Bonjour à tous!
Voila je veux changer de PC et j'en ai marre de ce que je trouve dans le commerce, c'est trop cher et pas assez bien. J'ai donc décidé de me faire mon propre PC. Je ne connais pas grand chose a ces choses là alors j'ai pas mal lu ici et là et j'en suis arrivé à ça:
processeurs:Intel Core i5 750 (165 euros)
_carte mère: ASUS P7P55D (Intel P55 Express) - ATX (115 euros)
_mémoire vive: G.Skill RipJaws RH DDR3-1333 CL7 4Go (2x2Go) (130 euros)
_carte graphique: Radeon HD 5870 (370 euros)
_boitier: P182/P183 d'Antec (115 euros)
_alimentation: Corsair 550W CMPSU-550VX (75 euros)
_HDD: *Samsung 1To S-ATA II 32Mo (Spinpoint F3 - HD103SJ) (70 euros)
*WD 300Go 10000 RPM S-ATA II VelociRaptor (WD3000GLFS) (190 euros) (pour programmes et jeux)
_Ecran: Samsung SyncMaster 2233rz (3D ^^)
http://www.lesnumeriques.com/article-312-4461-36.html
Alors voila la config est donnée! Cependant j'ai encore pleins de questions et de doutes et c'est ici que vous intervenez!
Tout d'abord est ce qu'il y a des énormités? des problèmes de compatibilité? des écarts de puissance entre les composants... ce genre de choses.
Je crois que pour ce qui est du processeur celui-ci est plutot indiqué pour le gaming étant donné que les I7 gagnent en prix mais pas en performance de ce coté là. J'ai entendu parler de "HyperThreading" mais je ne sais pas ce que c'est. C'est important?
J'ai pris cette carte mère mais comme je l'ai dit plus haut je n'y connais trop rien. Il y a peut être quelque chose de plus indiqué?
Pareil pour la mémoire vive, elle colle bien? deux barrettes c'est suffisant?
Pour la carte graphique j'ai pris ce qu'il y a de mieux (ou presque) pour un prix "raisonnable". Par contre j'ai cru lire que c'était presque trop puissant pour jouer sur un 22 pouces? Même pour des jeux en 3D?
Alors le boitier il parait que c'est important et pour moi ya 48h c'était juste une boite en ferraille. Donc bon celui-ci ca va? Est ce que je peux en prendre un moins cher? Le design m'importe peu a vrai dire.
En suite une alimentation que j'ai vu revenir souvent dans les autres configs. La marque est bonne mais est ce que 550W c'est suffisant? Dans l'absolu j'aimerai faire de l'OC car d'après ce que j'ai compris ça boost le PC et ça ne coute pas un sous. Évidement je ne comprends pas bien les tenants et les aboutissants de cette magie et donc je ne sais pas comment préparer mon PC à ces changements. J'ai vu que d'autres rajoutent des Ventirad, c'est nécessaire dans mon cas? Pour l'OC ?
Alors les DD: quand j'ai vu que je pouvais mettre un dinosaure dans mon PC j'ai pas hésité! Le 300 go c'est pour mettre mes jeux et l'OS et les 10k tours/min c'est pour pas que ça rame. Est ce que ca sera le cas? La SSD est encore trop chère pour l'espace que je veux dédier à mes jeux.
Le Samsung de 1 To ne m'emballe pas plus que ca... Je veux surtout un dd qui tienne le cout et ou je puisse stocker sans problème. Si vous avez des propositions de ce coté là, je suis preneur.
Enfin mon écran: je ne voulais pas mettre plus de 200€ mais j'ai craqué pour la 3D. Qu'est ce que vous en pensez? Je ne compte pas avoir d'activité poussé en montage/infographie ou trucs de ce genre! Mes photos seront moches, prises par des appareils numériques d'entré de gamme et je n'aurai pas envie de les retoucher! Na! Donc une qualité correcte me convient a priori. En plus de jouer je compte bien sur regarder des videos, surfer sur le net et faire de la burautique. Je pense que ça ne posera pas de problème.
Un dernier point et je vous laisse tranquille, je n'ai pas pris de carte son. Je joue généralement sans le son, je n'écoute pas de music avec mon pc seulement des films dans un casque. Est ce qu'il m'en faut une pour ce genre d'utilisation?
Voilà j'ai fini! De toute évidence c'est trop long alors je remercie bien bas ceux qui auront le courage de tout lire et encore plus ceux qui trouveront la force de répondre.
(à ce propos je comprends pas grand chose aux abréviations informatiques alors si vous pouviez essayer de vous abaisser à mon niveau ça serait gentil de votre part)
PS: J'ai oublié le graveur/lecteur, mettez ce que vous voulez je suis fatigué... et mon OS c'est windows 7!
PLOP c'est fini! Merci