Bonjour à tous,
Après moult recherche et moult topics sur ce forum, me revoilà pour ce qui est probablement mon dernier topic pour ma config .
J'envisage de me monter une nouvelle tour de A à Z et en ayant utilisé le configurateur de http://www.materiel.net (Si aucun site ne doit être cité, j'éditerai rapidement le message, désolé :x ), j'en suis arrivé à cette config :
*Cooler Master CM Storm Enforcer (J'adore le design de cette tour, et je trouve que le design d'une tour est important [Je suis fou, mais j'adore quand c'est beau ] )
*Seagate Desktop SSHD - 1 To (8 Go Nand)
*Samsung SH-224DB - OEM, noir
*Kingston DDR3 2 x 4 Go PC15000 HyperX FURY RED CAS10
*Asus Z97-A
*Gigabyte GeForce GTX 770 OC - 4 Go (GV-N770OC-4GD) (Je préfère nVidia depuis de gros problèmes avec amd... Merci de ne pas me conseiller une carte de chez eux.)
*Corsair CX750M Modulaire - 750W
*Intel Core i7 4790K
=> Pour un prix total de 1160€ Environ
J'aimerai connaitre vos avis sur cette config sachant que mon utilisation sera principalement le Gaming intensif (BF4; Skyrim full modded; Watch Dogs; en ultra...) sur un écran de télévision FullHD (en résolution 1980*1024 (je ne me souviens pas des dimensions exactes malheureusement, mais c'est juste pour donner un ordre d'idée)). En plus de jouer simplement, je fais parfois tourner simultanément plusieurs jeux (League of Legends + Minecraft + Hearthstone à titre d'exemple, ou encore des jeux + des logiciels (Batman + CCleaner + analyse anti-virus) en dual screen sur un écran classique full HD (J'ai donc mon téléviseur + un écran classique, les deux à 1080p). Je vise une config assez "Futurproof" (D'où le i7 Hyperthreadable) qui me tiendra au moins 3 ans sans avoir a toucher quoi que ce soir. J'envisage également de rajouter une GTX 770 en SLI pour "remonter" un peu le niveau de la config quand l'ordi commencera à s’essouffler au bout de ces 3 années.
Ne me conseillez pas non plus de passer chez topachat, j'ai lu beaucoup d'avis défavorables et jusqu'ici, materiel.net ne m'a jamais déçu...
Merci à tous par avance de toutes les remarques constructives que vous pourrez m'apporter, et s'il vous plait argumentez vos avis, je ne veux pas de conjectures lancées dans le vent !
Amicalement,