Robindesbois Sur le forum le 23/04/2001 | Salut fab04,
Avant tout, merci de prendre le temps de me conseiller ...
J'ai 45 ans et mon dernier PC a plus de 5 ans ... et j'avoue avoir perdu de vue l'évolution ...
Et je manque de temps pour rattraper tout mon retard ...
Question budget, les 1500 € sont plus un objectif qu'une vraie limite. Il me suffit d'attendre un mois de plus et je pourrais monter à +/- 2000 €
Le tout est une question de choix et de priorité. Et savoir se fixer une limite n'est jamais simple.
fab04 a écrit :
La 3D stereoscopique, c'est la 3D relief, comme pour avatar.
Pour cela, il faut un ecran compatible et une paire de lunettes speciales.
Vu qu'il faut que la carte graphique calcule chaque image pour chaque oeil, ca demande bcp de puissance.
Pour jouer sur un "simple" ecran full HD, une HD7850 a 220€, c'est deja du lourd.
|
Merci ... Vu le "stéréoscopique", je pensais que c'était autre chose que la 3D comme Avatar ou autre film 3D
Donc en résumé, si je ne choisis pas l'option 3D stéréoscopique, une 7850 suffit pour jouer dans de (très ?) bonnes conditions, mais la 7950 (voire plus ?) me permettrait de jouer en 3D
Tiens, question, choisir l'i5 3570K au lieu du i5 2500K aide également pour la 3D ? Je suppose que non, mais je préfère demander.
Pour m'aider dans mon choix 3D or not 3D, quelqu'un peut me dire si c'est vraiment chouette ou pas ? Et surtout, surtout, si je n'aime pas, j'imagine qu'on peut basculer l'écran en mode "2D" ? Ce qui me semblerait logique, j'imagine mal Excel en 3D Au cas où, le Iiyama B2475HDS, il est juste valable si je ne chois pas l’option 3D je suppose ? Même si tu n'es pas un pro pour les écrans, tu aurais quelque chose à me conseiller pour de la 3D ?
fab04 a écrit :
Apres, sur ma proposition ci dessus, je me suis bien laché sur l'alim, un peu sur le boitier (bien qu'avec la promo, il soit tres interressant) et le SSD.
Petite simulation, toujours chez materiel.net, avec les modif en gras
206,99€ - Core i5 2500K
141,49€ - Carte mere Gigabyte Z77X-D3H
43,99€ - Ventirad Thermalright HR02 Macho
46,99€ - 2x4Go de ram DDR3 PC12800 cl9 ARES G.Skill
233,99€ - HD7850 2Go Sapphire OC
74,99€ - Alimentation Antec HCG520M (80+ bronze, modulaire)
54,99€ - Boitier zalman Z9+ (ou NZXT source 210 elite, bitfenix shinobi...)
69,99€ - SSD crucial M4 64Go
95€ - Disque dur 1To (seagate, samsung F3, western digital caviar blue)
39,90€ - montage total : 1009€
|
Là je vais reprendre pièces par pièces ce que tu me conseilles et soit te demander des infos en plus, soit te donner mon avis.
Processeur : i5 2500K vs i5 3570K : Tout dépendra du prix des i5 3570K, de ce que j'ai lu les différences en terme de perfs sont minimes
Carte mère : Carte mere Gigabyte Z77X-D3H : Simple question : C'est fiable, Gigabyte ?
Ventirad - Mémoire : Je me renseigne aussi sur le forum Clubic, on me conseille le même choix. Si les avis se rejoignent, j'en déduis que c'est un bon choix ;-)
Carte graphique : HD 7850 2Go Sapphire OC vs HD7950 3Go Sapphire OC ... J'ai un peu cherché mais je n'ai pas trouvé de test de ces deux cartes là en particulier. J'hésite, entre la raison et l'envie ;-)
Edit carte graphique : Et si je coupais la poire en deux avec la Sapphire Radeon HD 7870 OC - 2 Go
Boitier : Avec la promo du Fractal Design, la différence est TRES minime ... Donc, question : Lequel est le plus silencieux et lequel est le meilleur au niveau refroidissement.
Question subsidiaire : Dans les deux cas, sauf erreur de ma part, on peut rajouter des ventilateurs. Est-ce : Une bonne idée, ou ça ne sert à rien ? Et si c'est une bonne idée, que conseillerais-tu ?
Alimentation : Si j'ai bien compris, c'est lié au choix de la carte graphique et aux besoins de puissance de celle-ci ? Ou il existe d'autres avantages à la Corsair AX650 ?
SSD : Là je ne pense pas changer d'avis et donc je reste sur un 128 Go. Ceci afin d'installer le système et le(s) jeu(x) au(x)quel(s) je joue.
fab04 a écrit :
Et en faisant le montage toi meme et en commandant dans des boutiques moins chere (amazon/topachat), tu devrais t'en tirer pour a peine plus de 900€
|
STOOOPPPP Même si je sais que ça me ferait faire des économies, je me sens totalement incapable de monter mon PC. Je sais, on me dira que ce n'est pas si compliqué, mais si certains ont deux mains gauches, moi c'est deux pieds gauches que j'ai (Dommage, je ne suis pas footballeur) ...
Puis, multiplier les commandes multiplierait les frais de port, surtout vers la Belgique et au final je doute que je sois gagnant.
RdB Message édité par Robindesbois le 26-04-2012 à 20:58:36
|