config : J'ai établi une petite config sur matos.net de mon coté, que j'ai revisité avec un conseillé vendeur chez une boutique matériel.net.
Aujourd'hui je vous demande votre avis (en dernier filtre) avant de passer commande. Pour être sur... vu la somme déboursée.
En écran : Acer Predator 24" 144Hz : http://www.materiel.net/ecran-pc-l [...] 03070.html
Explication : 1 SSD de 120 GO pour l'OS+logiciels. Un autre de 250 GO pour les jeux. Un HDD de 2To pour les données (j'ai un serveur a coté, pas besoin de plus ..).
Le ventirad Noctua passe de 2mm par rapport a ce que accepte le mini boitier ... J'aurais préféré un Be Quiet Dark Rock 3 mais bon il n'y a pas de marge (accepte 160mm et le BQ fait 160 )
Pour le moment 16Go de RAM Low Profile. J'en rajouterai 16 pour en faire 32Go quand je passerai en SLI ...
L'alim platinium de Seasonic. Je pense que ca reste une référence. Alim certes très chère, mais l'alim je compte même la garder pour mes configs futures. De plus l'ordi va tourner H24. Donc je mise sur la qualité pour du long terme.
Et pour le futur : une seconde GTX 980.
La config dépasse un peu le budget, mais sur top-achat la même config me revient a 2020€ (acceptable donc).
Qu'en pensez vous ?
La config vous parait-elle cohérente ou avez vous des amélioration a apporter ?
La GTX 980 vous parait-elle un choix judicieux ? (PS : le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas prendre le modèle avec ventilateur extérieur si je compte faire un SLI. Mais sur le modèle OC V1 réf : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 10824.html)
Enfin, sur quel type d'écran partiriez vous ? Du 60 ou 144Hz ? Puisque le vendeur me dit que ma config ne tiendra pas constamment 140 FPS, et que du coup un 60Hz suffit.
Voila, merci beaucoup pour votre patience et pour vos futures réponse
Bonne fin de WE !
Message édité par tarrache le 06-04-2015 à 17:15:50