bonjour a tous
suite a un topic ou je demandais la possibilité d'upgrader un pc asus, et ou cela ne semblais pas disons rentable a long terme, je reviens vers vous afin que vous m'aidiez a monter un pc gamer pour une somme totale de 800 euro
ce pc doit faire tourner Ark...
Ce pc devra être évolutif, ce qui veut dire que dans par exemple 2 ans, je n’ai pas a changer de machine totalement, juste par exemple une nouvelle carte graphique, un rajout de ram et éventuellement un oc du proco...
je sui plutôt du coté de intel, par habitude, mais je reste ouvert si du cote de amd le ratio performance / prix est meilleur
Donc dans ma tete ce serais un i5 avec une gtx 1060 ou peut etre 1070 si elle passe dans mon budjet, un disque dur de 1to, et peut etre un ssd juste suffisant pour faire tourner window 10,
8 g de ram, ce qui me parait suffisant pour le moment, une alim de 400w, bien sur un lecteur graveur, et un multi lecteur de carte...
Je m'interroge sur le systeme d'exploitation, sur divers site j'ai pue constater qu'il y avait des clef d'activation pour window 10 a des prix tres abordable, les retours sur ces achats semble convaincant, ce qui baisserais la factures d'une centaine d'euro quand même...
je vous remercie par avance des config que vous pourriez me poster afin d’éclairer mon esprit